Extinction au lieu de mise en veille
Résoluladescail Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
À cause de problème de compatibilité matériel, j'ai dû mettre à jour mon PC portable (Dell Latitude E5540) de windows 8.1 à windows 10. Il fonctionnait parfaitement avant cela. Depuis, j'ai plusieurs bug, en plus d'un ralentissement. Je ne peux plus le mettre en veille, il s'éteint. pareil pour la veille prolongée. Parfois je le laisse sur secteur (écran fermé). Si il y reste trop longtemps, je peux le retrouvé éteint. Pourtant, tout semble paramétré correctement dans les options d’alimentation. J'ai fais pas mal de recherche sur internet. J'ai trouvé des manipulation à faire dans le registre mais rien n'y change. Est-ce que vous savez d'où cela peut venir ?
Merci d'avance.
Windows / Firefox 128.0
- Bonjour à tous en anglais
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Fichier de mise en veille prolongée - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce genre de souci après une mise à jour importante vient souvent des pilotes, en particulier ceux liés à l’alimentation (chipset, carte graphique, etc.).
Tu peux vérifier si tout est bien à jour directement sur le site de Dell: https://www.dell.com/support/product-details/fr-fr/product/latitude-e5540-laptop/drivers
Bonjour,
Il aurait mieux valu installer Windows 10 directement sans passer par une mise à jour de Win 8.1 vers 10.
Télécharge l'ISO de Windows 10... https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-gratuitement/ et suis les directives d'installation.
Bonjour,
Penser à vérifier le Gestionnaire de périphériques si vous avez accès. Voir si anomalies détectées ; problèmes de pilotes possible ?
Merci à tous pour vos réponses. Le lien sur le site Dell est vraiment pratique. Tout a été mis à jour. Je crois que ça a résolu certains de mes soucis.
Concernant la mise en veille, le problème était toujours présent.
J'ai fini par comprendre que c'était la veille prolongée qui posait problème sauf que lorsque je le mettais en veille, il passait en veille au bout de 180min (par défaut) et c'est là qu'il plantait. En fouillant sur internet, j'ai vu que le mode "démarrage rapide" qui est activé par défaut pouvait poser problème. Je l'ai désactivé et tout semble fonctionner correctement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFinalement, ce n'était pas réglé, ça a continué à buguer, de manière aléatoire.
En regardant l'observateur d’événement de windows, j'ai vu pas mal d'erreur concernant ma carte wifi, notamment au moment de passer en veille. Si j'ai bien compris, il ne parvenait pas à changer le mode d'alimentation.
Le driver était à jour.
J'ai changé la carte wifi par une qui trainait chez moi.
Depuis, le problème ne s'est pas représenté. Et je n'ai plus de perte de connexion internet comme je pouvais avoir de temps en temps depuis le passage à windows 10. À voir dans le temps, mais ça confirme le problème de driver.