Activation du programme ESU pour mises à jour sur Windows 10
HelpiOS Messages postés 17867 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Source
- Activation du programme ESU pour mises à jour sur Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment activer windows 10 - Guide
3 réponses
Microsoft a corrigé un bug important empêchant l'inscription au programme ESU.
Ce correctif est publié sous le numéro KB5071959. Si vous rencontrez des problèmes avec ESU, veuillez installer la mise à jour via Windows Update.
En savoir plus : Microsoft corrige le bug d'inscription au programme ESU
Bonjour, j'habite à La Réunion, qui est un département français ! J'ai fait toutes les étapes et j'ai un message comme quoi ce n'est pas étendu à ma région ! Une idée de comment faire ?
Bonjour,
Il me semble, j'ai évoqué la question dans un autre fil sur le même sujet (Tahiti) que Microsoft se base sur le code d'identification géographique pour savoir qui fait partie de l'espace économique européen ou pas, voir ici en <19> comment le vérifier.
https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/intl/table-of-geographical-locations
Cette liste fait que selon Microsoft les DOM-TOM ne sont ni en France ni en Europe.
https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/intl/table-of-geographical-locations
Bien que le programme ESU vous permet de continuer à recevoir les mises à jour de sécurité pour Windows 10, votre vieux PC n'est pas pour autant obsolète et peut tout à fait accueillir un nouveau système d'exploitation pour lui redonner une seconde vie.
Si vous souhaitez migrer vers Windows 11 mais que votre PC n'est pas officiellement compatible, il existe une astuce gratuite et légale qui permet de forcer son installation grâce à une simple commande. La méthode est expliquée dans cet article. Et selon les retours, Windows 11 fonctionne sans problème, et toutes les données sont conservées.
Si vous êtes plutôt tenté de migrer Windows 10 vers une distribution Linux et que vous ne savez pas laquelle prendre, ce guide vous aidera à faire votre choix. Vous trouverez aussi un lien vers un outil qui vous permettra de les filtrer selon vos propres critères.
Parmi les distributions, Zorin OS séduit actuellement les utilisateurs de Windows 10 grâce à son interface familière et sa légèreté. Il y a aussi AnduinOS qui reprend une apparence identique à Windows 11 et qui a d'ailleurs été développé par un ingénieur de Microsoft.
Bonjour @HelpiOS StatutModérateur
Un message juste pour abonder le tiens et confirmer que cela marche parfaitement suite à cette maj. Cela ne prend que 30 secondes pour activer la prolongation quand on a déjà un compte microsoft "poubelle", ce qui est mon cas.
Bonjour flo88 et merci. C'est bon à savoir.