Les discussions
C en mbr : passer mode bios hérité en uefi/efi ?
RésoluBonjour, Tout d'abord, je ne m'y connais pas trop en manipulation BIOS ou autres ni en partitionnement. Je viens d'ailleurs de me faire une gross...
Photos microsoft ne marche plus pour lire des jpg
RésoluBonjour, Depuis une maj de photos Microsoft du 18 Juillet, le logiciel n'ouvre plus les jpg, que l'on arrive à ouvrir avec libre office etc.…. ...
Réinstallation de windows: problème avec grub
RésoluBonjour, Après avoir utilisé linux Mint 18 pendant qq temps sur mon PC j'ai voulu remettre celui-ci à l'état d'origine (Acer avec windows 8.1) norma...
Code erreur 0xc000000f au démarrage.
RésoluBonjour, J'ai un souci assez gênant avec mon PC. Sans faire exprès j'ai lancé une MAJ WIn 10, je les maudit au passage, qui pour la énième fois a...
Webcam sur pc portable ? possible ?
RésoluBonjour, Je me dirige vers vous car, je pense que vous êtes plus doués que moi, mais.. Peut-on installer une webcam ( logitech c920 ) sur un pc p...
Avis carte graphique
RésoluBonjour, J'aimerai savoir votre avis par rapport a cette carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Est elle convenable pour utiliser la suite ...
Problème de connexion internet
RésoluBonjour, Voila quelques jours maintenant que ma connexion internet n'est plus stable. De plus, cela se passe que sur mon pc, j'aimerais savoir si il...
Créer une image système optimisée
RésoluBonjour, J'aimerais créer une image système d'un nouveau PC win10 (1803). J'ai testé avec EaseUS et Clonezilla et j'ai toujours une image de 1To...
Pc bloqué à cause des màj
RésoluBonjour ! J'ai un pc ASUS i7 X540L. Depuis bientôt 05h, après l'avoir allumé, l'écran m'affiche : "Impossible de terminer les màj. Annulation de...
Souris disparue
RésoluBonjour ! Un membre de ma famille était en train d'utiliser un ordinateur fixe et la souris à subitement disparue ! Elle était branché par un port USB...
Ordi portable easynote en panne
RésoluBonjour, Mon portable ne veut plus démarrer. Après une mise à jour hier, Il est en position "arrêt en cours et je ne peux absolument rien fair...
Imprimante hp psc 1510
RésoluBonjour, impossible de faire fonctionner mon imprimante, j'ai mis des cartouches neuves, et elle scanne mais n'imprime pas , voyant cartouche cligno...
Problème avec la zone de détection de ma tablette.
RésoluBonjour, Je vous fait part de mon probleme dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider ... Comme dis dans le titre j'ai un soucis avec la zone de d...
Ventilateurs bruyants au démarrage
RésoluBonjour, Lorsque j'allume mon ordinateur, au démarrage de W10 les ventilateurs tournent à 80% je pense pendant -1min. Et le processeur (8700k) mont...
Mon pc ne se reinitialise sous aucun prétexte
RésoluBonjour, cela fait maintenant 6 mois que mes mises a jours windows 10 ne s'effectue plus pour je ne sais quelle raison Mise à jour pour Windows...
Imprimante xp245
RésoluBonjour, qui peux m'aider pour scanner un document avec l'imprimante EPSON XP245 je n'arrive pas à comprendre les explications sur internet Merci ...
Carte graphique pour hp pavilion a6441
RésoluBonjour, J'ai depuis très longtemps un pc bureau qui dort depuis dans mon salon. Il était à l'achat sous Windows vista puis un ami l'a mis sous Wi...
Drivers msi iso
RésoluBonjour, J'ai reçu mon nouveau pc, une bonne bête ayant une MSI Z370 Gaming plus comme carte mère, mais voilà, je n'ai pas de lecteur de disque et l...
Disque dur ordinateur
RésoluBonjour, J'ai amené mon ordinateur portable chez un réparateur par ce que mon ordinateur marché plus et il m'a dit que c'est le disque dur qui est e...
Exécuter une tâche au lancement d'une application
RésoluBonjour, Je me demandais si il était actuellement possible d'exécuter une tâche au démarrage d'un application spécifique via le Planificateur de tâch...
Chiffres à la place des lettres
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon clavier, La touche U me donne un 4 La touche I me donne un 5 ... Et ca sur plusieurs touche de mon clavier...
La fibre
RésoluBonjour Quand j'ai fait installer la fibre il y a quelques jours, on m'a vanté les satisfactions que je ne manquerai pas d'éprouver en utilisant mon ...
Taux de raffraichissement
RésoluBonjour, Je me suis récemment offert cet écran qui tourne normallement en 144hz (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_...
Vous ne disposez pas d'un accès suffisant
RésoluBonjour, J' ai par megarde télécharger un logiciel qui ma fichu utorent impossible de supprimer cette merde ça me marque comme message: Vous ne di...
Des traits blancs et gris apparaissent
RésoluBonjour, Des traits blancs et gris apparaissent sur plusieurs sites et ça me gêne. Il est impossible de les enlever. Ils sont éparpillés et sur d'au...
Un des deux ventilateur de ma ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je me suis réccement construi un pc. Tout marche bien sauf un des deux ventilateur de ma carte grafique Zotac 1050ti Oc. Au début je m"info...
Comment protéger les données de son disque dur ?
RésoluBonjour, quelques choses me tracasse, il y'a de ça 5 mois j'ai acheter un disque dur et j'ai stocké dedans des documents, vidéos, photos EXTRÊMEMENT ...
Transistor
RésoluBonjour, ya t`il une personne qui pourai me dir quelle equivalent de transistor que je pourai metre a la place du sdb20200. je vous remerçi d`avance....
Vendre mon pc mais à quel prix ?
RésoluBonjour, je voudrais que quelqu'un puisse estimer mon pc car je souhaite surement le vendre pour pouvoir acheter moins cher Merci. -Processeur Int...
Changement de disque dur sur pc portable
Résolubonjour j ai un Windows 10 installé d'origine sur un aspire 3 mais ça mouline pour ne pas casser l’installation car encore sous garantie je voudrai i...
Changer de pc ou remplacer le hdd par un ssd ?
RésoluBonjour a tous ! LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MOOOOONDE !!!! Désolé un petit moment d’égarement hi hi ;p Je fait appel a votre aide car l'heu...
Soupçon de carte graphique endommagée
RésoluSalutations, j'ai acheté, il y'a un peu plus d'un ans un msi GL62 6QD et il m'était arrivé d'avoir quelques plantages anecdotiques...le fait est que d...
Tour qui chauffe anormalement ?
RésoluBonjour, En cette période de fortes chaleurs que ma chambre subit de plein fouet, ma tour chauffe beaucoup. je vais joindre des screens des tempé...
Critical service failed
RésoluBonjour, Depuis cette après-midi mon ordinateur ne veut plus démarrer, au lancement de windows, une erreur s'affiche portant le nom de Critical Se...
Comment faire pour retrouver mon clavier d'orrigin
RésoluBonjour, bonjour. depuis plusieurs jours,n mon clavier est fou. par exemple. quand je tape sur la touche u, j'ai un 4. i, j'ai un 5. 0, j'ai un 6, p...
Probleme avec mon virtualbox
RésoluBonjour, ce matin j'essaye d'allumer ma machine virtuelle ( virtuabox) mais j'arrive pas a accéder a mon système debian et voici l'erreur qu'il m'af...
Pc bloqué sủr mdp
RésoluBonjour, je suis un vieux mónsieur ignorant d ìnformatique, les enfants m ont donné un pc portable Toshiba Satellite,équipé un win 10 serie 8.1, Depui...
Acer atp 780 et ecran hp ea 27
RésoluBonjour, je viens d'acheter un PC Acer ATC 780 et un ecran hp ea 27. J'ai comme message : "Signal d'entrée introuvable. Verifier le cable video et l...
Suppression d'une fenêtre pour autorisation
RésoluBonjour, Pas très facile de trouver un titre. Depuis quelques temps je suis importuné par un message d'Internet qui veut obtenir mon autorisation ...
Mon 2ème disque dur ne fonctionne pas
RésoluBonjour voilà j’ai un problème avec mon 2 eme disque dur quand je lance mon pc (tour) il me mette un message d erreur et je n arrive pas à accéder à m...
Demande de rapport de travail.
RésoluBonjour, Mon employeur me demande de lui fournir un rapport journalier chaque fin de journée. aidez moi a trouver une solution, merci ,,, Co...
Imprimante hp
RésoluBonjour, mon imprimante hp n'imprime plus par contre on peut faire des photocopie? je sais ce que je doit faire?/
Ordinateur plante souvent - critical process died
RésoluBonjour, Mon ordinateur plante continuellement, soit il me dit Critical process died et il redémarre et encore quand il veut soit c'est la souris qu...
Restrictions de compte
RésoluBonjour, J'essaie d'ouvrir un fichier et j'ai l'annonce suivante " des restrictions de compte empêchent cet utilisateur de se connecter. Raisons ...
Problème processus windows
RésoluBonjour J'ai un problème avec Windows qui me crée beaucoup trop de fois le même processus dans les gestionnaire de taches. Est ce que c'est normal o...
Compatibilité ram / carte mère
RésoluBonjour, j'aimerai, avant tout achat vérifier la compatibilité entre mes composants. Je possède le PC tour acer aspire GX-781 (fiche technique : ...
Pas d'accès internet
RésoluBonjour, Depuis à peu près une semaine est apparu (comme sa sans aucune raison ni physique (choque sur le pc) ni de logiciel malveillants) je n'ai...
Echange entre windows 7 et 10
RésoluBonjour à tous, J'ai deux PC un en Windows 7 et 10, je voudrais savoir s' il est possible de remplacer le Windows 7 en 10 et comment faire si c'est p...
Réinitialiser pc
RésoluBonjour, J'ai un pc Thompson. Cela fait quelques jours windows 10 qu'il me demande de faire une mise à jour mais je n'est pas assez d'espace. J'ai...
Led vga qui reste allumé
RésoluBonjour à tous, Suite au montage d'un ordinateur, j'ai démarrer l'ordinateur sans problème avec l'IGPU, suite à ça j'ai tenter de rajouter une cart...