CD coincé dans le lecteur

Résolu/Fermé
gilrou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - Modifié le 19 déc. 2007 à 14:52
 Jiel - 14 sept. 2023 à 19:49
HELP !

Bonjour à tous.
Mon CD d'installation est coincé dans le lecteur et ne monte pas sur mon bureau.
Quelqu'un peut-il me dire comment l'éjecter ?

Merci
Gilrou

Mac OS X
A voir également:

6 réponses

140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
Modifié par 140675 le 12/10/2010 à 07:18
Pour info j'ai tjrs eu ce problème avec un Macbook intel première génération (Core duo).
Au moins 6 ou 7 dvd se sont coincés dedans. J'avais désespérément tt essayé niveau logiciel comme indiqué plus haut et rien à faire. La souris,le bouton éject,etc...En plus si on a le malheur de redémarrer, le Mac bloque sur le lecteur et impossible d'accéder à l'OS...Il est parti 2 fois en SAV juste pour ça. La garantie finie la dernière fois il était hors de question que je l'envoie en SAV et que je paye plusieurs centaines d'euros pour si peu.

J'avais trouvé cette technique sur le net et elle tjrs marché ensuite. Je l'ai fait plusieurs fois sans rien abimer.

En fait il faut se faire une sorte de languette plus ou moins longue et plus ou moins rigide. Entre le carton et la CB. De la longueur d'une carte quelquonque. Bref, le principe c'est de rentrer cette languette dans le lecteur et au dessus du disque. On démarre son Mac et on relève la languette assez fort pour qu'elle appuie sur le disque et l'empêche de tourner. Automatiquement le Mac doit essayer de l'éjecter. Normalement on reconnait ce bruit spécifique. Là évidemment faut relacher la languette et le disque doit sortir.
Si vs cherchez ce tuto sur le net vous devriez le trouver.

PS: Depuis je n'utilise plus ce foutu lecteur
224
MERCI BEAUCOUP POUR L ASTUCE J AI PLACE UNE CARTE QUELCONQUE DE MON PORTE FEUILLE ET LE CD ET SORTI MERCI BEAUCOUP
0
Excellente astuce c'est extra merci beaucoup.
0
Merci pour ton conseil, tu m'as sauvé la vie! enfin le porte monnaie
0
Bien joué ça marche pour moi j'ai effectué en penchant l'ordi à la verticale et bingo :-)
0
Champion, merci beaucoup pour le truc de la carte, c'est magique, le mac se fait avoir à tous les coups !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mai 2007 à 12:50
Sur quel Mac ? certains possèdent un orifice pour enfiler un trombone déplié et forcer l'ouverture du lecteur mais, la plupart du temps, redémarrer en gardant le bouton de la souris, ou du trackpad enfoncé, suffit à l'éjection.

Sinon, Apple prévoit ça :

Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :


Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.
202
PS : il serait bon de préciser que lors du redémarrage sous Open Firmware, le clavier passe en qwerty !
j'ai eu un peu de mal à retrouver les lettres correspondantes pour achever le processus… finalement tout c'est bien passé, j'ai pu sortir le CD "top hits 1994" trop vieux pour être reconnu ! ouf ! (ça m'apprendra)

pour info et si je me souviens bien après tâtonnement (ça ne pose problème que pour taper "mac-boot") :
le "m" est en "?"
le "a" est en "q"
le "- "est en ")"

merci pour le coup de pouce (même si tout est en fait écrit dans l'aide mac os x… hum)
0
merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé ( dvd bloqué et ejecté )
0
au fait qu'appelle-t-on la touche options ?sur Macbook !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
20 avril 2010 à 13:55
Bonjour,

La touche Option est la touche Alt. Elle est repérée traditionnellement chez Apple par "l'aiguillage" ?.

Cordialement.
0
merci j ai essaier la solution d appuyer sur le tuchpad en redemarant ca marcher
0
J'ai réussi à sortir un dvd coincé en appuyant en même temps sur le bouton central de la souris et sur le bouton d'éjection du cd (tout en haut à droit du clavier)

Les deux en même temps !
26
bouboustyle
30 mars 2011 à 17:30
encore plus facile merci mec !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 02:14
Appuyer 10 secondes sur le bouton en haut a droite de votre clavier le signe est un triangle par en haut avec une petite barre en dessous au démarrage pour ejecter le cd
17
LambGoldVanitas
13 janv. 2011 à 14:43
MERCI POUR LE COUP DE POUCE, ME VOILA SAUVEE !
0
GENIAL, bien mieux que la carte de crédit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le coup de la carte de crédit.
Très efficace :)
13
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
22 août 2009 à 11:06
Bonjour,

Il existe aussi la commande sudo drutil eject (à taper dans une fenêtre terminal), au cas ou le reste ne fonctionne pas ...

Je ne dis pas que cela fonctionne à tous les coups mais elle vaut le coup d'être testé :-)



Bonne Journée
10

Super, la seule combine qui a fonctionné pour moi. Merci !

Aller dans

Applications -> Utilitaire -> Terminal, puis dans la fenêtre taper ou copier coller

 sudo drutil eject 

puis touche "entrée"

puis taper ton mot de passe et 

puis touche "entrée"

(rien n'apparait à l'écran lors de la saisie du mot de passe, c'est normal).

0