Problème avec imprimante multifonctions epson
Résolumab -
J'ai un GROS problème avec mon imprimante multifonction epson dx4050.Ce problème est arrivé il y a 2 jours : j'avais scané quelques documents puis je l'ai éteint(elle marchait nickelle).Je la rallume pour faire une photocopie et là elle me tire la feuille de 1 ou 2 cm et c'est tout.Elle continuait à tourner comme si elle imprimait mais rien.La feuille qu'elle avait tiré n'était pas coincée.J'ai donc recommencer mais toujours rien elle n'a même pas tiré de feuille mais elle a tout simplement fait du bruit.J'ai donc essayer d'imprimer un document en passant par l'ordinateur et là apparaît la fenêtre l'imprimante me disant bourrage de papier.J'ai donc cliquée sur "comment faire"(il est dit d'appuyer sur le bouton couleur et de tirer la feuille) hors dans leur explication il y a une feuille coincée amis moi je n'ai constaté aucune feuille coincée mais j'ai quand même fais ce qui est dit.Toujours rien.J'ai donc tout débranché et elle continue toujours à touner dans le vide.Maintenant je me retrouove avec une imprimante ni qui imprime ni qui scanne et ni qui photocopie.Je vous demande donc de m'éclairer.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
13 réponses
Un bourrage papier partiel survient sur une Epson Stylus DX4050 lorsque le chargement du papier s'arrête après un scan, empêchant l'impression et la photocopie dans cet appareil. Des solutions rapportées préconisent le nettoyage des pièces accessibles du bac et du chemin du papier avec un chiffon humide, afin d'éliminer les dépôts et de libérer la molette de chargement. D'autres indiquent qu'un objet ou débris bloquant le passage peut être dissimulé et qu'un démontage partiel du bac ou du scanner peut être nécessaire pour accéder à l'obstacle. En cas de persistance, certaines causes mécaniques liées aux rouages du bac ou à l'usure des pièces peuvent exiger une intervention technique spécialisée et des vérifications par un professionnel qualifié.
-
Après avoir crisé une bonne heure sur ce problème de chargement de papier (le chargement s'enclenchait sur quelques centimètre mais ne continuait pas), miracle, j'ai résolu le problème en... passant simplement un chiffon humecté sur toutes les pièces accessibles au niveau du bac de chargement. J'espère que ça en aidera quelques-uns.