Activation du programme ESU pour mises à jour sur Windows 10

LaRedaction Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 17823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
monticellllo
Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises à jour de sécurité jusqu'en octobre 2026 grâce au programme Extended Security Updates (ESU). Cependant, pour en bénéficier, il faut que votre ordinateur soit connecté à un compte Microsoft personnel ayant des droits administratifs. Si votre ordinateur se déconnecte pendant 60 jours, il sera automatiquement désinscrit du programme. Alors, préparez-vous pour la transition vers Windows 11 ou un autre système. Quel système d'exploitation envisagez-vous d'adopter à l'avenir ?
Source
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 17823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 691

Microsoft a corrigé un bug important empêchant l'inscription au programme ESU.

Ce correctif est publié sous le numéro KB5071959. Si vous rencontrez des problèmes avec ESU, veuillez installer la mise à jour via Windows Update.

En savoir plus : Microsoft corrige le bug d'inscription au programme ESU

1
flo88 Messages postés 29961 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 040

Bonjour @HelpiOS StatutModérateur

Un message juste pour abonder le tiens et confirmer que cela marche parfaitement suite à cette maj. Cela ne prend que 30 secondes pour activer la prolongation quand on a déjà un compte microsoft "poubelle", ce qui est mon cas.

1
HelpiOS Messages postés 17823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 691 > flo88 Messages postés 29961 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour flo88 et merci. C'est bon à savoir.

0
touffix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour, j'habite à La Réunion, qui est un département français ! J'ai fait toutes les étapes et j'ai un message comme quoi ce n'est pas étendu à ma région ! Une idée de comment faire ? 

0
brucine Messages postés 23280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 616

Bonjour,

Il me semble, j'ai évoqué la question dans un autre fil sur le même sujet (Tahiti) que Microsoft se base sur le code d'identification géographique pour savoir qui fait partie de l'espace économique européen ou pas, voir ici en <19> comment le vérifier.

https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/intl/table-of-geographical-locations

Cette liste fait que selon Microsoft les DOM-TOM ne sont ni en France ni en Europe.

https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/intl/table-of-geographical-locations

0
touffix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ça a fonctionné, quelques jours après, j'ai pu faire la demande ESU.

0