Carte réseau ?

vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre -  
vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC que j'ai fait monter il y a de ça 5 ans et depuis quelques semaines j'ai un problème je pense avec ma carte réseau. En effet l'internet se coupe aléatoirement lorsque mon PC est en marche et lorsque je redémarre le PC internet refonctionne. Cependant cela me le fait de plus en plus fréquemment.

Pensez vous que cela puisse venir des pilotes de la carte réseau ? j'ai essayer de les ré-installer mais rien de réparer le problème persiste toujours...

Pour info j'ai une carte mère : ASUS h170 PRO GAMING
Carte réseau : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970

Merci de votre aide !
Bonne soirée.

Cédric

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème central : une coupure Internet intermittente survient sur un PC, se rétablissant après le redémarrage et devenant de plus en plus fréquente et croissant avec l'usage quotidien.
Les échanges évoquent majoritairement une possible défaillance de la carte réseau Intel I219-V ou des pilotes, avec des propositions de mise à jour, réinstallation et tests via le wifi.
Des tests conseillent d'isoler la cause en utilisant un adaptateur Wi-Fi pour vérifier si le problème vient de l'éthernet ou de la box, et d'examiner DNS et autres périphériques connectés.
En parallèle, certains participants suggèrent d'étudier l'influence du routeur et de la box, notamment via des tests sur d'autres périphériques et des vérifications DNS pour déceler une piste réseau externe.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

essaye de mettre a jour tes pilotes réseaux ;)
    0
  2. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

J'ai réessayer de mettre à jour ma carte réseau (SATA) via le site de ma carte mère Asus mais rien à faire le problème persiste...

Avez-vous des idées d’où cela peut venir ?

Merci
    0
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Pourquoi carte réseau (SATA)? Carte réseau, c'est LAN. Essaie de maitrise les pilotes LAN:

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
      0
      1. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre > epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai installé ces drivers mais toujours le même problème...
        0
  3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Touche Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
    Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel(R) Ethernet Connection
    Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
    Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 8 ou 10 et en 32 ou 64 bits ?

0
  4. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Voici le numéro d'indentification du matériel (j'en ai plusieurs) :
    PCI\VEN_8086&DEV_15B8&SUBSYS_86721043&REV_31
    PCI\VEN_8086&DEV_15B8&SUBSYS_86721043
    PCI\VEN_8086&DEV_15B8&CC_020000
    PCI\VEN_8086&DEV_15B8&CC_0200

J'ai windows 10 en 64 bits.

Merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

Télécharge ce pilote --> clique ici
    et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> PROWinx64
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "PROWinx64\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
    Fais clic droit sur le périphérique --> Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans tes documents
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
    Dossier --> PRO1000
    Dossier --> Winx64
    Dossier --> NDIS68
    Sélectionne le fichier --> e1d68x64.inf et OK
    Redémarre

en image:

dit nous ce que ça donne

PS: salut Kaneagle

@+

0
  7. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Malheureusement malgré un faux espoir hier, après avoir fait ta manip Billmaxime, le problème persiste toujours.

Il faut que je redémarre mon PC à chaque fois pour que la connexion revienne...
    0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

tente 1 recherche du pilote avec l'assistant d'Intel sur cette page --> clique ici

dit nous ce que ça donne

@+
    0
  9. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Je viens de faire la Manip' :
    Le logiciel n'a trouvé aucun pilote...

''Désolé, nous n'avons trouvé aucun pilote ou logiciel Intel® pris en charge.''
    0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

bizarre ton souci...

fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

dans Cortana (recherche), tape CMD

dans le résultat de la recherche (colonne de gauche), clique sur "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

PS: ATTENTION, il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc (+ ou - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
    0
  11. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> b2f95d47....cab
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "b2f95d47......\"

Touche Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Cartes réseau
    Fais clic droit sur --> Intel(R) Ethernet .........
    Désinstaller (le périphérique)

Windows + R
    Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
    Désinstalle --> Intel(R) Ethernet ........., si présent.
    Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> b2f95d47......
    Sélectionne le fichier --> e1d65x64.inf et OK.
    Redémarre.

0
  12. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Après 2 jours sans problème de connexion, ma carte réseau refait des siennes...
    Parfois la connexion se coupe pendant 3,4 minutes et ça repart et parfois il faut que je redémarre pour que ça revienne malgré avoir fait vos manipulations.

J'ai désinstallé mes anciens pilotes réseaux et ré installer les nouveaux comme tu m'as dit Kaneagle.
    J'ai effectuer ta manip Billmaxime mais le CMD me dit qu'il n'y a aucune violation d’intégrité.

Je ne vois vraiment pas d’où cela peux venir ! Est t’il possible que ça soit la carte réseau qui soit défectueuse ?

Merci à vous !
    0
  13. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Est t’il possible que ça soit la carte réseau qui soit défectueuse ? 

Peut-être ?
    Il faudrait la changer ou essayer un adapteur wifi usb.

0
  14. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Par contre, j'ai l'impression que la carte réseau est intégré à la carte mère il faudrait donc que je change la carte mère ?
    0
  15. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Essaie un adapteur USB Ethernet Adapter.

0
  16. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Super ! Merci, je vais tester ça.
    0
  17. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Reviens nous donner des nouvelles.
    @ +
    0
  18. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour à vous ;-)

Bon, j'ai acheter un adaptateur usb/ethernet mais toujours pareil lorsque ça beug j'ai essayé de le brancher (l'adaptateur) mais toujours pas d'internet. Du coup je redémarre et là ça marche avec ou sans l'adaptateur !

Ce n'est donc pas la carte réseau mais je ne vois plus bien d’où ça pourrai venir ...

Avez vous d'autres pistes ?

Merci à vous, a+
    0
  19. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Salut,

Désolé de ce retard.

Bon j'ai effectuer hier la réparation de Windows. Mais malgré cela le problème persiste toujours malheureusement...
    0
    1. seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut, quand tu a ton problème réseaux essaye ceci (seulement quand tu a le problème qui apparait)

puis clique sur ouvrir les paramètres réseaux et internet puis fais ceci

et regarde ce qu'il te dit
      0
  20. vamp3r78 Messages postés 23 Statut Membre

Çà je l'ai déjà fait, il me dit ''le serveur DNS ne répond pas''
    0

double cliquez sur la (ou les) carte(s), et vous arrivez sur cette fenêtre.

Il va falloir cliquer sur le bouton « Propriétés »

Et là, vous allez arriver sur cette nouvelle fenêtre :

Là, il va falloir cliquer sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), ATTENTION, pas sur la case à cocher, mais sur le texte de l’option. Et ensuite, on reclique sur « Propriétés ». Afin de finalement arriver sur la fenêtre qui nous intéresse.
      Et là 2 possibilités. Soit il y a déjà des adresses de renseignées, comme dans cet exemple :

Soit, il n’y a pas d’adresses de renseignées, mais c’est l’option automatique qui est renseignée, comme ici :

Les adresses que vous utilisez ne sont plus bonnes, ou alors le service DNS est actuellement indisponible. Essayez de cliquer sur la case « Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement », puis cliquez sur OK.
      Il existe des centaines, même des milliers de serveurs DNS différents. si le passage en automatique ne résout pas le souci, nous allons indiquer au système des adresses différentes.

Par exemple, vous pouvez opter pour les DNS de Google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Validez ensuite par OK et voyez si la connexion est rétablie.

et voila n'hésite pas a me dire si ton problème est résolu
      0
  • 1
  • 2