Les discussions

VECE Debian

Probleme installation java sous debian etch

Résolu

Bonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 ma...

26 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par Noja
JeanT Debian

Debian et son systeme

Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai installé Debian Sarge dernièrement, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment installer le son systeme...

26 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par JeanT
lenainjaune Debian

Restreindre exécution pour applications gui choisies

Bonjour à toustes :D D'abord j'ai dédié cette demande sur le forum Debian, mais je pense que ça concerne Linux au sens large. Donc le message peut-...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
luckydu43
Turbik Debian

Monitorer son raspberry

Résolu

Bonjour, J'utilise mon raspberry pi 2 pour un serveur minecraft et j'aimerais pouvoir connaitre sa température, l'utilisation du cpu, utilisation rés...

27 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par Turbik
Linux_seeker Debian

Debian camera telesurveillance

Bonjour à tous,toutes, je travaille sur un projet "INSTRUCTIBLE", pour réaliser un système télésurveillance avec un raspberry pi, j'arrive à étape 5, ...

27 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par Linux_seeker
wayg Debian

Grub rescue: error file not found

Résolu

bonjour, Donc pour vous expliquer Je suis en dual-boot Debian ( Kali Linux ) / Windows7, et depuis quelque jours maintenant quand je démarre mon pc ...

27 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Debian

Debian

Bonjour, Je souhaiterais passer de Ubuntu à Debian. Avant de procéder, j'aimerais savoir quelques trucs par rapport à Debian. Premièrement, es...

27 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par laoshu
Neslye Debian

Pas de réseau sur debian

Bonjour, voila j'ai installé Debian, uniquement le mode shell. j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre, voila je n'ai pas de réseaux l'ad...

27 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par Neslye
anonyme Debian

Installation de linux [debian]

Bonjou a tous r, j'ai une question qui me trotte dans la tete avant de me lancer . Voila , j'ai un disque dur maxtor de 80 Go que j'ai partitioné en...

27 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Frappe Misere
razordnet Debian

[debian] carte graphique tnt2

Résolu

Voila j'ai une résolution d'écran de ******** sur ma debian. On m'a dit que la cause est que je n'ai pas installer le driver. Ma question est donc: co...

27 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par razordnet
gégé31250 Debian

Problème de bluetooth sous linux debian

Résolu

Bonjour, J'ai Linux Debian 10(Buster) sur mon pc et je n'arrive pas à transférer des fichiers de mon tél sur mon pc ou inversement par l'optio...

28 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
mamiemando
Arno59 Debian

[linux ubuntu & debian] sur clé usb 2 go ?

Bonjour, Je souhaite installer Linux Debian 3.1 release 2 ou Ubuntu 6.06 LTS sur une Clé USB Verbatim 2 GB ? Est-ce réalisable, si oui quelles sont ...

28 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
mamiemando
crack40 Debian

Debian 5.0.5?

Bonjour a tous, Voila j'ai cru voire que Debian 6 (ou 5.0.5) est sortie le 6 aout, et je voudrais savoir ou l'obtenir s'il vous plait. Cordialement...

28 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
crack40
radouaneelidrissi Debian

Configuration de nis sous debian

Bonjour J'ai un probléme avec la configuration de nis sous ltsp [debian]. En effet j'ai installer ltsp et il marche bien, maintenant je veut lancer un...

28 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
jipicy
Laserman49 Debian

[pihole] je dois relancer pihole -r tous les 2 jours.

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis quelques semaines, je dois absolument faire pihole -r pour que Pihole analyse à nouveau tous me...

29 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par Laserman49
BRRG Debian

Openvpn sur debian

Bonsoir, je suis une documentation pour l'installation d'OpenVPN server (https://www.howtoforge.com/tutorial/how-to-install-and-configure-openvpn-serv...

29 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par BRRG
TomLeChat54 Debian

Serveur vps sur www.free-h.org

Résolu

Bonjour à tous, J'ai commandé un serveur VPS chez www.free-h.org J'ai reçu ce mail : Nous vous confirmons la création de votre Service VPS PERSO....

29 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par TomLeChat54
Whatlife2 Debian

Installer un programe avec debian

Résolu

Bonsoir, Bon je sais qu'il y a pleins de sujet sur ça mais même en allant sur tout les sites possible je n'ai toujours pas compris comment on fait ...

29 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par Whatlife2
gasikara Debian

Ecran noir au demarrage debian

Résolu

Bonjour, je viens de decouvrir ce forum, et je suis nouveau sur debian et débutant à linux... l'installation s'est fait par le cd de boot j'ai ...

30 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par gasikara
groffliers Debian

Debian,impossible de trouver le paquet

Bonjour, j'ai téléchargé des pilotes pour une imprmante multifonction epson dx8450, ici et là on me dit comment installer mais rien ne fonctionne on m...

30 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par groffliers
bob031 Debian

[debian] iptables

Résolu

Bonjour, J'ai usé d'un tuto afin de créer mon firewall via iptables. Cela consiste à créer un fichier "/etc/firewall.sh" et un script "/etc/init.d...

30 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
bob031

[debian] probleme avec mysql

Résolu

Bonjour, je suis sous Debian 4.0, J' ai installer Apache 2.2, PHP 5.2 et MySQL 5.0 Et je n'arrive pas a me connecter a ma base de données pour y r...

30 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par Utilisateur anonyme
WalterP Debian

Échec installation distribution q4os

Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer la distribution Q4OS basée sur Debian mais l'installation s'est arrêtée aux 2/3, après chargement de 179 659 fi...

31 réponses Dernière réponse le 6 juin 2025 par jns55

Problème de mise a jour debian et d'installation de samba

Résolu

Bonjour :) Comme indiqué dans le titre j'ai un petit problème d'installation et de mise a jour sous Debian Linux 9.0, Pour la mise a jour lorsqu...

31 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par Utilisateur anonyme

Firefox sous debian squeeze

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...

31 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par jns55
BMMWW Debian

Installer la wifi ?...

Résolu

Bonjour, me revoilà !... Après avoir réussi à lire les DVD du commerce (Merci Zipe31), je me penche sur le problème de la Wifi ! Voici où j'en suis : ...

31 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par BMMWW
Jackes Debian

Iptable avec linux debian

Bonjour, j'aimerais iptable un block de environ 100 packet d'ip sur ma machine (baser sous debian) et j'aimerais savoir si il existe une commande ipta...

31 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par jac
Guigui_91 Debian

Commande ./configure sous debian 4.0

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant en linux donc ma question peut paraître simple mais je n'ai pas trouver sur le net. ...

31 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par Guigui_91
Bob Debian

[debian] pbs wifi/applet/liens

Bonjour je suis sous Debian etch, j'ai plusieurs problemes et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. * jai "gnome-applet" d'instal...

31 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par Bobo
Nico Debian

Réseau debian, vista

Bonjour; Voilà mon problème. j'ai un pc sous debian qui est connecté à internet par une carte éthernet (eth01) et sur ce pc il y a une autre carte ét...

31 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par Nico
zyn99 Debian

Impossible d'installer linux sur un toshiba

Bonjour, J'ai tenté d'installer plusieurs distributions linux sur un toshiba satellite C660-292 sans succès avec le même problème à chaque fois : j...

2 réponses Dernière réponse le 6 août par
mamiemando
Anne Debian

Passer d'ubuntu à debian

Bonjour, Comme le titre l'indique je souhaite passer d'Ubuntu à Debian et je voudrais savoir si installer Debian à la place d'Ubuntu, sur la même ...

32 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
takefive
toondek Debian

Flash plugin 10 et debian

Résolu

Bonjour, Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian. Trés belle OS, mais j'essaye depuis...

32 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jalobservateur

[debian] installer amsn 0.97.2

Résolu

Bonjour, 1er question je viens d'installer amsn et je n'arrive pas à me conecter à mon adresse hotmail, peut être à cause du pare feux me diriez vo...

32 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par kad
gesor Debian

Problème synaptic

Bonjour, J'ai un message d'erreur dans le gestionnaire de paquets synaptic: https://www.cjoint.com/?iyoE172KtK Comment rérarer?

32 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
gesor
TheAdriCraft_YT Debian

Problème avec apache2 ...

Bonjour tout le monde j'ai actuellement un problème sur ma machine... Voici ce que sa me met : root@debian:~# sudo /etc/init.d/apache2 restart [....

33 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
zipe31
Sirius911 Debian

Problèmes après apt-get update upgrade

Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème Je suis sur serveur Debian à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade voici l'erreur qu'il me do...

33 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par lami20j

Tftp debian ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer mon serveur tftp. précisions et explications : paquet : tftpd-hpa contenu de mon /etc/default/tftpd-hpa ...

33 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par lami20j
Squalthor Debian

[débian 4.0 amd64] installer skype.

Résolu

Bonjour, Voilà je suis nouvellement sous Débian amd64 et, à mon plus grand désarroi, je vois que je ne peux pas installer Skype. :s J'ai vu que ...

33 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par quenenni
duddy67 Debian

[debian] retirer une clé usb ?

Bonjour, Dans KDE quand je fais un clique droit sur l'icone de stockage "clé usb" il y a l'option "retirer en toute sécurité". Lorsque je clique ...

33 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
mamiemando
Mika.. Debian

Help! eeepc probleme de drivers carte wifi

Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous, je n'en peux plus après avoir installé debian wheezy sur mon Eeepc 1000H grâce à une clé usb et une connexion v...

34 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par Mika..
BaZHik Debian

Fan problème lors de l'installation

Bonjour, Je suis actuellement devant un petit soucis que je vais développer ci dessous. Je souhaites installer FAN "fully automated nagios" sur...

34 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par aurelazy
Ubuntunien Debian

Problème de dépendances dpkg...

Résolu

Bonjour, Ex-Ubuntunien, j'étais encore hier sous windows, et ça faisait un bon moment que je voulais remettre GNU/Linux sur mon vieux... Non, trè...

34 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Ubuntunien
Sarah Debian

Probleme ping sous debian

Bonsoir tous le monde, J'ai trois machine dans les quelles j'ai installé la debian, les trois machine appartient au méme sous reseau elle on les ad...

34 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
napsterockoeur
NicoBoklo Debian

Probleme reseaux local linux debian

Résolu

Bonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un ...

34 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par didou91620
griffo Debian

Pb web avec serveur sous debian

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...

34 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par lami20j
Résultats 1 - 50 sur un total de 4 659

Les meilleurs sujets du forum Forum Debian