A voir également:
- ù sur clavier
- ù clavier - Meilleures réponses
- Comment faire ù sur clavier - Meilleures réponses
- ù clavier français canada ✓ - Forum - Windows
- ù clavier qwerty ✓ - Forum - Clavier
- Accent grave u clavier ✓ - Forum - Windows
- Mettre un accent sur le u clavier ✓ - Forum - Logiciels
- Accent grave sur le u clavier - Forum - Clavier
11 réponses
cigogne
Voilà deux ans que je cherche à mettre un accent sur mon u sur un clavier qwerty en french canadian multilingual Standard et j'ai trouvé. Si la réponse vous intéresse toujours, il suffit de faire alt (celui à droite de la barre d'espace) + la touche à droite du P qui correspond aux accents ¨et ^, relachert et taper sur u et voilà un beau ù !
enfin les ou et les où ne se confondront plus !
Sinon pour faire :
au plaisir!
enfin les ou et les où ne se confondront plus !
Sinon pour faire :
- un ú : Alt + 0250
- un ù : Alt + 0249
au plaisir!
Afficher les 14 commentaires
Signaler
Anony
Amen!
Signaler
Eloue
Merciiii! Ca fait bel et bien 2 ans aussi que je cherche le ù!
Signaler
Nab
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Signaler
Cl
Merci beaucoup ????????????????
Signaler
Nathalie
Délivrance !!!!! Mille fois merci !
jarulesakho
- Messages postés
- 99
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juin 2009
Bonjour,
Pour taper des accents avec un clavier qwerty, il faut utiliser la combinaison de touches"Alt+X" X represente ici le code ascii correspondant:
é:130; â:131; ù:151; ô: 147; ï:139; ç:135; è:138; à:133; û:150; ö:148; î:140; Ç:128; ë:137.
Pour taper des accents avec un clavier qwerty, il faut utiliser la combinaison de touches"Alt+X" X represente ici le code ascii correspondant:
é:130; â:131; ù:151; ô: 147; ï:139; ç:135; è:138; à:133; û:150; ö:148; î:140; Ç:128; ë:137.
jarulesakho
- Messages postés
- 99
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juin 2009
Pour mettre les accents sur les ordis portables, il suffit d'utiliser la touche Fn. Vous maintenez enfoncées les touches Alt et Fn et vous tapez le nombre correspondant mais sur le pavé numérique (les chiffres de 0 à 9 sont représentées par les caractères M,J,K,L,U,I,O,7,8,9). Par exemple pour "é", vous aller maintenir Alt et FN et ensuite taper JLM sur un clavier américain.
Claude Lachance
- Messages postés
- 33392
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 21 février 2021
Bonsoir
Le plus simple, c'est d'adopter la configuration du clavier québécois ou canadien-français (les deux sont distinctes): par le Panneau de configuration, Option régionale et linguistique (le disque de Windows est parfois exigé). Les accents ne découlent alors pas de codes mais sont des touches directes. Ça ressemble à ceci. Moi, j'ai un clavier qui ressemble un peu à celui-ci mais je n'ai pas de mal à utiliser les accents: suffit de savoir où ils sont (on s'habitue en quelques heures). Ciao!
Le plus simple, c'est d'adopter la configuration du clavier québécois ou canadien-français (les deux sont distinctes): par le Panneau de configuration, Option régionale et linguistique (le disque de Windows est parfois exigé). Les accents ne découlent alors pas de codes mais sont des touches directes. Ça ressemble à ceci. Moi, j'ai un clavier qui ressemble un peu à celui-ci mais je n'ai pas de mal à utiliser les accents: suffit de savoir où ils sont (on s'habitue en quelques heures). Ciao!
nihao
Bonjour
Sur les portables qui n'ont pas de pavé numérique, il faut utiliser les touches qui se trouvent sur la tranche avant des touches lettres ( m,j,k,l,u,i,o,7,8,9 respectivement les chiffres 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9).
Il faut ensuite maintenir enfoncées simultanément la touche ''Fn'' et ''Alt'' et taper le code chiffre de la lettre accentuée désirée.
Bon courage
Sur les portables qui n'ont pas de pavé numérique, il faut utiliser les touches qui se trouvent sur la tranche avant des touches lettres ( m,j,k,l,u,i,o,7,8,9 respectivement les chiffres 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9).
Il faut ensuite maintenir enfoncées simultanément la touche ''Fn'' et ''Alt'' et taper le code chiffre de la lettre accentuée désirée.
Bon courage
Beri_2002
Bonjour,
Je viens de lire ton message a propos des accents sur clavier QWERTY d un portable HP et j ai exactement le meme probleme. Desolee de ne pas apporter de solution. Comme ton message est assez ancien, je me suis dit que tu aurais peut etre eu reponse a ta question depuis et que tu pourrais peut etre me depanner.
Merci d avance
Je viens de lire ton message a propos des accents sur clavier QWERTY d un portable HP et j ai exactement le meme probleme. Desolee de ne pas apporter de solution. Comme ton message est assez ancien, je me suis dit que tu aurais peut etre eu reponse a ta question depuis et que tu pourrais peut etre me depanner.
Merci d avance
nanoue
Salut,
Je viens de lire vos messages, et comme vous j'ai le meme probleme avec les accents.
Jarulesakho, les combinaisons Alt+X ne fonctionnent pas sur HP portable. il y en a d'autres surement, mais j'arrive pas a les trouver!
Si quelqu'un pourrait nous aider!
Merci
Je viens de lire vos messages, et comme vous j'ai le meme probleme avec les accents.
Jarulesakho, les combinaisons Alt+X ne fonctionnent pas sur HP portable. il y en a d'autres surement, mais j'arrive pas a les trouver!
Si quelqu'un pourrait nous aider!
Merci
gcfedtcfejfcrekgvc
jarulesakho, le jeudi 12 juillet 2007 à 13:46:19Bonjour,
é:130; â:131; ù:151; ô: 147; ï:139; ç:135; è:138; à:133; û:150; ö:148; î:140; Ç:128; ë:137
é:130; â:131; ù:151; ô: 147; ï:139; ç:135; è:138; à:133; û:150; ö:148; î:140; Ç:128; ë:137
Claude Lachance
- Messages postés
- 33392
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 21 février 2021
Mais non. Un clavier qwerty possède déjà les accents communs, même si on ne les voit pas, et sans les combinaisons de touches impliquant le alt-gauche. Pour les taper, il suffit de d'adopter dans son système d'exploitation le clavier canadien-français ou mulitilingue (les Québécois tapent tous sur un clavier QWERTY).
LAMURE
bonjour, bonjour à tous!
j'ai beau lire tous vos conseils, rien n'y fait. j'ai un clavier azerty mais je joue en ce moment à un jeu qui demande un clavier qwerty. je connais quelques correspondance mais impossible de faire le é. ô secours, besoin de vous. Merci d'avance.
Murielle dite lamure!
j'ai beau lire tous vos conseils, rien n'y fait. j'ai un clavier azerty mais je joue en ce moment à un jeu qui demande un clavier qwerty. je connais quelques correspondance mais impossible de faire le é. ô secours, besoin de vous. Merci d'avance.
Murielle dite lamure!
miiii
Pour ceux qui ont un clavier qwerty canadien et qui l'ont déréglé sans faire expres (ça m'arrive tout le temps)
Alt + Shift à répéter plusieurs fois car cela peut activer plusieurs 4 type de clavier.
Alt + Shift à répéter plusieurs fois car cela peut activer plusieurs 4 type de clavier.
cadilhac
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 septembre 2013
Ah les super combinaisons de touches Alt + accent + lettre, ou autre raccourci.
Perso, j'ai développé l'outil keyxpat (http://keyxpat.com). Avec ça, sur n'importe quel clavier, plus besoin de bouger les mains. Un "é" ou un "ê" est sur le E et un "ç" est sur le C. On peut faire plus simple ?
Perso, j'ai développé l'outil keyxpat (http://keyxpat.com). Avec ça, sur n'importe quel clavier, plus besoin de bouger les mains. Un "é" ou un "ê" est sur le E et un "ç" est sur le C. On peut faire plus simple ?
SuperOam
Rien à installer, inutile d'acheter des softs inutiles (sérieusement Cadhilac, 15 $ pour ça???), pas besoin de taper 3 lignes de code ou de passer sur un layout exotique qui ne correspond pas au clavier physique....
Tous les OS ont le layout US international, où ' " ` ? ^ deviennent des touches mortes permettant de taper les accents de la manière suivante: " + i = ï, ` + e = è, ' + c = ç, etc., et ça marche avec les majuscules!
Tous les OS ont le layout US international, où ' " ` ? ^ deviennent des touches mortes permettant de taper les accents de la manière suivante: " + i = ï, ` + e = è, ' + c = ç, etc., et ça marche avec les majuscules!