Utilisation de la RAM limitée /Windows10

Résolu
LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En essayant de lancer un logiciel, il buguait. Je me suis rendu compte que ma RAM installée et détectée par le système ne fonctionne qu'à environ 60% (10 Go sur 16 Go) sans aucune raison.

J'ai essayé via msconfig de décocher la valeur maximale et redémarrer mais rien.

J'ai essayé de changer une ligne dans l'éditeur de registre de 0 à 1 et de redémarrer mais rien.

Mais lorsque je stresse la RAM avec un logiciel dédiée WinTools, tout est monopolisé donc je suppose que le problème viendrait d'une mise à jour Windows mais je n'en ai pas la certitude.

Il y a de la RAM en mise en cache, en utilisant RAMMAP, je l'ai vidée mais ponctuellement et sans effet sur la disponibilité générale de la RAM restante.

<

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ? 

Bonne réception.

2 réponses

Winux

Bonjour,

Kesako, j'ai pas compris ton soucis, windows utilise trop de RAM sur ton PC ?

Déjà il faut pas bidouiller ce genre de truc sur Windows.

1
brucine Messages postés 21620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Une partie de la RAM est réservée pour différentes raisons, mémoire réservée elle-même, pour un Chipset Graphique... de sorte qu'on peut d'autant moins utiliser la totalité pour une application qu'elle n'est pas seule à la solliciter.

En dehors des manipulations évoquées qui ont toute chance soit de ne servir à rien soit de planter la machine, l'auteur semble attribuer le problème qu'il rapporte à ce que l'application concernée n'utiliserait pas assez de RAM ce qui est absurde et n'a lieu qu'au contraire quand elle tente d'en appeler trop.

2
LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que j'avais l'habitude de faire plein de chose à la fois, mais puisque je n'avais pas lancé le pc depuis un bon moment. Je viens de m'apercevoir que lorsque je veux faire ce que je faisais habituellement, le pc bug et n'utilise pas les capacités des barrettes de RAM à 100% alors qu'auparavant si.

0
Winux > LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le pc est inutilisé, il speed pour faire les nouvelles mises à jour.

Si la RAM sature, s'est qu'il faut en rajouter suivant ton utilisation, car cela n'est pas normal du tout, contrairement à ce que tu sous entends.

1
LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour d'un logiciel que j'utilisais et le problème a disparu. L'utilisation de la mémoire était donc normale.

Merci tout de même pour les informations.

0
.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

"j'avais l'habitude de faire plein de chose à la fois"

Oui moi aussi je peux mettre la ram à 100%, ou plutôt le cpu selon ce que je fais moi.

Sur l'image postée du gestionnaire de tache ça me va c'est normal, et il y a bien en haut à gauche Mémoire en haut à droite 16 Go (RAM installée et détectée), juste en dessous 15.9 Go utilisé, le matériel en mémoire réservée n'est pas vraiment exigeant.

9.9 sur 15.9 c'est bon windows se sent bien dans ces conditions, à mon avis d'après ce que je vois.

Les 62.3% à l'endroit où ils sont c'est bon pour moi. Et ce n'est pas sans raison il y a du boulot qui tourne.

Ce tableau il faut le regarder avec les définitions de Windows pour chaque indication + les explications il y en a une pleine page.

0
LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour d'un logiciel que j'utilisais et le problème a disparu. L'utilisation de la mémoire était donc normale.

Merci tout de même pour vos informations.

0