Windows 10 : plus de son

Fermé
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - Modifié le 5 févr. 2022 à 16:00
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 7 févr. 2022 à 23:04
Bonjour,

Je fais face à un problème depuis environ une semaine : je n'ai plus de son sur mon pc portable Asus (vivobook asus X571GT) sous windows 10, une petite croix rouge est située à côté de l'icône du son en bas à droite de mon écran. Il faut savoir que mon ordinateur ne reconnaît pas le périphérique audio (les haut-parleurs internes), ils fonctionnaient avant.

J'ai déjà beaucoup cherché sur internet pour trouver des solutions. J'ai déjà notamment :

- Executé maintes fois l'utilitaire de résolution des problèmes
- Redémarré l'ordinateur
- Dans le gestionnaire de périphérique : supprimé le pilote, sachant que maintenant la section "contrôleur audio, vidéo et jeu" n'apparaît maintenant que lorsque j'affiche les "périphériques cachés". Aucun périphérique n'apparaît dans la section sauf un "Proxy de service de répartition Microsoft" dont j'ignore l'utilité.
- Installé les mises à jours de windows update
- Cherché et exécuté les fichiers d'installation propres au périphérique audio de mon modèle de pc
- Passé le pc sous windows 11 (puis revenir sur windows 10)
- Supprimé les dernières màj du système (puis les refaire)
- Demandé au gestionnaire de périphériques de trouver des "nouveaux périphériques"

Et j'en passe :D !

J'aimerais bien ne pas avoir à faire une installation propre de Windows et devoir tout réinstaller...

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi le périphérique de sorti du son n'est pas reconnu par mon ordinateur ?

Reconnaissance éternelle.

Merci,

Deadman
A voir également:

20 réponses

billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
5 févr. 2022 à 16:32
salut

après tes manipulations, le pc est sous W10?

fais ceci:

1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran



2) clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
Modifié le 5 févr. 2022 à 18:53
Merci pour ta réponse, voici les infos :

Système d'exploitation : Windows 10 professionnel 64 bits (10.0, build 19044)
Fabricant du système : ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle du système : VivoBook_ASUSLaptop X571GT_X571GT


Ah oui j'ai aussi fait un /scannow qui n'a rien changé.

Merci encore
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
5 févr. 2022 à 19:57
re

tu n'as pas de pilotes installés pour l'audio...

dans la capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques, tu n'as pas --> Contrôleur audio, vidéo et jeu

exemple de mon Gestionnaire de périphériques


télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

après l'installation, redémarre le pc et dis-moi ce que ça donne pour le son

si tu as des questions...

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
Modifié le 5 févr. 2022 à 20:32
Merci, j'avais déjà lancé cet exécutable, ça n'avait pas changé. Mais cette fois lorsque je fais "afficher les périphériques cachés", j'ai ceci :



Mais toujours pas de son hélas :/
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
5 févr. 2022 à 20:38
re

regarde dans Windows Update si tu as des MAJ (prioritaires et facultatives --> pilotes)

si c'est le cas, installe les et dis-moi ce que ça donne

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
5 févr. 2022 à 21:48
re, toutes les màj ont été faites, mais aucune amélioration après redémarrage hélas...
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
5 févr. 2022 à 21:56
re

toutes les màj ont été faites, mais aucune amélioration après redémarrage hélas...

dans les MAJ, tu as eu des MAJ pour des pilotes?

poste 1 nouvelle capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 11:07
Hello,

J'ai bien eu une màj des pilotes :


Au niveau du GDP pas de modification :


Dans les périphériques cachés :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
6 févr. 2022 à 11:15
salut

dans recherche, tape services.msc et clique sur Ouvrir

dans la page qui s'ouvre, regarde si Audio Windows est démarré



@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 11:19


j'avais regardé il y a quelques jours, pas de souci de ce côté là je crois.
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
6 févr. 2022 à 11:35
re

là c'est OK, regarde aussi dans le Bios

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 11:45
re, j'avais jeté un oeil aussi, mais je n'ai pas trouvé l'endroit qui se réfère au son. saurais-tu me l'indiquer ? merci :)
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
Modifié le 6 févr. 2022 à 11:53
Dans la section "advanced" du Bios, j'ai de nombreux paramètres, tous indiqués en "enabled"https://img-19.ccm2.net/2W7hjHYBwTXR7X49m3RzPr4XOIo=/5f950bd10e674b188754bfb5f6a039a9/tmp/20220206_115005.JPG
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
6 févr. 2022 à 11:59
re

je ne vois rien en rapport avec l'audio

fais ceci:

télécharge DriversCloud sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur --> mes pilotes et poste l'URL de la page de la recherche des pilotes via 1copier/coller

PS: reste sur DriversCloud quand tu poste l'URL de la page

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 12:12
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
6 févr. 2022 à 12:29
re

hormis le pilote Nvidia qui a une pertinence de 5, il n'y a pas de pilote à installer

je ne vois rien pour l'audio dans la détection des pilotes

dis-moi ce que ça donne après l'installation du pilote Nvidia

PS: crée 1 point de restauration manuellement avant d'installer le pilote

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 13:29
re

amélioration dans le GDP :)



mais pas de son pour autant
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 357
Modifié le 6 févr. 2022 à 12:54
Bonjour,

Dans périphériques système, as-tu une alerte concernant le contrôleur audio ?
Image en exemple:



Mes salutations billmaxime

0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
6 févr. 2022 à 12:57
salut Kaneagle :)

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 13:32
Bonjour Kaneagle, merci pour ton aide !

Voici les deux éléments que je trouve en rapport avec l'audio :


merci encore
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
6 févr. 2022 à 13:30
re

exécute la manipulation demandée par Kaneagle, il va te sortir de ce mauvais pas :)

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 13:38
je viens de poster les screens :) merci beaucoup pour ton aide !!
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 357
6 févr. 2022 à 13:44
il va te sortir de ce mauvais pas


On va essayer mais ???

Donne le no. d'identification de matériel du pilote OED
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 13:49
Voici les deux numéros que j'ai trouvé :
-> INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_A348&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_1A811043&REV_0010
-> INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_A348&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_1A811043

merci :)
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 357
6 févr. 2022 à 13:51
Essaie ce pilote --> iSST

0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 13:59
Je l'ai téléchargé, installé, et j'ai redémarré mon système mais pas de changement pour le moment :)

merci
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 357
6 févr. 2022 à 14:00
Le pilote OED n'est plus en erreur ?

0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 14:03
si, il y a toujours une alerte
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 357
6 févr. 2022 à 14:07
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280
Sélectionne le fichier --> IntcOED.inf et OK.
Redémarre.


0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 14:11
après avoir sélectionné le fichier IntcOED.inf et terminé la procédure, j'obtiens ceci :
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 357
6 févr. 2022 à 14:13
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 14:17
Toujours pareil, même après redémarrage :/
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9 > DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
6 févr. 2022 à 14:17
Sachant que je n'ai pas sélectionné "supprimer le pilote pour ce périphérique" après avoir cliqué sur "désinstaller"
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 357
Modifié le 6 févr. 2022 à 14:19
Essaie ceci:
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc

Installe de nouveau le pilote manuellement.


0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 14:27
J'ai la même réponse (j'ai desinstallé+supprimé, redémarré puis refais la procédure du message <29>) :

0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 357
6 févr. 2022 à 14:30
Plus d'idées !
billmaxime a peut-être d'autres suggestions.

Sinon, je ne vois pas autre chose que de faire une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
6 févr. 2022 à 14:32
mince... j'avais l'article de malekal sous le coude si rien ne fonctionnait, je vais m'y résoudre ! merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré !
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
6 févr. 2022 à 14:38
re

Plus d'idées !
billmaxime a peut-être d'autres suggestions.


hormis 1 éventuelle infection qui perturberait la MAJ du pilote, je n'ai pas d'autres idée

@ DeadMan27

si tu veux faire 1 scan de ton pc, fais ceci:

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
7 févr. 2022 à 22:21
Merci de continuer à essayer ! Pour information, j'ai réinstallé windows en supprimant toutes mes partitions et à partir d'un iso fraichement installé. Lors du premier démarrage, l’Icône de son était redevenue normale, mais après redémarrage, le problème est revenu...

Voici le rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/LBhvtvrDGAW
Voici l'addition : https://www.cjoint.com/c/LBhvuXBmVfW

Merci à toi
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9 > DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
7 févr. 2022 à 22:24
Ah, j'ai des nouveaux venus :
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9 > DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
7 févr. 2022 à 22:31
La réinstallation propre de windows a dû aider, j'ai fait un Ccleaner puis j'ai mis à jour des deux pilotes en screen au dessus, ensuite j'ai fait les màj windows update. et voilà.

J'espère que ça va durer ! En tout cas merci infiniment pour le temps que vous m'avez tous les deux consacré !!
0
DeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9
7 févr. 2022 à 22:26
tiens, magie :
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
7 févr. 2022 à 23:04
salut DeadMan27,

tout est ok, le son fonctionne correctement?

@+
0