Les discussions
Pixel bloqué sur moniteur pc et lien possible avec modes som
RésoluBonjour, Sur un écran PC , le mode sombre éteint les LED ( et ou les pixels ). Ma question pourra sembler à quelques-uns farfelue ou tordue , mais es...
Est ce que ma config est bien pour unreal egine 5 ?
RésoluBonjour, voici ma composition de pc : - ryzen 9 3900X - rtx 2060 Asus 6GB - MSI B450 Gaming plus Max - Alim FoxSpirit 550W Gold+ - 32 GB Ram ddr...
Imprimante brother dcp-l2510d ne s'allume plus.
Bonjour, Bonjour,Mon imprimante Brother DCP-L2510D ne s'allume plus. L'écran LCD réagit lorsque je met l'alimentation mais reste noir. Quelqu'un a u...
Hp photosmart c5380- échec du système d'encre
Bonjour, Je me bat avec mon multifonctions depuis quelques heures qui ne cesse de m'afficher "échec système d'encre Oxc19a0023". Je consulte donc dep...
Température cpu
Bonjour a tous J'ai un soucis avec mon pc, c'est un i7 4790k avec une z97 gaming 7 et j'ai un soucis de température avec certain jeux Le cpu est an...
Problème de batterie pc portable hp probook
RésoluBonjour, J'ai récemment rallumé un ordinateur portable HP ProBook 450 G3 qui n'a pas été utilisé depuis plusieurs années (et très peu été utilisé dep...
Probleme de vpn windows (openvpn)
Bonjour, J'ai installer open vpn sur un raspberri pi et je voudrais y accéder depuis mon pc sous Windows 10 le problème est que je veut faire cela de...
Mon unité centrale ne s'allume plus
BONJOUR (élément de politesse ajouté par la modération) Mon desktops DELL opti Plex 3090 chaque voi que je quitte du bureau le vendredi pour revenir ...
Ryzen 7 3700x sans mise a jour bios pour carte mere b450
RésoluBonjour, ma config actuelle est - R5 1600 - MSI B450 Gaming Plus Max - Rtx 2060 Asus J’aimerais acheter un ryzen 7 3700x car mon processeur actu...
Explorateur des fichiers
Bonjour, mon explorateur de fichiers n'ouvre pas la bonne page, a chaque que je veux ouvrir un fichier sa m'ouvre accés rapide j'ai essayé beacoup de ...
Epson dx 6050 bloquée sur e-02
Bonjour, on me confie une imprimante Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E-02 comme sur la photo... je ne parviens pas a la débloquer . La personne ...
Upgrade de mon pc portable
RésoluBonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...
Copie fichier de macos sur disque dur externe impossible
RésoluBonjour, Et tout d'abord, très bonne année 2023 à vous tous. Voici mon problème. Sur mon MacOS High Sierra version 10.13.6, j'ai réalisé le montage ...
Impossible de booter sur ssd depuis hier
Bonjour, Je suis sous windows 10. Depuis hier il m'est impossible de booter sur mon SSD (Crucial MX 500 Go). Je vois le logo de windows puis la roue...
Sauvegarde complète de windows 10
Bonjour, Première demande (/1): Je souhaiterais sauvegarder mon Windows 10 sur mon HDD externe USB / faire une image. Pouvez-vous me recommander un...
Durabilité entre encres d'impression et stylos
RésoluBonjour, Je voudrais faire une sauvegarde papier de mes fichiers numériques et j'aimerais savoir quelles encres durent le plus longtemps en années ...
Problème pas d'affichage
Bonjour, Je viens de monter mon nouveau pc pour remplacer celui actuel de 2013. Je pense tout avoir monté comme il faut. Carte mère Asus Prime B550...
Changement cpu et carte mère -> crash jeux (overclock pb ?)
Bonjour à tous, merci de me lire. Il y a quelques jours j'ai upgrade mon pc en changeant mon processeur ainsi que ma carte mère. Voici la config: ...
Ssd 16to
Bonjour, J'ai une petite question, est ce que quelqu'un a déjà acheter un ssd de 16 to? Cordialement
Probleme defilement molette saute logitech g703
Bonjour, depuis quelques jours quand je scroll, la molette remonte ou redescent, et c'est de pire en pire, j'ai passer plusieurs heures a chercher sur...
Scanner non connecté
RésoluBonjour, Je n'avais pas utilisé le scanner de mon imprimante depuis un certain temps, et en essayant ce matin j'ai un message d'erreur Serait-ce du...
Seriez-vous à la recherche de hub usb?
Bonjour à tous, En Septembre 2021 j'avais sollicité de l'aide en vue de me procurer un bon Hub USB. Plusieurs personnes m'ont aidé à y voir plus clai...
Probléme liaison pc win11 avec tv
RésoluBonjour, Je suis sous Windows 11 et je rencontre un souci de connexion de mon PC sur ma TV. Ma TV est une Panasonic Viera modèle 49 EX600 séries et ...
Problème wifi deskjet 2710 hp
Bonjour, J'ai une imprimante HP 2710 qui affiche wifi limite sur mon pc . Comment puis je faire pour régler ce problème de wifi limité ? Merci à tous...
Clavier bloqué verrouillé
Bonjour Le clavier de mon ordinateur thomson est bloqué. Il est verrouillé. Je ne peux plus entrer le code pour l'allumer. Merci pour votre aide ...
Les deux mémoires ne fonctionnent pas quand je place les deu
Bonjour, Mes deux mémoires ne fonctionnent pas quand je les mets simultanément dans les deux slots Que dois je faire svp
Police de couleur violette
Bonjour, Depuis hier les caractères de certains mots apparaissent en violet, comme après une recherche sur le net. C’est surtout le cas dans l’explor...
Gestionnaire des tâches : microsoft anti-malware
Bonjour, Je me demande si c'est normal que mon gestionnaire des tâches m'affiche 8% de processeur à propos de l'appli "Microsoft anti-malware" ...
Acer: restauration aux paramètres d'usine (manque d'espace)
Bonjour je voudrais remettre l'acer (windows 10S )de ma femme en paramètres d'usine j'ai fais alt+ F10 -> dépannage -> réinitialiser ce PC -> supp...
Rétrogradation win 10 vers win 7 plus de claver/souris
RésoluJ'ai rétrogradé mon os pour une utilisation spéciale et une fois arrivé sur la page de connexion plus de clavier et plus de souris. C'est une tour (HP...
Fichier perdu
Bonjour, J'ai perdu un fichier important. Un fichier dans lequel j'avais l'entretien de ma moto. C'est indiqué de copier le problème soit : Correlat...
Rectifier un montant enregistré
Bonjour, J ai une caisse enregistreuse SE-C3500 A une journée précise le montant de la CB Espèce Chèque enregistrée par la caisse est supérieur à l...
Montage tour pc
Bonjour ! J’ai besoin d’aide si je peux avoir vos avis et vos conseils svp. Je n’y connais RIEN en informatique mais ça fait des semaines que je m’abr...
Chargeur de mac ne rentre qu’à moitié
Bonjour, J’ai mon mac quand je met le chargeur il rentre pas complètement j’ai vérifier et il y a rien qui empêche donc je sais pas quoi faire
La batterie de mon macbook pro a disparu !
Bonjour à tous, Je possède un MBP de début 2015 (A1502 EMC2835 sous Monterey 12.6.1) qui allait bien jusqu'à hier. D'habitude, je ne le branche que q...
Bégaiement de l'ordinateur lorsque le papier peint est affic
Bonjour! J'ai un problème étrange avec Windows 10 qui semble être le cas de personne d'autre. J'utilise la version la plus récente de Windows 10 avec ...
Problème carte graphique
Bonjour je vien d acheter une rtx 3070 je suis un joueur de VALORANT et de league of légende et je ne comprends pas car sur lol je tourne entre 120 fp...
Msi nvidia 770 tf 2go/oc : eccran noir, blue sreen
Bonjour, j'ai un problème avec ma Nvidia gtx 770. Tout fonctionnait correctement et Il y'a 1 semaine j'ai voulu passer à windows 11 pour tester, et le...
Installation windows 11 iso
Bonjour, J'ai ce message qui s'affiche quand je veut réinstaller Windows 11 a partir d'un fichier ISO. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? ...
Disque dur externe
Bonjour, J'ai mon disque dur externe qui n'est plus accessible. Il y a eu une coupure de courant et plus moyen d'y avoir accès, il tourne toujours ma...
Clé usb non reconnue
Bonjour, Quand je branche ma clé USB elle ne s'affiche pas. En utilisant MiniTool Partition Wizard et en changeant la lettre de ma clé, elle s'affic...
Connexion d'une console a un projecteur
RésoluBonjour Avec des amis on a essayer de connecter une console (on a essayer xbox360 ps3 et ps4) a un vieux retroprojecteur Sharp PG-M15X et cela n'a pa...
Pas de signal sur nouveau pc
Bonjour, J'ai monté un pc avec une carte mere asus rog strix z690A gaming + i7 12700kf + 2*16 corsair vengeance en ddr5 et une CG RTX3060 TI. Malheure...
Fans de cg s'arrêtent une x sur win 10, rtx 3070 d'evga
RésoluBonjour à tous, voici mon problème : Les 3 ventilateurs de ma carte graphique RTX 3070 de marque EVGA, s'arrêtent de tourner une fois sous Windows 10,...
Jeux qui crash avec mon nouveau cpu
Bonjour, Depuis quelques jour j'ai recu mon nouveau processeur( R9 5900x ) avant j'avais un rayzen 5 3600 et quand je l'ai changé je n'ai pas eu de p...
Pc qui freeze parfois
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon PC, après avoir changer pas mal de pièce (sauf le disque dur) je trouve que mon PC n'a pas la performance qui devr...
Formule de dvd-rom
RésoluBonjour, J'aimerai savoir le nombre de CD-ROM nécessaire pour remplir un DVD-ROM ? Sachant que la capacité du dvd-rom est de 1,4Go
Compatibilite ryzen 5 4500 avec carte mere asrock a320m-hdv
bonjour j'aimerais savoir quelque chose en ce moment j'ai le processeur a8 9600 et j'aimerait savoir si je pourait le changer avec un ryzen 5 4500 san...
Acceder à des dossiers vérouillés
RésoluBonjour, J'ai un pc portable de 2015, qui était équipé d'un disque dur classique. Cela posait de gros soucis de lenteur, je l'ai changé pour un SSD a...
Mauvais connexion internet
Bonjour, j'ai un probleme de ping trop élevée dans les jeux sur pc quand je joue manette sans fil xbox mais quand je branche la manette avec un cable ...