Ecran noir suite à la maintenance du bouton d'alimentation

Shadenight -  
Shadenight Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur depuis 2 jours : en gros hier j'ai voulu décharger les condensateurs mais j'ai oublié d'enlever le câble d'alimentation donc le Pc était éteint j'appuie 10 secondes et le Pc s'allume mais tous les périphériques sont éteints pas d'image à l'écran et le ventilo tourne à fond (j'ai laissé allumé le Pc 2h mais rien le ventilo était à vitesse constante)
j'ai essayé:
-de décharger complètement le Pc
-de retirer carte graphique
-D'autres câble HDMI
-D'autres écran
-de faire le procédé inverse

Le Pc a 3 ans et marche très bien je n'ai jamais eu de defficie avec. Il n'a pas pris de coup j'en prends soin et aspire souvent les poussières. Je ne pense pas qu'il est lâcher comme ça.
C'est le Msi mis2 ou 1 (carte graphique gex950 i5 upgradable) je suppose qu'il est passé dans un certain mode de securiter ou veille je ne sais pas j'ai trouvé d'autre cas similaire mais sans l'action que j'ai faite.(cela étonnerais beaucoup que ce soit matériel surtout qu'en ayant ouvert toutes était clean d'après moi)
A voir également:

11 réponses

jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

Bonjour,
quel méthode tu as utilisé pour décharger complétement le pc ?

tu n'a rien débranché dans le pc ?

tu ne connais pas le modèle précis de ton processeur ?
0
Shadenight

Bonjour tien j'ai trouver :
Processeur Intel Core i5-4460S (Quad-Core 2.9 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
8 Go mémoire DDR3 (2 slots - maximum 16 Go)
Disque dur de 1 To (7200 RPM) + 1 baie libre 2.5" + 1 baie libre 3.5"
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 avec 2 Go de mémoire GDDR5
Connexion Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi AC
Technologie d'amplification sonore Audio Boost (pour casques)
Meilleure restitution audio avec la technologie audio Nahimic
Refroidissement efficace et silencieux avec la technologie Silent Storm Cooling
Alimentation de 350 Watts certifiée 80PLUS Gold
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
Garantie constructeur 2 ans Processeur Intel Core i5-4460S (Quad-Core 2.9 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
8 Go mémoire DDR3 (2 slots - maximum 16 Go)
Disque dur de 1 To (7200 RPM) + 1 baie libre 2.5" + 1 baie libre 3.5"
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 avec 2 Go de mémoire GDDR5
Connexion Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi AC
Technologie d'amplification sonore Audio Boost (pour casques)
Meilleure restitution audio avec la technologie audio Nahimic
Refroidissement efficace et silencieux avec la technologie Silent Storm Cooling
Alimentation de 350 Watts certifiée 80PLUS Gold
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
Garantie constructeur 2 ans

j'ai utiliser deux technique:
-debrancher cable d'alimentation appuyer pendant 40 seconde
-débrancher cable d'alimentation mettre bouton d'alim off et appuyer une dizaine de fois sur le bouton pour allumer le pc

je ne pense avoir rien debrancher je peut te faire une video si tu veut on sais jamais (j'ai discord)
0
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619 > Shadenight

ok, la décharge complète du pc, autrement appeler clear cmos se fais comme suit :
https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer

via la pile où le cavalier.

la méthode de débrancher l'alimentation puis d'appuyer sur le bouton d'alimentation 30sec-1min, c'est pour les pc portable dont la batterie est intégré, bien que ça ne fonctionne pas toujours.

le processeur c'était pour être sur que tu puisse avoir un affichage sans la carte graphique, et c'est le cas
0
Shadenight Messages postés 22 Statut Membre > jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou se trouve la pile ?
0
Shadenight Messages postés 22 Statut Membre > Shadenight Messages postés 22 Statut Membre

c'est le truc noir au milieu ?
0
Shadenight Messages postés 22 Statut Membre > Shadenight Messages postés 22 Statut Membre

j'ai enlever la pile mais il y a deux file un rouge et noir je les enleve ?
0
verner

Bonjour,
vous avez tenté de vider les condensateurs mais comme il était toujours branché, vous avez juste tenté de l'allumer normalement.
Je ne vois pas en quoi cette tentative pourrait être lié à votre problème, je pencherai vers une coïncidence.
Reste à trouver pourquoi votre PC MSI ne démarre plus.

De dizaines de tutos parlent de ce sujet.

Peut être un soucis d’alimentation,
il va falloir que vous testiez les éléments 1 par 1 pour voir d'où ça vient.
0
Shadenight

je suppose a une securiter activer
0
verner > Shadenight

Faut tester l'alimentation pour voir si c'est elle la cause du problème.
0
Shadenight

comment je suis entrain de faire le clear cmos la
0
verner

Sur votre photo on peut voir un SSD en format M2 qui n'est pas listé dans votre description.
Vous l'avez rajouté ?
0
Shadenight Messages postés 22 Statut Membre

non
0
verner > Shadenight Messages postés 22 Statut Membre

Pouvez vous nous donner la référence de votre PC MSI ?
350 Watts d'alim pour un PC c'est un peu léger, surtout si ce que l'on voit sur la photo est bien un SSD M2
0
Shadenight Messages postés 22 Statut Membre > verner

où trouver la reference ?
0

MSI Nightblade MI-017EU ?
0

je rallume l'ordi avant de remettre la pile ou apres avoir appuyer sur le bouton d'alim je la remets directement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui normalement
0
verner

ça y ressemble beaucoup, mais pas à 100%
https://content.hwigroup.net/images/products_1920x1080/317933/11/msi-nightblade-mi-017eu.jpg

ou est passé le ventilo ?
https://content.hwigroup.net/images/products_1200/317933/6/msi-nightblade-mi-017eu.jpg
0

j'ai acheter l'ordi a auchan il y a 3 ans et le ventilo est sur le coter pour que je puisse acceder a la carte mere
0
verner

Si vous entendez le ventilateur du bloc alim tourner, c’est que l’alimentation fonctionne très bien ! Si après avoir tout rebranché, le PC ne s’allume toujours pas, cela veut dire que votre carte mère est défectueuse.

https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html

Du coup c'est peut être la carte mère qui est HS
0

les ventilos tourne
0

les ventilo de l'alimentation ou ceux du PC ?
0

le ventilo du bloque alim c'est bien le gros ventilo oú vous m'aviez demander ou il est passer ?
0

ah non c celui derriere oui il tourne tous
0

je pese que c la carte mere mais pk tout dun coup ? je ne comprend pas et je ne suis pas convaincu que ce soit cela tout marche normalement et le pc se lance juste les pheriph ne marche pas je suis sur qu'il y a un mode demain j'appelle msi
0

les deux
0
verner

Si le ventilateur de la carte mère tourne il y'a de l'espoir.

Va falloir trouver un deuxième PC similaire pour tester les éléments 1 par 1 pour trouver d'où ça vient.
Mais il y a un risque que ce soit la carte mère qui soit KO, vu que tu n'as pas de "bip" d'erreur.
0

qu'apelle tu un bip d'erreur ca fais quelle bruit et je ne peut pas tout tester sur un autre pc le ventilo de la carte de mere c ce que tu ma montrer ?
0

j'entend un bip court au demarrage je vais essayer d'enlever la barette pour voir
0

j'ai enlever la barrette toujours le bip court
0
verner

Pour trouver la signification du "bip court" au démarrage faudrait trouver le modèle du bios uefi.

Mais 1 bip court, c'est surement la RAM

https://sospc.name/il-emet-des-bips-au-demarrage/

Mais beaucoup de PC émette de manière normale "un bip court" au démarrage
0
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

un seul bip court, normalement c'est que ça démarre normalement
0
verner > jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui

donc ça peut être aussi l'écran qui est HS.
Le PC démarre normalement mais tu ne vois rien car l'écran est HS
0

c'est pas ca j'ai essayer avec autre cable et ecran meme les souris et clavier marche plus
0

bah oui ce que j'ai expliquer dans le premier message
0

on y arrivera jamais jpense jvais l'envoyer a un reparateur
0