Windows 10 : plus de son
DeadMan27
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais face à un problème depuis environ une semaine : je n'ai plus de son sur mon pc portable Asus (vivobook asus X571GT) sous windows 10, une petite croix rouge est située à côté de l'icône du son en bas à droite de mon écran. Il faut savoir que mon ordinateur ne reconnaît pas le périphérique audio (les haut-parleurs internes), ils fonctionnaient avant.
J'ai déjà beaucoup cherché sur internet pour trouver des solutions. J'ai déjà notamment :
- Executé maintes fois l'utilitaire de résolution des problèmes
- Redémarré l'ordinateur
- Dans le gestionnaire de périphérique : supprimé le pilote, sachant que maintenant la section "contrôleur audio, vidéo et jeu" n'apparaît maintenant que lorsque j'affiche les "périphériques cachés". Aucun périphérique n'apparaît dans la section sauf un "Proxy de service de répartition Microsoft" dont j'ignore l'utilité.
- Installé les mises à jours de windows update
- Cherché et exécuté les fichiers d'installation propres au périphérique audio de mon modèle de pc
- Passé le pc sous windows 11 (puis revenir sur windows 10)
- Supprimé les dernières màj du système (puis les refaire)
- Demandé au gestionnaire de périphériques de trouver des "nouveaux périphériques"
Et j'en passe :D !
J'aimerais bien ne pas avoir à faire une installation propre de Windows et devoir tout réinstaller...
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi le périphérique de sorti du son n'est pas reconnu par mon ordinateur ?
Reconnaissance éternelle.
Merci,
Deadman
Je fais face à un problème depuis environ une semaine : je n'ai plus de son sur mon pc portable Asus (vivobook asus X571GT) sous windows 10, une petite croix rouge est située à côté de l'icône du son en bas à droite de mon écran. Il faut savoir que mon ordinateur ne reconnaît pas le périphérique audio (les haut-parleurs internes), ils fonctionnaient avant.
J'ai déjà beaucoup cherché sur internet pour trouver des solutions. J'ai déjà notamment :
- Executé maintes fois l'utilitaire de résolution des problèmes
- Redémarré l'ordinateur
- Dans le gestionnaire de périphérique : supprimé le pilote, sachant que maintenant la section "contrôleur audio, vidéo et jeu" n'apparaît maintenant que lorsque j'affiche les "périphériques cachés". Aucun périphérique n'apparaît dans la section sauf un "Proxy de service de répartition Microsoft" dont j'ignore l'utilité.
- Installé les mises à jours de windows update
- Cherché et exécuté les fichiers d'installation propres au périphérique audio de mon modèle de pc
- Passé le pc sous windows 11 (puis revenir sur windows 10)
- Supprimé les dernières màj du système (puis les refaire)
- Demandé au gestionnaire de périphériques de trouver des "nouveaux périphériques"
Et j'en passe :D !
J'aimerais bien ne pas avoir à faire une installation propre de Windows et devoir tout réinstaller...
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi le périphérique de sorti du son n'est pas reconnu par mon ordinateur ?
Reconnaissance éternelle.
Merci,
Deadman
A voir également:
- Vivobook_asuslaptop x571gt_x571gt
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
20 réponses
salut
après tes manipulations, le pc est sous W10?
fais ceci:
1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir
donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran

2) clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
après tes manipulations, le pc est sous W10?
fais ceci:
1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir
donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran

2) clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
re
tu n'as pas de pilotes installés pour l'audio...
dans la capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques, tu n'as pas --> Contrôleur audio, vidéo et jeu
exemple de mon Gestionnaire de périphériques

télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
après l'installation, redémarre le pc et dis-moi ce que ça donne pour le son
si tu as des questions...
@+
tu n'as pas de pilotes installés pour l'audio...
dans la capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques, tu n'as pas --> Contrôleur audio, vidéo et jeu
exemple de mon Gestionnaire de périphériques

télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
après l'installation, redémarre le pc et dis-moi ce que ça donne pour le son
si tu as des questions...
@+
re
regarde dans Windows Update si tu as des MAJ (prioritaires et facultatives --> pilotes)
si c'est le cas, installe les et dis-moi ce que ça donne
@+
regarde dans Windows Update si tu as des MAJ (prioritaires et facultatives --> pilotes)
si c'est le cas, installe les et dis-moi ce que ça donne
@+
re
toutes les màj ont été faites, mais aucune amélioration après redémarrage hélas...
dans les MAJ, tu as eu des MAJ pour des pilotes?
poste 1 nouvelle capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
toutes les màj ont été faites, mais aucune amélioration après redémarrage hélas...
dans les MAJ, tu as eu des MAJ pour des pilotes?
poste 1 nouvelle capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re, j'avais jeté un oeil aussi, mais je n'ai pas trouvé l'endroit qui se réfère au son. saurais-tu me l'indiquer ? merci :)
re
je ne vois rien en rapport avec l'audio
fais ceci:
télécharge DriversCloud sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
clique sur --> mes pilotes et poste l'URL de la page de la recherche des pilotes via 1copier/coller
PS: reste sur DriversCloud quand tu poste l'URL de la page
@+
je ne vois rien en rapport avec l'audio
fais ceci:
télécharge DriversCloud sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
clique sur --> mes pilotes et poste l'URL de la page de la recherche des pilotes via 1copier/coller
PS: reste sur DriversCloud quand tu poste l'URL de la page
@+
re
hormis le pilote Nvidia qui a une pertinence de 5, il n'y a pas de pilote à installer
je ne vois rien pour l'audio dans la détection des pilotes
dis-moi ce que ça donne après l'installation du pilote Nvidia
PS: crée 1 point de restauration manuellement avant d'installer le pilote
@+
hormis le pilote Nvidia qui a une pertinence de 5, il n'y a pas de pilote à installer
je ne vois rien pour l'audio dans la détection des pilotes
dis-moi ce que ça donne après l'installation du pilote Nvidia
PS: crée 1 point de restauration manuellement avant d'installer le pilote
@+
il va te sortir de ce mauvais pas
On va essayer mais ???
Donne le no. d'identification de matériel du pilote OED
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Fais clic droit sur le pilote --> iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280
Sélectionne le fichier --> IntcOED.inf et OK.
Redémarre.
Fais clic droit sur le pilote --> iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> iSST_DCH_Intel_B_V10.23.0.2490Sub2_21280
Sélectionne le fichier --> IntcOED.inf et OK.
Redémarre.
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Essaie ceci:
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc
Installe de nouveau le pilote manuellement.
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc
Installe de nouveau le pilote manuellement.
Plus d'idées !
billmaxime a peut-être d'autres suggestions.
Sinon, je ne vois pas autre chose que de faire une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
billmaxime a peut-être d'autres suggestions.
Sinon, je ne vois pas autre chose que de faire une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
re
Plus d'idées !
billmaxime a peut-être d'autres suggestions.
hormis 1 éventuelle infection qui perturberait la MAJ du pilote, je n'ai pas d'autres idée
@ DeadMan27
si tu veux faire 1 scan de ton pc, fais ceci:
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
Plus d'idées !
billmaxime a peut-être d'autres suggestions.
hormis 1 éventuelle infection qui perturberait la MAJ du pilote, je n'ai pas d'autres idée
@ DeadMan27
si tu veux faire 1 scan de ton pc, fais ceci:
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
Merci de continuer à essayer ! Pour information, j'ai réinstallé windows en supprimant toutes mes partitions et à partir d'un iso fraichement installé. Lors du premier démarrage, l’Icône de son était redevenue normale, mais après redémarrage, le problème est revenu...
Voici le rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/LBhvtvrDGAW
Voici l'addition : https://www.cjoint.com/c/LBhvuXBmVfW
Merci à toi
Voici le rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/LBhvtvrDGAW
Voici l'addition : https://www.cjoint.com/c/LBhvuXBmVfW
Merci à toi
Système d'exploitation : Windows 10 professionnel 64 bits (10.0, build 19044)
Fabricant du système : ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle du système : VivoBook_ASUSLaptop X571GT_X571GT
Ah oui j'ai aussi fait un /scannow qui n'a rien changé.
Merci encore