Batterie mAh supérieurs à celle d'origine
RésoluSpeacy -
Sur Internet, je vois beaucoup de batteries (dans mon cas pour PSP) avec un voltage identique mais un nombre de milliampères-heures supérieurs à la batterie d'origine. J'ai la PSP Slim & Lite. La batterie d'origine fait 1200 mAh, j'en ai trouvé des qui allait entre 2200 mAh ou même 3600 mAh !
Que cela signifie-t-il ? Est-ce que cela représente un réel danger pour la PSP ?
Merci (ne répondez que si vous êtes sûr de vous, je préfère ^^) !
Be Free !
Internet Explorer 7.0
9 réponses
Question : des batteries pour PSP affichent le même voltage que l'originale mais une capacité en mAh plus élevée (1200 mAh contre 2200 mAh ou 3600 mAh), ce qui interroge leur signification et les risques.
Plusieurs réponses indiquent que les mAh mesurent la capacité et que des valeurs supérieures offrent une autonomie accrue, tout en rappelant que le voltage doit rester compatible et que certaines offres peuvent être trompeuses ou impossibles à réaliser.
Des éléments ajoutent que, même si une batterie plus puissante peut durer plus longtemps, il est difficile d'obtenir 3600 mAh dans le même format et que des vérifications de compatibilité (catégories et connecteurs) restent cruciales.
-
Alors là mon prof de mesures et essais serait content. En gros les mAh représentent les débit de milli-ampères par heures que ta batterie peut fournir.
Par exemple ta PSP consomme 600 mAh, alors elle pourrait fonctionner 2 heures sur une batterie de 1200 mAh, elle pourrait fonctionner pendant 3h40 sur une batterie de 2200mAh et 6 heures sur une batterie de 3600 mAh. Les milli-ampères heures ne sont pas dangereux pour ta PSP, cela permet juste d'augmenter son autonomie.-
-
Bonjour et Merci de ta réponse Mr le BEP Electrotech !!! sympa de partager tes connaissances !
Quand à Mr le Master Machin.... merci également mais pas la peine de dénigrer le Français de qqn qui rend service ! son message était tout à fait compréhensible... et c'était ce qu'on recherchait, non ?
A bon entendeur !
-