Les discussions

Empêcher la veille d'un moniteur sans serveur graphique

 Résolu

Bonjour à tous :D, Je cherche une solution pour empêcher un moniteur de se mettre en veille afin de pouvoir prendre en photo et constater les erreurs...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
lenainjaune

Firefox m.à j. désactivées par admin.système

 Résolu

Bonjour, Firefox ne se met pas à jour . Les m.à j. sont désactivées par l'administrateur système. Dans le gestionnaire des paquets  une fois Firefox s...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
mamiemando

Raspisms 2

Bonjour, Je souhaite mettre en place Raspisms sur une raspberry pi 3b+. Je voudrais savoir si certains ont réussi avec le peu d'information qu'il y ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
brucine

Rendu de markdown intelligent

 Résolu

Bonjour à tou.te.s, J'utilise le markdown (pratique, léger) sur des gros documents et je cherche une solution pour que le rendu soit synchronisé avec...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
lenainjaune

Pufferpanel au public

Bonsoir ,j'ai fait un serveur forge 1.19.2 sur pufferpanel debian . Les autres gens qui essayent de se connecter marque timed out quand ils se connect...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
mamiemando

Problème avec python3 et youtubedownloader

Bonjour Avec ma distribution deepin, je ne peux pas utiliser youtubedownloader ou des équivalents Un message d'erreur m'indique que je dois avoir py...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars par
mamiemando

Alerte en gui d'une extinction administrative

 Résolu

Bonjour à tou.te.s :) Je cherche un système pour afficher une alerte dans la session utilisateur graphique (GUI) quand je demande à un système de s'é...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars par
mamiemando

Pc en dual boot linux sur windows: plante à l'initialisation

Objet: PC en dual boot Linux sur Windows: plante à l'initialisation Bonjour tout le monde, J'avais un vieux PC VAIO qui démarrait systématiquement s...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars par
dutpas66

Vm kali n'est plus connecté

 Résolu

Bonjour, ma machine virtuelle kali linux ne se connecte plus a internet. aucune manipulation n'as ete faite sur la machine virtelle... j'avais juste ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Medoune666

Trouver fichiers volumineux ligne de commande debian

 Résolu

Bonjour, Suite à une opération de sauvegarde via rsync qui s'est mal passée sur mon serveur debian (qui n'est censée que lire des données de la mac...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
barnabe0057

Plus d'actions pour cette fenêtre

 Résolu

Bonjour, Venant d'installer "debian12" et KDE, j'ai un petit problème avec firefox 115.8.0esr: Je ne trouve pas comment afficher " Plus d'actions po...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Le Gardian

Clefs usb bloqués en lecture seule

Bonsoir, Il y a à peu près un an, alors que je copiais des fichiers de et vers une de mes clefs usb sur mon ordinateur (j'utilise MX linus), ma clef ...

37 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
steph810

E: impossible de trouver le paquet debootstrap

 Résolu

Bonjour, J'ai installé kali linux comme machine virtuelle sur vmware. Mais depuis, j'essaie d'installer '' debootstrap '' en utilisant la commande ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
mamiemando

On me demande un passw pour un live cd debian

 Résolu

Bonjour, bonjour a tous j'ai un petit probleme car je viens de telecharger un live cd de debian et quand je veux installer un logiciel on me demande ...

26 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Skwally

Ansible : test pour charger un module via modprobe

 Résolu

Bonjour, Je me met a Ansible et j'essaie de tester si le module XFS est chargé et s'il ne l'est pas, je veux qu'il soit chargé. J'ai installé bien su...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
mamiemando

Machine linux : que choisir ?

Hello ! Je vais bientôt acquérir une machine juste pour installer du Linux, avec interface graphique et tout, pour en faire mon PC au quotidien J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
jns55

Vpython avec bookworm

 Résolu

Bonjour. Sur mon PI400, j’ai installé Debian12 (en remplacement de Debian10), surnom Bookworm 32bit, version 5.1 du 5-12-23. Elle contient Python 3....

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
BoBot

Écran de 16" : affichage tout petit

Bonjour, J'ai installé Debian 12 sur un PC portable de 16" avec une résolution de 2560*1600. Sur Windows (dual-boot), je n'ai aucun soucis : la ta...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
jns55

Copy/paste in deb 12

Bonjour, Depuis l'installation de Debian 12, le copier/coller cesse parfois de fonctionner. Si je me déconnecte et me reconnecte ou redémarre, cela f...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
mamiemando

Dual-boot impossible sur odinateur thomson

Bonjour, Je me suis acharné pendant plus d'une heure pour tenter d'installer Debian12 en dual-boot sur l'ordi de ma copine.Le bios de chez Thomson ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
mamiemando

Instalation d dur linux sur acer no bootable device

bonjour je tente d'installer un disque ssd avec mxlinux wildflower deja integré  sur un acer aspire17  malheureusement le fichier de demarrage n'est p...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
jns55

Raspberry pi - open vpn / ftp / passbolt

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'ai un serveur FTP pour stocker les photos et vidéos de mes caméras. J'ai malheureusement eu l'idée regrettable de le rendre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Philippe

Montage volume docker

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire un docker apache2 mais je n'arrive pas à mapper le chemin /var/www/html de mon docker vers le /opt/apache de mon hote ou plu...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
vivien45

Splitte un gros fichier et déposer sur ftp toutes les 15 mn

 Résolu

Bonjour, Dans mon script Bash, je voudrais diviser un gros fichier en fichiers de 3000 lignes, puis toutes les 15 minutes déposer le tout fichier par...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
pcsystemd

Script python au démarage raspberry

Bonjour, J’essaie depuis un moment mais je n'y arrive pas, je voudrais lancer un programme python au démarrage avec des bibliothèque, j'ai beau cherc...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
mamiemando

Connexion avec xp mais avec linux

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur est équipé de 2 systèmes : Windows XP et Linux Q4 OS Centaurus (basé sur Debian 10).  Vers la fin mars, j'ai eu des ennuis de ...

44 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
mamiemando

Debian emergency mode après migration vers debian 12

Bonjour, J'ai tenté une MAJ de Raspbian 11 vers 12 hier sur un Raspberry. Lors du début de l'installation des paquets, j'ai eu une erreur sur un paqu...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
mamiemando

Raspberry pi mettre à jour vnc

 Résolu

Bonjour, Ma question est plutôt simple : comment mettre à jour VNC server sur mon raspberry pi 4B ? Je souhaite mettre à jour vers la version 7.6.0 m...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
mamiemando

Récupérer mes données sur un disque lvm

Bonjour, J'ai un serveur installé sur Debian, il y a 10  ans ne boote plus, une erreur 17  Grub. Cette tour très ancienne, Pentium II double processe...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
mamiemando

Sparky 8 gameover - souci de cadenas sur dossier ntfs !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'utilise depuis hier Sparky pour le pc des enfants, il y a un cadenas sur leur dossier de jeux, comment peut-on le supprim...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
PyroPyro

Sed et insertion de ligne vide au-dessus dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Le contenu du fichier est : Name|id|lc office AP|AP|8 ATME|ATME.U|17 BEMS|BEPMS|3 BCI|BCI|937 etc.. WEB27|WEB3|25 Part|N visle|Ce ace AP|A...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
pcsystemd

Machine virtuel avorter problème sous windows pour linux

Bonjour, Quand je lance la machine virtuel sa affiche un bref instant et sa coupe et sa me dit quel est avorter  merci de votre aide 

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
dubcek

Usb non détecté lors de l'installation de kali linux en dual boot

 Résolu

Bonjour, Ça fait maintenant 2 mois que j'utilise kali linux sur virtual box, après m'avoir habituer a kali linux je décide de l'installer en dual ...

23 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
zero240

Impossible de démarrer sous debian

Bonjour, J'ai essayé d'installer debian 12 aujourd'hui, et ça c'est bien passé. ,Cependant quand je démarre et entre mes identifiants, je tombe sur "...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
mamiemando

Installation kali linux

/!\ je suis passé de windows a kali linux, via une clé USB contenant l'os. Durant l'installation de kali linux j'ai du Formater certain disque dur....

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
mamiemando

Installation kali

Bonjour, je souhaite installer kali linux pour débuter dans la cyber sécurité, j'ai d'abord commencé par Ubuntu puis là je souhaite donc changer pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
mamiemando

Mise à jour de debian 11.7 impossible

Bonjour, Mise a jour impossible sous debian 11.7.0 Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2023 par
mamiemando

Erreur architecture-conflit

Bonjour J'ai une erreur lorsque je lance un apt update Des valeurs entrant en conflit ont été renseignées pour l'option Signed-By à propos de la so...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
steph810

Problèmes avec « cockpit » sur debian 11

Bonjour, J’utilise le logiciel d’administration à distance « Cockpit » sur Debian 11 (Bullseye) et je voudrais créer un serveur DHCP, un serveur DNS ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
avion-f16

Taper l'url de mon serveur au lieu de son ip publique

 Résolu

Bonjour à tous :) C'est un serveur Apache owncloud. J'utilise un sous-domaine. Il est en dur, chez moi. La box redirige le port 80 net le 443 vers l...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
avion-f16

Service smtp de google

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien, j'ai installé un logiciel de gestion de congés qui s'appelle Jorani sous debian, mais je veux savoi...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
steph810

Ping google.com ne fonctionne pas.

Bonjour, Je démarre une formation en réseaux et sur linux par la force des choses :)  Je veux faire un simple ping google.com par exemple, la même p...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
mamiemando

Pdf - textes manquants pour prévisualisation et impression

 Résolu

Bonjour à tou.te.s :), Depuis un système Debian 11 Bullseye XFCE4 la prévisualisation et l'impression d'un document PDF est incomplète alors que son ...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
mamiemando

Log erreur durant le démarrage

Bonjour, Bonjour, J'avais la derniére version debian linux que je l'avais installé l'année dernière. Depuis j'ai changer de machine , j'ai pris ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
mamiemando

Je ne peux plus utiliser le micro

Bonjour, Je suis confronté à un problème de micro et j'aimerais demander de l'aide sur ce forum. Après avoir branché mon PC à un écran via HDMI, j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
mamiemando

Souci de boot grub ?

Bonjour à toutes et tous Sur mon pc, Lenovo IdeaPad 1 14IGL05, j'ai d'origine Windows 10 et sur ce pc, j'ai ajouté "Sparky 6.6 mini" & "WattOS R12" &...

83 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
PyroPyro

Problème avec le gestionnaire de paquets synaptic

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur mon Linux. Je voulais passer ma version de Libreoffice en français mais ça ne marchait pas donc je voulais le désinstal...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
mamiemando

Raspberry pi 3b+ le wifi a disparu!

Bonjour à tous, J'ai eu un problème avec mon Raspberry il y a un petit bout de temps : il ne détecte plus le wifi. En fait, la carte wifi n'est même ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
mamiemando

/usr/bin/grep: aucun fichier ou dossier de ce type

 Résolu

Bonjour, Sur une Raspbian Lite fraîchement installée, je n'arrive pas à utiliser la commande GREP : ss -apn | /usr/bin/grep 'tcp' Le résultat est ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
mamiemando

Rewrite url via nginx

 Résolu

Bonjour, Comment puis je  m'y prendre pour faire la réécriture d'url suivante : https://dkxwm.site.net/1736/1/10562/0eb14-c61-497-a10-537d965e3.jpg...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
pcsystemd
Résultats 1 - 50 sur un total de 4 769