Accents avec clavier qwerty HP
RésoluJo -
Merci.
11 réponses
Le fil porte sur la manière de saisir des accents sur un clavier QWERTY d'un ordinateur portable HP, en particulier lorsque le pavé numérique n'est pas disponible. Des méthodes simples existent, notamment les codes Alt avec le pavé numérique ou le raccourci Alt+X pour insérer des caractères fréquents tels que é, è ou à. Pour les portables sans pavé numérique, la combinaison Fn+Alt et l'utilisation des chiffres indiqués sur les touches des lettres correspondantes permet d'obtenir les lettres accentuées rapidement. En cas de préférence durable, l'installation du clavier québécois ou canadien-français offre des touches dédiées pour les accents, tandis que le basculement possible avec Alt+Shift peut réencoder rapidement le choix de clavier.
-
Voilà deux ans que je cherche à mettre un accent sur mon u sur un clavier qwerty en french canadian multilingual Standard et j'ai trouvé. Si la réponse vous intéresse toujours, il suffit de faire alt (celui à droite de la barre d'espace) + la touche à droite du P qui correspond aux accents ¨et ^, relachert et taper sur u et voilà un beau ù !
enfin les ou et les où ne se confondront plus !
Sinon pour faire :- un ú : Alt + 0250
- un ù : Alt + 0249
au plaisir!