Les discussions

Mika.. Debian

Help! eeepc probleme de drivers carte wifi

Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous, je n'en peux plus après avoir installé debian wheezy sur mon Eeepc 1000H grâce à une clé usb et une connexion v...

34 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
Mika..
BaZHik Debian

Fan problème lors de l'installation

Bonjour, Je suis actuellement devant un petit soucis que je vais développer ci dessous. Je souhaites installer FAN "fully automated nagios" sur...

aurelazy
Ubuntunien Debian

Problème de dépendances dpkg...

Résolu

Bonjour, Ex-Ubuntunien, j'étais encore hier sous windows, et ça faisait un bon moment que je voulais remettre GNU/Linux sur mon vieux... Non, trè...

Ubuntunien
Sarah Debian

Probleme ping sous debian

Bonsoir tous le monde, J'ai trois machine dans les quelles j'ai installé la debian, les trois machine appartient au méme sous reseau elle on les ad...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
napsterockoeur
NicoBoklo Debian

Probleme reseaux local linux debian

Résolu

Bonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un ...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
didou91620
griffo Debian

Pb web avec serveur sous debian

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...

34 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
lami20j
aiglenoirdu29 Debian

Problème config firewall sur serveur debian

Bonjour, je met en place un serveur web, et j'ai un problème avec le firewall. Pour le serveur, j'ai suivi le SiteDuZero. Mais pour la partie fi...

35 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
aiglenoirdu29
mallou Debian

Problème avec apt-get install

Salut les amis, lorsque je tape apt-get install : voilà le résultat: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépend...

36 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Maximilien LIX
nico14570 Debian

Raspberry pi

j'ai un problème avec mon raspberry pi, je l'ai allumer une première fois j'ai fais les config, je l'ai éteints. En s'allumant il me demande le mot de...

36 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Utilisateur anonyme
ernesto-che-guevara Debian

Linux, debian help me

Bonjour, svp qui peux me suivre par etape a connaitre bien le monde linux, car j'utiliserai linux comme SE pour mon memoire de fin d'etude sa serai...

36 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
ernesto-che-guevara
Utilisateur anonyme Debian

Impossible d'eteindre ma debian

Bonjour, Il y a peu de temps j'ai créer un serveur sous debian avec une machine que je n'utilise plus. c'est un pc que je souhaite allumer a di...

37 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Utilisateur anonyme
NoXsmoke Debian

Clefs usb bloqués en lecture seule

Bonsoir, Il y a à peu près un an, alors que je copiais des fichiers de et vers une de mes clefs usb sur mon ordinateur (j'utilise MX linus), ma clef ...

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
steph810
artagon7 Debian

Installation de debian difficile

Résolu

Bonjour, Je veux installer Debian sur un ordi Asus. J'ai partionné mon disque dur avec succès avec Gparted. Cependant, j'ai un problème avec l'ins...

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
mamiemando
ponpon75 Debian

Debian sarge 3.1r3 gratuit?

Bjr, juste une question: La version de Debian Sarge 3.1r3 est t'elle gratuite ou pas? Si oui, ou peux t'on la télécharger? Merci d'avance

37 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
sricw

[debian] [asterisk] compile erreur : termcap

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
smaili
caprica07 Debian

Comment installez firefox 3.6 sous debian ?

Bonjour, Je suis débutant sous linux et je désireré installer le navigateur mozilla firefox 3.6, car depuis quelques jours, mon PC ram ya de quoi ...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
miramaze
darkwhite Debian

[debian] installation des pilotes nvidia

Bonjours à tous J'ai un problème avec mes pilotes nvidia. Je les est installé normalement, le probleme arrive au redemarage, l'X refuse de se lancer ...

39 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
Zempachi
Elia25 Debian

Disque dur fat32

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
cycliik
crack40 Debian

Mise a jour débian?

Résolu

Bonsoir a tous, Je vient d'installer Débian, avant quand j'étais sous Ubuntu au premier démarrage des mises a jout étais proposé ainsi que les pilote...

40 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
crack40
Christophe Debian

[debian] faire cohabiter php5 et php4

Je dispose de PHP 5 et Apache 2 sur une distribution Debian de Linux. Je me sers de ce serveur pour tester plusieurs CMS. Le premier testé, Joomla, su...

40 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
lami20j
alamac Debian

Linux et les sauvegardes...

Bonjour, Je suis dans le monde de Windows depuis le début des années 90 et je teste depuis plusieurs jours différentes distributions de Linux. J'...

41 réponses Dernière réponse le 30 juin par
alamac
Noel-barbu Debian

Souci ssh - xserveur

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon serveur Linux, je voudrais lancer une application a travers ssh en passant par Xserveur mais, quand j...

Noel-barbu
bigpush92 Debian

Probléme de ping serveur/client....

Bonjour à tous ! Je travaille sur un projet linux, sous debian master. Pour cela, je travaille sous VMware et j'utilise deux machines virtuelles. ...

Scorpius
webernard Debian

Debian lenny - paramètrer réseau ethernet

Résolu

Bonjour, j'ai un pc fixe sous debian lenny j'ai installé ce pc chez moi, via l'iso netinstall ( je sais plus le nom exact ^^ ) tout s'est bie...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin par
webernard
Kaiser.91 Debian

Problème de son sous debian 4.0

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous debian 4.0 J'ai un problème car mes enceintes sont bien reliées à l'ordinateur. Mais aucun son ne sort de ce...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin par
bob031
AlexandreP96 Debian

Dual boot raté, rien ne démarre

Bonjour, J'ai récemment fait un post sur ce forum ou je demande comment installer debian et windows en dual boot sur deux disques dur. Sauf que l...

42 réponses Dernière réponse le 28 juin par
Lulu69

Probleme installation netinst

Résolu

Bonsoir :) J'ai récemment récupéré un ordi que je souhaite transformé en serveur, j'ai mis sur une clé Debian 8 x32 netinst, je lance l'installation,...

42 réponses Dernière réponse le 28 juin par
Utilisateur anonyme
Yann Debian

[debian] impossible d'ouvrire session utilisa

Bonjour à tous, ya 1/2 heure je vien de faire une manipulation qui consister a changer les droits d'un fichier, apres cela impossible de lire la musiq...

42 réponses Dernière réponse le 27 juin par
yann
Menacor42 Debian

Mini pc z83

Bonjour, J'ai un Mini PC Z83. Livré avec W10. J'ai installer Buster pour de la domotique mais il plante régulièrement et très rapidement. Faut ...

43 réponses Dernière réponse le 27 juin par
mamiemando
belair Debian

[debian] coupure systèmatique de mysql

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...

43 réponses Dernière réponse le 23 juin par
Max
pilcana Debian

Connexion avec xp mais avec linux

Résolu

Bonjour, mon ordinateur est équipé de 2 systèmes : Windows XP et Linux Q4 OS Centaurus (basé sur Debian 10).  Vers la fin mars, j'ai eu des ennuis de ...

44 réponses Dernière réponse le 23 juin par
mamiemando
renolipus Debian

[debian] impossibilité de démarrer mysql

Salut à tous, J'ai un problème avec mysql, celui refuse de démarrer, cela s'est produit du jour au lendemain, je n'ai rein fait de spécial à part i...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin par
placid
landros Debian

Nagios/oreon/- installation debian etch 4.0

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon installation de nagios 2 sur debian et oreon 1.4 à partir du tutoriel qu'il y a sur le site officiel de centre...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin par
RoXo
kloss Debian

L'installation debian bug à la fin

Bonjour, J'ai installé Debian avec un CD, tout se passe bien. A la fin le programme d'installation me dit que je peux retirer le CD et démarrer normal...

44 réponses Dernière réponse le 21 juin par
renisaac
dragon301 Debian

Problème résolution écran sous debian

Résolu

bonjour, je viens d'installer debian sur un ordinateur secondaire mais je n'arrive pa sà changer la résolution de l'écran, dans les paramètres il n'y ...

53 réponses Dernière réponse le 8 juin par
dragon301
xanoum Debian

Comment utiliser la mémoire ram entièrement (3gb)

Résolu

Bonjour, Bonsoir Je viens d'acheter un nouveau ordinateur qui y avait 1giga en mémoire RAM, puis j'ai acheter une DDR3 2giga qui marche parfaitement ...

xanoum
sorcier777 Debian

Squeeze + vga passthrough (xen), un mythe ?

Bonjour, je suis à bout de souffle, ça fait des dizaines voir des centaines d'heures que j'installe et installe un tas de distributions (heureusement ...

sorcier777
calamar31 Debian

Problème compilation sous debian.

Bonjour, je n'arrive pas a installer mon driver pour clé wifi edimax EW-7711UTN , le driver se trouve sur cd sous forme d'une archive .tar.bz2 ...

bob031
thetel Debian

Aide pour installer telechargement

Bonjour, je vient de commencer sou linux et j'y pipe rien je veut telecharger et je sait pas comment installer le fichier j'ai tout dans téléchargemen...

55 réponses Dernière réponse le 7 juin par
zipe31
armand.ccm Debian

Dans quels cas installer debian?

Salut chers amis! voilà je voudrais savoir dans quels cas particulierement est-ce qu'on peut installer debian? en plus clair, quelles sont les tâch...

55 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Maximilien LIX
Twanou Debian

[debian] installer carte ati - bug

Résolu

Bonjour, je désire installer ma carte graphique sous debian lenny, le soucis c'est que sous lenny le programme envy ne fonctionne pas, j'ai recherché ...

55 réponses Dernière réponse le 6 juin par
initials 76
Yoan Debian

[debian] résolution d'écran

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite modifier la résolution d'écran actuelle de mon système qui est de 640x480 pixels. Avec un écran 19", c'est pas terriblemen...

55 réponses Dernière réponse le 6 juin par
aa37
lolay Debian

Probleme de connexion wifi sous debian

Bonjour, j' ai configuré mon pc portable acer aspire 5720Z sous débian mais jai un probleme pour la connexion wifi : * modèle de carte wifi: a...

58 réponses Dernière réponse le 2 juin par
R-Daneel
_erreip_ Debian

Impossible de démarrer debian après installation

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian à partir d'une clé USB. L'installation s'est bien passée, impeccable. La seule chose est qu'il ma demandé de lu...

59 réponses Dernière réponse le 2 juin par
_erreip_
djim Debian

[debian] pilote alsa

Résolu

bonjour, j'étais entrain de compiler mon driver alsa et j'ai obtenu à la fin cette erreur: make -C /lib/modules/2.6.8-3-386/source SUBDIRS=/home/dj...

59 réponses Dernière réponse le 1 juin par
mamiemando
linodinatale Debian

Je n'arrive pas a installer linux sur mon pc

Résolu

Bonjour a tous, j'ai presentement sur ma machine le windows 8.1 et je veux installer une distribution debian de linux. Le probleme est que lors de l'i...

61 réponses Dernière réponse le 31 mai par
Utilisateur anonyme
webernard Debian

Debian lenny - paramètrer résolution

Résolu

Bonjour, sous debian lenny, machine installée via l'iso netinstall, chez moi, au démarrage, pas de soucis, les résolutions sont toutes dispos le...

61 réponses Dernière réponse le 31 mai par
webernard
Résultats 1 - 50 sur un total de 4 657

Les meilleurs sujets du forum Forum Debian