Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 6 200
  • Utilliser la TP-LINK TL-WN722N V2 sous VM Debian

Bonjour, Je voudrais connecter ma TL-WN722N V2 sur ma vm debian Quelle(s) procédure suivre ? Merci de vôtre aide. Bonne soirée.

Jeanestamarre | Dernière réponse : mamiemando 21 nov.
    3 réponses
  • Samba security users avec partage en utilisation libre

Bonjour, Je cherche à paramétrer un serveur samba afin d'avoir un dossier en accès libre (lecture,ecriture) et un dossier avec accès uniquement par u...

nn78 | Dernière réponse : mamiemando 18 nov.
    16 réponses
  • Installer paquets avec dépendances sur système sans Internet

Bonjour à tou.te.s :), A la maison j'ai un PC Debian Bullseye 11 mais depuis 1 semaine, je n'ai plus Internet (en cours de dépannage) mais je souhait...

lenainjaune | Dernière réponse : mamiemando 16 nov.
    5 réponses
  • Créer fichier de SWAP sur partition NTFS

Bonjour à tou.te.s :D, Sur un ordinateur portable en dual-boot Windows 7/Linux, je souhaiterais dédier une partition de 12GB (le PC possède 4GB de RA...

lenainjaune | Dernière réponse : mamiemando 10 nov.
    19 réponses
  • problème au boot après re-install Résolu

Bonjour, J'ai un problème au démarrage après réinstallation de Debian Bullseye Partitionnement: sda1, sda2 : Win7 sda3 : Données communes sda5 ...

Le Gardian | Dernière réponse : mamiemando 07 nov.
    5 réponses
  • Le gestionnaire des M.A.J. a échoué Résolu

Bonjour,  j'utilise Linux Q4 OS Centaurus en dual boot avec Windows XP.  Depuis quelques jours, je ne peux plus effectuer les mises à jour car le gest...

Pilcana | Dernière réponse : mamiemando 02 nov.
    12 réponses
  • Créer une webradio sous linux

Bonjour, Je souhaite monter une webradio sur mon serveur. J'ai lu plusieurs tutos qui sont tous plus ou moins flou pour moi sur la configuration et ...

Accessvision | Dernière réponse : mamiemando 02 nov.
    7 réponses
  • installation de ldapadmin

lorsque je tape la commande  apt install phpldapadmin  je n'arrive pas à trouver les paquets liés à phpldapadmin, à quoi est dû le problème?

Barth | Dernière réponse : mamiemando 25 oct.
    1 réponse
  • USB non détecté lors de l'installation de kali linux en dual boot Résolu/Fermé

Bonjour, Ça fait maintenant 2 mois que j'utilise kali linux sur virtual box, après m'avoir habituer a kali linux je décide de l'installer en dual ...

user7777 | Dernière réponse : faucon_tunisien 18 oct.
    19 réponses
  • Impossible de lancer Minecraft sur Debian : Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 9.13 et je n'arrive pas à lancer Minecraft. J'ai l'erreur suivante : minecraft-launcher: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/li...

Lisa | Dernière réponse : mamiemando 17 oct.
    4 réponses
  • useradd et adduser Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Debian 10.12.0  sur ma machine, mais les commandes adduser et useradd sont introuvables. Merci par avance !

Michel33_7 | Dernière réponse : mamiemando 14 oct.
    2 réponses
  • Carte wifi realtek rtl8723de non détectée Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Debian 11 sur mon ordi et je n'arrive plus à me connecter au réseau wifi . J'ai regardé plusieurs tutoriels, mais pa...

arrthos | Dernière réponse : mamiemando 07 oct.
    3 réponses
  • Résultats commande AWK Résolu

Bonjour, Je traite un fichier pour créer des lignes d'insertion dans une table postgresql comme suit : awk -F \| -v Q=\' '{ prov=($1~/^ *$/)?"":uid...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 04 oct.
    9 réponses
  • postfix do not list domain in mydestination

Bonjour, J'ai installé postfix sur une debian 11 En surveillant les logs quand j'envois un message je vois: "warning: do not list domain mydomain.c...

kmchen | Dernière réponse : mamiemando 04 oct.
    2 réponses
  • GIT : Erreur GC lors d'un git push Résolu

Bonjour, J'ai depuis quelques jours l'erreur et le warning suivants lorsque je fais un git push depuis ma machine  : git push Énumération des objet...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 04 oct.
    2 réponses
  • CG msi geforce gtx 660 OC edition, installation sous Wheezy ? Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter une CG msi geforce gtx 660 OC Edition. :041 Étant habitué à ATI sous Linux, que j'ai décidé de (enfin) ...

Escienca | Dernière réponse : Escienca 23 sept.
    4 réponses
  • Détecter moniteur à distance en Live session Debian par CLI

Bonjour à tous :), J'ai un système Debian en Live session (Clonezilla personnalisé avec entre autres des paquets intégrés utiles à l'administration s...

lenainjaune | Dernière réponse : mamiemando 22 sept.
    16 réponses
  • Connexion ssh transparente avec Putty vers une Debian Résolu

Bonjour, Je crée cette discussion pour  vous demander comment je pourrai faire pour me connecter a ma machine (que j'appelle serveur) en ssh avec PuT...

Nunuxinuxisuxi | Dernière réponse : mamiemando 16 sept.
    8 réponses
  • Installation de Windows 10 et Debian 11 en dual boot

Bonjour, j'ai un pc sans système d'exploitation et j'aimerais installé Windows 10 et Debian 11 en dual boot, je fais surtout ce post pour éviter les e...

JayK005 | Dernière réponse : mamiemando 12 sept.
    15 réponses
  • SFTP SERVEUR Linux Debian 11

Bonjour (ou bonsoir), On poste pour demander comment installer un serveur SFTP sur mon serveur Linux Debian. J'ai vu des dizaines de tutos sur le ne...

Nunux | Dernière réponse : mamiemando 08 sept.
    4 réponses
  • Install postfix+dovecot+postfixadmin ne reçoit pas les mails

Bonjour, J’ai installé un serveur Debian 11 avec postfix + dovecot + postfixadmin d’après How to Set Up a Mail Server with PostfixAdmin on Debian 11....

kmchen | Dernière réponse : mamiemando 05 sept.
    1 réponse
  • installation XM Linux derniere version

Bonjour,JNS55. J'ai relu toutes les discutions que nous avons eues au sujet de MX Linux mais je m'y perds (j'ai 90 ans) Pourrais-tu en termes simple...

cerflut | Dernière réponse : jns55 26 août
    2 réponses
  • Commande rename avec variable Résolu

Bonjour, Je déclare la variable suivante : DATE=`date '+%d%m%Y'` si je fais un echo ${DATE} 09082022 J'ai bien la date. Par contre si je fais ...

pcsystemd | Dernière réponse : mamiemando 10 août
    9 réponses
  • SED pour remplacement \N Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'ai des chams séparés par un ";"  dont la valeur est "\N". Je souhaite supprimer cette valeur de mon fichier. Exemple : ...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 08 août
    2 réponses
  • Nettoyer firefox

Bonjour, Je constate quand j'utilise firefox , un moment donnée, il n'arrive plus à se connecter à Internet, je dois le relancer. Je voudrais r...

yann458 | Dernière réponse : mamiemando 04 août
    16 réponses
  • Installation Wi-Fi/hors ligne de Debian

Bonjour, Je veux installer Debian mais l'ordinateur portable que j'utilise ne prend pas en charge un câble Ethernet. Je me demande quelle est l'alter...

das998 | Dernière réponse : mamiemando 04 août
    2 réponses
  • Dual boot kali windows 10 grub Fermé

Bonjour J'ai installer kali linux en dual boot avec windows 10.j'ai bien choisie l'emplacement de l'installation du GRUB .mais au démarrage on ne me ...

Jakk_2378 | Dernière réponse : mamiemando 04 août
    7 réponses
  • GREP, AWK pour chercher une IP . Résolu

Bonjour, Je souhaite rechercher dans des fichiers qui sont dans des répertoires et sous répertoires une IP J'ai saisi la commande suivante mais sans...

pcsystemd | Dernière réponse : dubcek 26 juil.
    3 réponses
  • Droits utilisateurs sur répertoire Résolu

Bonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 20 juil.
    2 réponses
  • Laptop Asus, batterie perd sa charge en mode éteint Résolu

Bonjour et meilleurs voeux aux membres de CCM . j'ai posé ma question sur le forum windows sans avoir obtenu de réponse, donc je la pose ici autrem...

WalterP | Dernière réponse : Bob 15 juil.
    9 réponses
  • Raspberry Pi : impossible d'installer nmprt ql libraire Résolu

Bonjour, Je programme depuis un ans en Python sur Rasp, mais un problème viens de surgir : a chaque fois que je tente d'installer une librairie pytho...

Peterduino | Dernière réponse : NHenry 11 juil.
    3 réponses
  • Kali linux distribution peu sécurisée ?

Bonjour, Quelqu'un m'a dit que kali linux était une distribution très dangereuse car très peu patchée et qu'on pouvait donc facilement accéder à l...

Jeanestamarre | Dernière réponse : mamiemando 04 juil.
    1 réponse
  • Internet Linux Résolu

Salut à tous, J'ai essayé de multiples fois de me connecter en wifi sous linux, d'abord avec debian, virtualbox etc sans succès. J'aimerais savoir ...

bimba | Dernière réponse : mamiemando 04 juil.
    2 réponses
  • comment lire un dvd sous debian

Bonjour, comment lire un dvd sous debian

RR | Dernière réponse : mamiemando 29 juin
    1 réponse
  • Crée système de raid 1 entre un disque et un volume lvm

Bonjour, je suis actuellement sur la création d'un serveur "recycler" avec ce que j'ai trouvé chez-moi. Dans ma configuration, je possède 4 disques di...

LaqSs | Dernière réponse : mamiemando 20 juin
    2 réponses
  • Uget (&Cie) ne telecharge que des fichiers html ? Résolu

Bonjour à toutes et tous Je suis sous Sparky... J'utilise comme gestionnaire de téléchargements JDownloader2 qui fonctionne parfaitement mais......

PyroPyro | Dernière réponse : PyroPyro 17 juin
    6 réponses
  • Activer environnement bureau apres installation debian

Bonjour, Je suis debutant sur debian , l'installation est terminé et je vois juste un commande , comment activer l'interface du bureau? Je sais que ...

Vwar | Dernière réponse : avion-f16 21 mai
    1 réponse
  • Installation XFCE depuis KDE

Bonjour, J'ai récemment installé KDE Neon sur un ordinateur asus dont le systeme windows avait crash/ne fonctionnait plus. Pour se faire j'ai suivi...

brebreb | Dernière réponse : mamiemando 14 mai
    5 réponses
  • Informations commande SED Résolu

Bonjour, J'utilise les commandes SED et GREP pour nettoyer mon fichier : sed '{/^ code/d;/^--/d;/^(/d;s/^ *//g;s/ *\(|\) */\1/g}' fichier | g...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 03 mai
    2 réponses
  • Récupérer une chaine de caractère via GREP, AWK,SED, etc.. Résolu

Bonjour, Je souhaiterais dans un fichier récupérer la chaine de caractère ci-dessous en gras via une commande comme GREP, AWK, SED ou autre. 207...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 03 mai
    4 réponses
  • Lire des disquettes en interne avec un PC moderne Résolu

Bonjour à tous :) Je suis en train d'essayer de récupérer des données précieuses sur des disquettes (floppy disk). J'ai remonté un lecteur FD su...

lenainjaune | Dernière réponse : lenainjaune 28 avril
    5 réponses
  • Streaming : déterminer goulot d'étranglement

Bonjour à tous, Je réhabilite un vieux PC (voir ci-dessous les détails). Tout fonctionne bien, l'utilisation est assez fluide, sauf le streaming. ...

lenainjaune | Dernière réponse : mamiemando 12 avril
    14 réponses
  • wsl bsod Résolu

Hey, Depuis un petit bout de temps je tente d'installer un linux avec WSL. Mais a chaque fois j'ai une erreur puis un BSOD indiquant : KERNEL_SECU...

Msoso38 | Dernière réponse : mamiemando 11 avril
    5 réponses
  • Impossible de déplacer etc les fenêtre Raspbian

Bonsoir, Depuis un certain temps, je ne peux plus déplacer/agrandir/réduire/redimensionner les fenêtres sur Raspbian. Je peux uniquement changer de f...

LeGeek01_0000 | Dernière réponse : brucine 04 avril
    2 réponses
  • Erreur owncloud, dans debian virtualbox Résolu

Bonjour, je me suis créé une machine virtuel dans la quelle je fait tourner owncloud, tout fonctionne correctement, seule petit problème pour le f...

smite55 | Dernière réponse : avion-f16 03 avril
    1 réponse
  • pc HP Pavillon all in one , modifier le boot de windows 11

Bonjour, Je souhaite installer Debian sur mon HP Pavillon All in one sous Windows 11. Je suis entré dans le BIOS, mais je n'arrive pas à configure...

Pierre | Dernière réponse : Pierre 22 mars
    4 réponses
  • Format d'une clé SSH publique Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le format de clé SSH. en effet parfois nous avons des clés publiques SSH avec l'identifiant en fin de clé ...

pcsystemd | Dernière réponse : mamiemando 15 mars
    1 réponse
  • Impossible de trouver le paquet php 8.0 Résolu

Bonjour, Je voulais installer php8.0 sous debian avec : apt-get install php80. Résultat : Lecture des listes de paquets... FaitConstruction ...

albert | Dernière réponse : mamiemando 15 mars
    1 réponse
  • Mode d'emploi du logiciel de sauvegarde LuckyBackup

Bonjour Je viens de me faire réparer une grosse bêtise de ma part par un super technicien. Alors avant d'en faire une autre, j'aimerais sauvegarder...

gégé31250 | Dernière réponse : mamiemando 11 mars
    1 réponse
  • Partition boot supprimée par erreur Résolu

Bonsoir Suite à une fausse manip, en voulant formater un dd externe pour ma sauvegarde avec Gparted, j'ai supprimé la partition boot de mon sys...

gégé31250 | Dernière réponse : gégé31250 11 mars
    2 réponses