Les discussions
Processeur ( cpu ) compatible avec carte mère ?
Bonjour / Bonsoir , j'aimerais changer de CPU suite au testes ( Voici la config de mon pc : Ryzen 5 3500X 6 core , 32 Go Ram et gtx 1650 4go, A320M-A ...
Panne pc portable asus eee besoin avis et conseils
RésoluBonsoir, je me permets de venir vers suite à ma tentative de réactiver un « vieux » pc Asus Eee chromebook 1005HA. Il n’a pas servi depuis quelques ...
Problème compatibilité composant
Bonjour, Je viens vers vous pour vous posez une question, il y a peu, j'ai monté un ordinateur composant par composant. J'ai vérifié le bon fonctio...
Problème de pile de bios
Bonjours, je suis le possesseur d'un acer aspire 9920g et j'ai un problème avec ma batterie et quelques ports usb qui ne fonctionnent pas (2 usb sur 4...
Exporter mes contacts. de mac vers messagerie yahoo mail.
Bonjour Et bonne année à tous. Comment exporter ma liste de contacts sous macOS, vers ma messagerie, Yahoo ? Merci et bonne journée. ...
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique
RésoluBonjour, Au démarrage de mon ordinateur j'ai le message suivant : Quelqu'un pourrait me dire quoi faire pour résoudre ce problème ? Je suis...
Le bios asus ne se lance pas
RésoluBonjour à tous je viens vers vous pour un problème que je n'ai jamais rencontré, sur une carte mère Asus H97M-E elle démarre et sur l'écran de dia...
Court circuit pc
Bonjour, J’étais entrain de monter mon pc puis je fais un teste pour voir que j’ai tout bien mis et il s’avérait que j’avais oublier un câble et puis...
Clic droit impossible sur les fichiers
RésoluBonjour, J'avais remarqué il y a quelques jours que je ne pouvais plus faire de clic droit sur les fichiers de mon bureau... problème qui s'est mai...
Pc qui ne démarre que si je coupe l'alimentation
Bonjour j'ai un problème avec mon PC qui est que quand je le mets en veille je ne peux pas le rallumer avec le bouton normal ni avec la souris et le c...
Epson stylus sx125 bloquée
FerméBonjour, QUESTION POSEE IL YA 5 JOURS SANS REPONSE;;;ESTCE NORMAL,, depuis 1 semaine sx125 bloquée voyant vert clignote, voyant bourrage papier allu...
Ssd 2.5" neuf reconnu en sp3111 20mb sur 1/2 pc
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant une problématique que je n'arrive pas à résoudre moi même. Nous venons d'acheter un SSD 2.53 de la mar...
Windows 11
bonjour, j'avais installer windows 11 lors de sa parution et après diverses mises à jour, je ne pouvais plus me servir de certains logiciels comme pho...
Win xp sur vm : taille du registre attente
Bonjour, voici le message : Le système a atteint la taille maximale autorisée pour la partie système du registre. Les requêtes de stockage suppl...
Pc dell vostro 3581
Bonjour, mon pc ne reconnait pas le chargeur, pourtant il m'indique qu'il est branché mais ne charge pas. J'ai donc changé la batterie, chargeur et c...
Le processus serveur n'a pas pu être démarré
RésoluBonjour Quand je demarre mon ordinateur elle s'allume bien mais quand je clique sur tout les fenêtres sur le bureau,exemple sur le poste de travail...
Windows 8. c'est terminé dès janvier 2023
Bonjour j'avais posé cette question il y a un mois : On m'annonce depuis peu que "mon" Windows 8.1 ne fonctionnera plus à partir de janvier 2023 et...
Intel® unison, transfert de fichiers
RésoluBonjour, Suite à cette publication CCM : ==► Intel Unison : la solution miracle pour lier téléphone et PC Ça ressemble à s'y méprendre à l'applica...
Ecran noir avec mention "dispositif de démarrage introuvable
Bonjour. depuis ce matin dès que j'allume mon ordi portable windows HP. (windows 10 année 2019) l'écran affiche en anglais : dispositif de démarrage i...
Pc lenovo legion t7 34imz5 crashs incessants
Bonjour, mon pc legion T7 34IMZ5 souffre de crash incessants. J'ai déjà effectué tout une batterie de test et de mis à jour bios et drivers ainsi qu...
Passer de windows 8.1 à windows 10 ou 11
Bonjour, J'ai une tour PC Asus M11 séries acheté en 2014 qui est équipée de windows 8,1, la sécurité n'est plus assurée, je voudrais passer a windows...
Imprimante brother dcp-j572dw connectée n'imprime plus.
RésoluBonjour, depuis quelques jours, je n'arrive plus à imprimer avec mon ordinateur alors que mon imprimante est bien connectée au réseau. Pourtant dans ...
Instal scanner canon
RésoluJe viens d acheter un scanner CanonScan LIDE 300. Il est livre avec un CDROM d instal. Le micro que j ai achete recemment qui est en Windows 11 n a pa...
Information carte vidéo
salut une information j'ai toujours eu des cartes vidéo Nvidia j'aimerait essayer AMD je voulais acheter cette carte MSI Gaming GeForce RTX 3050 Cart...
Disque pc 100% utilisation
Bonjour à tous/toutes Je me permet de faire un poste sur ce forum pour un appel à l'aide. En effet depuis quelque temps je me bat avec mon ordinateu...
Problème prise papier sur canon mg3550
le 1er rouleau d'entrainement ne prend pas le papier. (imprimante canon MG3550) Je dois "l'aider" en poussant chaque feuille d'1 ou 2cm. Comment...
Pas de signal a l'écran et 5 biip
Bonjour, Mon ordinateur (Acer Aspire m3450) ne démarre plus. Quand on l'allume, l'écran ne reçoit aucun signal et l'ordi émet 5 bip court-moyen. Ce s...
Vitre imprimante xp212
Bonjour, Comment démonter la vitre du scanner pour la nettoyer côté inférieur ? Cordialement
Mémoire instable windows 10
Bonjour, J'ai un soucis avec ma mémoire sur mon disc C : Depuis que j'ai acheté mon pc, il y'a toujours eu un phénomène étrange. J'ai beau nettoyer ...
Mon pc redémarre tout seul
Bonjour à tous, Je fais ce post car depuis plusieurs jours mon pc redémarre tout seul de façon assez aléatoire mais plus souvent lorsque je suis en ...
Problème pavé tactile
Bonjour. J'ai reçu un lot de 20 pc et il me semble avoir un problème sur ces dernier, le pavé tactile se bloque, d'un coup sans faire de combinaison ...
Problème imprimante
bonjour mon imprimante ne prend pas la page complète comment résoudre ce problème c'est une HP 3600 hors ligne merci pour votre réponse
Caméra ne fonctionne plus
Bjr et meilleurs voeux à toute la communauté. Voilà, j'ai un problème avec ma caméra de mon ordinateur portable (lenovo iedapad 330-windows 10). C'es...
Pas de synchronisation de l'heure
Bonjour, Mon horloge sur windows 10 se dérègle peu à peu. En effet, la synchronisation de l'heure ne marche pas. Dans les paramètres: - L'option...
Redondance cycique avec dvd shrink, lecteur dvd disparu
Suite à un poste, J'ai téléchargé Any DVD , avec une tête de renard (Fox) pour essayer de résoudre mon problème; quand je mets un dvd pour l'extraire ...
Conseil pour configuration pc gamer
Bonjour Tlm, Je me lance dans un nouveau setup d'un pc gaming et c'est la première fois que je fais seul cette opération. J'ai déjà acheté la carte ...
Comment scanner plusieurs feuilles pour n'en faire qu'un pdf
RésoluHello, je possède une Canon TS6351a et j'ai un soucis, quand il s'agit de scanner une seule feuille pas de pb mais pour en scanner plusieurs afin d'en...
4g de ram + 8g ?
Salut tt le monde, est-ce que je peux laisser mon ancienne barette de 4g de ram et en rajouter une de 8g svp?
Changement cartouches imprimante hp
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si on peut mettre sur une imprimante HP des cartouches qui ne sont pas origines donc moins chers. Y a t'il une manipu...
Pc tour sous windows 10 très lent
RésoluBonjour, Mon PC tour sous Windows 10 à mon domicile est de plus en plus lent. Pourtant, d'après CrystalDiskInfo , mon disque dur est bon. Merci de ...
M.2 installations
Bonsoir tout le monde Je viens d'acheter un SSD M.2 Je veux installer windows dessus mais je n'y arrive pas Je trouve bien mon M.2 sur mon gestionna...
[ubuntu 20.04] pas de son et d'image quand je branche mon pc en hdmi à la tv
J'ai récemment mis un Ubuntu 20.04 en dual boot sur mon PC. Au début, je n'avais que l'image (pas le son) quand je branchais mon PC en HDMI sur ma tél...
Windows 11 : bug barre de démarrage et applis devenu fou !
Salut a tous, Depuis hier mon pc déconne, quand j'ouvre n'importe quoi relié au applis windows si comme si le boutton "haut" du clavier était coincé...
Pixel bloqué sur moniteur pc et lien possible avec modes som
RésoluBonjour, Sur un écran PC , le mode sombre éteint les LED ( et ou les pixels ). Ma question pourra sembler à quelques-uns farfelue ou tordue , mais es...
Est ce que ma config est bien pour unreal egine 5 ?
RésoluBonjour, voici ma composition de pc : - ryzen 9 3900X - rtx 2060 Asus 6GB - MSI B450 Gaming plus Max - Alim FoxSpirit 550W Gold+ - 32 GB Ram ddr...
Imprimante brother dcp-l2510d ne s'allume plus.
Bonjour, Bonjour,Mon imprimante Brother DCP-L2510D ne s'allume plus. L'écran LCD réagit lorsque je met l'alimentation mais reste noir. Quelqu'un a u...
Hp photosmart c5380- échec du système d'encre
Bonjour, Je me bat avec mon multifonctions depuis quelques heures qui ne cesse de m'afficher "échec système d'encre Oxc19a0023". Je consulte donc dep...
Température cpu
Bonjour a tous J'ai un soucis avec mon pc, c'est un i7 4790k avec une z97 gaming 7 et j'ai un soucis de température avec certain jeux Le cpu est an...
Problème de batterie pc portable hp probook
RésoluBonjour, J'ai récemment rallumé un ordinateur portable HP ProBook 450 G3 qui n'a pas été utilisé depuis plusieurs années (et très peu été utilisé dep...
Probleme de vpn windows (openvpn)
Bonjour, J'ai installer open vpn sur un raspberri pi et je voudrais y accéder depuis mon pc sous Windows 10 le problème est que je veut faire cela de...