Carte réseau ?

Fermé
vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 17 févr. 2020 à 17:36
vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 9 mai 2020 à 11:41
Bonjour,

J'ai un PC que j'ai fait monter il y a de ça 5 ans et depuis quelques semaines j'ai un problème je pense avec ma carte réseau. En effet l'internet se coupe aléatoirement lorsque mon PC est en marche et lorsque je redémarre le PC internet refonctionne. Cependant cela me le fait de plus en plus fréquemment.

Pensez vous que cela puisse venir des pilotes de la carte réseau ? j'ai essayer de les ré-installer mais rien de réparer le problème persiste toujours...

Pour info j'ai une carte mère : ASUS h170 PRO GAMING
Carte réseau : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970

Merci de votre aide !
Bonne soirée.

Cédric
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34 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
17 févr. 2020 à 20:04
essaye de mettre a jour tes pilotes réseaux ;)
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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
22 févr. 2020 à 15:00
J'ai réessayer de mettre à jour ma carte réseau (SATA) via le site de ma carte mère Asus mais rien à faire le problème persiste...

Avez-vous des idées d’où cela peut venir ?

Merci
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epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 4 229
23 févr. 2020 à 14:38
Pourquoi carte réseau (SATA)? Carte réseau, c'est LAN. Essaie de maitrise les pilotes LAN:

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 > epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
25 févr. 2020 à 11:42
J'ai installé ces drivers mais toujours le même problème...
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
22 févr. 2020 à 15:06
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel(R) Ethernet Connection
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 8 ou 10 et en 32 ou 64 bits ?

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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
25 févr. 2020 à 11:45
Bonjour,

Voici le numéro d'indentification du matériel (j'en ai plusieurs) :
PCI\VEN_8086&DEV_15B8&SUBSYS_86721043&REV_31
PCI\VEN_8086&DEV_15B8&SUBSYS_86721043
PCI\VEN_8086&DEV_15B8&CC_020000
PCI\VEN_8086&DEV_15B8&CC_0200

J'ai windows 10 en 64 bits.

Merci
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
Modifié le 25 févr. 2020 à 14:05
salut

télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> PROWinx64
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PROWinx64\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Dossier --> NDIS68
Sélectionne le fichier --> e1d68x64.inf et OK
Redémarre

en image:



dit nous ce que ça donne

PS: salut Kaneagle

@+

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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
27 févr. 2020 à 12:03
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Malheureusement malgré un faux espoir hier, après avoir fait ta manip Billmaxime, le problème persiste toujours.

Il faut que je redémarre mon PC à chaque fois pour que la connexion revienne...
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
27 févr. 2020 à 12:36
salut

tente 1 recherche du pilote avec l'assistant d'Intel sur cette page --> clique ici

dit nous ce que ça donne

@+
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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
27 févr. 2020 à 13:20
Je viens de faire la Manip' :
Le logiciel n'a trouvé aucun pilote...

''Désolé, nous n'avons trouvé aucun pilote ou logiciel Intel® pris en charge.''
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
27 févr. 2020 à 13:36
re

bizarre ton souci...

fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

dans Cortana (recherche), tape CMD

dans le résultat de la recherche (colonne de gauche), clique sur "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

PS: ATTENTION, il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc (+ ou - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
27 févr. 2020 à 13:38
Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> b2f95d47....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "b2f95d47......\"

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) Ethernet .........
Désinstaller (le périphérique)

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel(R) Ethernet ........., si présent.
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> b2f95d47......
Sélectionne le fichier --> e1d65x64.inf et OK.
Redémarre.

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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
4 mars 2020 à 13:37
Bonjour,

Après 2 jours sans problème de connexion, ma carte réseau refait des siennes...
Parfois la connexion se coupe pendant 3,4 minutes et ça repart et parfois il faut que je redémarre pour que ça revienne malgré avoir fait vos manipulations.

J'ai désinstallé mes anciens pilotes réseaux et ré installer les nouveaux comme tu m'as dit Kaneagle.
J'ai effectuer ta manip Billmaxime mais le CMD me dit qu'il n'y a aucune violation d’intégrité.

Je ne vois vraiment pas d’où cela peux venir ! Est t’il possible que ça soit la carte réseau qui soit défectueuse ?

Merci à vous !
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié le 4 mars 2020 à 13:42
 Est t’il possible que ça soit la carte réseau qui soit défectueuse ? 


Peut-être ?
Il faudrait la changer ou essayer un adapteur wifi usb.


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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
4 mars 2020 à 13:58
Par contre, j'ai l'impression que la carte réseau est intégré à la carte mère il faudrait donc que je change la carte mère ?
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
4 mars 2020 à 14:09
Essaie un adapteur USB Ethernet Adapter.

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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
4 mars 2020 à 14:21
Super ! Merci, je vais tester ça.
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
4 mars 2020 à 14:22
Reviens nous donner des nouvelles.
@ +
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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
11 mars 2020 à 12:39
Bonjour à vous ;-)

Bon, j'ai acheter un adaptateur usb/ethernet mais toujours pareil lorsque ça beug j'ai essayé de le brancher (l'adaptateur) mais toujours pas d'internet. Du coup je redémarre et là ça marche avec ou sans l'adaptateur !

Ce n'est donc pas la carte réseau mais je ne vois plus bien d’où ça pourrai venir ...

Avez vous d'autres pistes ?

Merci à vous, a+
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
11 mars 2020 à 12:52
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
1 mai 2020 à 09:28
Salut,

Désolé de ce retard.

Bon j'ai effectuer hier la réparation de Windows. Mais malgré cela le problème persiste toujours malheureusement...
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
Modifié le 1 mai 2020 à 11:17
salut, quand tu a ton problème réseaux essaye ceci (seulement quand tu a le problème qui apparait)

puis clique sur ouvrir les paramètres réseaux et internet puis fais ceci

et regarde ce qu'il te dit
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vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
1 mai 2020 à 12:04
Çà je l'ai déjà fait, il me dit ''le serveur DNS ne répond pas''
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
1 mai 2020 à 13:25
double cliquez sur la (ou les) carte(s), et vous arrivez sur cette fenêtre.

Il va falloir cliquer sur le bouton « Propriétés »

Et là, vous allez arriver sur cette nouvelle fenêtre :

Là, il va falloir cliquer sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), ATTENTION, pas sur la case à cocher, mais sur le texte de l’option. Et ensuite, on reclique sur « Propriétés ». Afin de finalement arriver sur la fenêtre qui nous intéresse.
Et là 2 possibilités. Soit il y a déjà des adresses de renseignées, comme dans cet exemple :

Soit, il n’y a pas d’adresses de renseignées, mais c’est l’option automatique qui est renseignée, comme ici :

Les adresses que vous utilisez ne sont plus bonnes, ou alors le service DNS est actuellement indisponible. Essayez de cliquer sur la case « Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement », puis cliquez sur OK.
Il existe des centaines, même des milliers de serveurs DNS différents. si le passage en automatique ne résout pas le souci, nous allons indiquer au système des adresses différentes.

Par exemple, vous pouvez opter pour les DNS de Google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Validez ensuite par OK et voyez si la connexion est rétablie.

et voila n'hésite pas a me dire si ton problème est résolu
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