Les discussions
Commande date avec le terminal
RésoluBonjour, Dans le terminal shell quel est la commande pour afficher la date de Pâques en 1980. Merci.
Liste de lecture m3u et vlc 3.0.8 sur macos
RésoluBonjour, J’ai un petit problème avec VLC lorsque je quitte le logiciel la liste de lecture en m3u se retire aussi de la bibliothèque, est il possi...
Je ne peux pas lancer mmd (oui j'ai vus que il y avait la même question mais...)
RésoluBonjour, en effet, une question comme celle si a déjà été posé mais : voici mon problème, L'application MMD ne démarre pas, j'ai pourtant extrait l...
Impossible de supprimer fichier iso
RésoluBonjour, Lorsque j'essaye de supprimer un fichier iso, il met dit qu'il est ouvert dans le Système. Je ne peux pas l'éjecter, seulement le monter...
Boucle for shell qui ne traite qu'une seule valeur
RésoluBonjour à tous, Pouvez-vous m'aider svp? J'écris actuellement un script qui liste les sous dossiers d'un repertoire, et qui effectue des opérati...
Imprimante epson dx 6000
RésoluBonjour, Mon imprimante fonctionnait très mal:j'aisupprimé son programme pour le réinstaller avec le cd d'installation(de 2006).Or,rien ne va,je n'y ...
Rotation du bureau de 90°!!!
RésoluSalut à tous! En nettoyant mon PC qui était en train de s'allumer (donc en appuyant sur quelques touches en même temps...), j'ai découvert qu'on po...
1 giga = mo ou ko
RésoluBonjour, J'ai acheté une carte pour un voyage qui me donne 2 giga d' internet, hors je sais pas combien sa vaut en mo ou en go vous pouvez m'aider ...
Changement de carte mère, de processeur et de ram
RésoluBonjour, Ma carte mère étant casser, j'aimerais retrouver mon pc le plus vite possible, ce que l'achat en ligne de la même carte ne me permet pas (...
Disque dur externe "endommagé ou introuvable"
RésoluBonjour, J'ai commandé un disque dur externe sur Cdiscount que j'ai reçu hier donc neuf, je l'ai branché aujourd'hui pour faire une sauvegarde sys...
Postfix: failed to start lsb: postfix mail transport agent
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j’ai installé un serveur mail en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s . J’ai configuré ...
Écran noir invite de commande
RésoluBonsoir, Depuis mon ordinateur quand je le démarre tout se passe bien jusqu’au moment où le bureau doit s’afficher. J’ai un écran noir avec un invite...
Carte graphique low profile sur un pc normal ?
RésoluBonjour j'ai acheté une carte graphique low profile pour un ancien pc et j'aimerai m'acheter un nouveau pc plus performant et j'aimerai savoir si une ...
Les lettres se promènes quand je tape sur le clavier ou le texte disparait .
RésoluBonjour, quand je tape un texte , les lettres se promènent ou le texte disparait . que faire svp. merci
Restaurer configuration bios sur hp b & o
RésoluBonjour Suite à une erreur de configuration du BIOS (HP, Utilitaire de configuration du BIOS), j'ai voulu revenir en arrière en tentant une restaurat...
Problème installation linux debian
RésoluBonjour, (dites moi si je me suis trompé de catégorie) J'ai voulu installer Debian sur un vieux PC mais n'ayant pas de CD, de DVD ni de clé USB j'a...
Plus aucune application windows 10 ne fonctionne
RésoluBonjour, Après avoir épluché pas mal de réponses ici et ailleurs sur ce problème, j'en arrive à poser la question directement. Plus aucune applica...
[windows] disque dur externe ne s'affiche pas ?
RésoluBonjour, J'ai un DDE qui ne s'affiche pas, quand je le branche il est détecté, mais ne s'affiche pas sois dans l'ordinateur ou bien dans les racou...
Son qui se coupe tout seul
Résolu/FerméBonjour à tous, Je vous écris car j'ai un problème avec le son de mon ordi. Je vous explique une première fois, n'hésitez pas à me demander plus d...
[imprimante] état : en pause
Résolu/FerméBonjour, j'ai un pc sous xp. Il y a deux imprimantes connectées à l'ordi ( une en usb et l'autre sur le port lpt1). L'imprimante sur le port lpt1 est ...
Partition inconnu (freedos ?)
RésoluBonjour, J'ai reçu une nouvelle ordi avec un SSD et un HDD, et sans OS (FreeDOs). J'ai installé mon Windows 10 Pro sur le HDD. Quand je vais d...
Your pc need to be repaired macbook
RésoluBonjour.. j’ai grand besoin d’aide et j’ai vu que mon problème etait plutot connu sur ce site, lorsque j’allume mon ordinateur portable, une page bleu...
Point à la place de la virgule dans excel mac
Résolu/FerméBonjour, Je veux changer le séparateur de décimal sous excel Mac. Précisons que je ne veux pas faire un simple remplacer car ça ne marche pas pour...
Ecran noir pc portable
RésoluBonjour, PC ASUS FX504GD. Carte graphique NVIDIA GTX 1050 ainsi qu'une UHD graphics 630 processeur Intel core I7 8h Depuis quelques temps, l'écra...
Port usb ne sont pas reconnu
Résolu/FerméMon pc msi ne reconnait plus les ports usb. j'ai essayé de mettre à jour les pilotes, on me dit que c'est à jour. j'ai le petit panneau attentio...
Problème d'instalation logiciel ou ouverture programme
RésoluBonjour, j'ai un problème d'installation. Lorsque j'instale un logiciel le téléchargement se passe bien mais à la fin du téléchargement avant l'instal...
Libérer de la mémoire vive
RésoluBonjour à tous, J'aurais voulu savoir comment libérer de la mémoire vive. Les 512 mo sont devenus 18 mo, j'ai un message d'alerte de temps en temps ...
Affichage du dossier téléchargement est affiché par groupe w 10
RésoluBonjour, depuis la dernière mise à jour de windows, le dossier téléchargements est affiché par groupe "le mois dernier", "plus tot" etc Je mets la ...
Point d'interrogation à la place du sigle capture d'écran
RésoluBonjour, Sur MAC un point d'interrogation s'est mis à la place du sigle de capture d'écran Comment puis-je y remédier? Merci pour votre réponse ...
Créer une clé usb de sauvegarde windows 10
RésoluBonjour, Comment créer une clé USB de sauvegarde pour mon portable sous windows 10. Merci par avance pour vos réponses.
Changer d'écran principal : inverser écran 1 et 2
RésoluBonjour, voila j'ai deux écrans de branché sur ma carte graphique : mon problème étant que mes deux écrans sont différents, ma carte graphique a cru...
Étendre la partition est grisé
RésoluBonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le forum... Donc voilà, j'ai acheté un pc récemment, puis je vois que mon disq...
Mise à jour windows 8 vers 10 plantage
RésoluBonjour a tous, Ma compagne m a ramené un ordinateur doté de Windows 8... celui ci m a proposé une mise à jour vers la version 10 et l ordinateur a...
Repaaration de clavier
RésoluBonjour comment trouver la solution du clavier de mon ordinateur portable que quelque ne fonctionnent pas! certaine touches travaillent et d'autres n...
Compatibilité carte graphique
RésoluBonjours, je voudrait acheter une carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2060 OC. Je voulait savoir si elle est compatible avec ma config pc et aussi si...
Pb reconnaissance disque dur interne
RésoluBonjour Je suis très embêté : j ai préparé une clé usb pour installer windows 10 sur un ssd pour remplacer mon disque dur , j ai enlevé le disque du...
Impossible d'ouvrir le fichier "bureau" : mac bloqué
RésoluBonjour, J'ai un ppt en cours que je pensais avoir sauvegardé régulièrement, mais enfait non.. (j'avoue je n'ai pas prêté attention aux messages d...
Clavier qwerty : les accents ne fonctionnent plus apres formatage...
RésoluBonjour ! :) Mon PC Portable comporte un clavier QWERTY. Avant le récent formatage que j'ai été contraint de faire, j'arrivais très bien à mettre les...
Ecran de demarrage
RésoluBonjour, Mon écran de démarrage a une drôle de tête depuis qu'une amie a utilisé mon ordi avec mon autorisation, mais a voulu agrandir la fenêtre con...
Ecran windows s'est mis à l'envers !!!
Résolu/FerméBonjour, suite à un problème je suis pas quoi (virus) mon écran s'est mis à l'envers et la souris se comprte aussi de la même manière, j'ai essayé ...
Bsod whea uncorrectable error quand je joue
RésoluBonjour, Mon problème est que cela m'arrivait que sur quelques jeux jusqu'à que ça m'arrive sur tous ce qui est très gênant. Ma config : Ali...
Arrêter la synchronisation entre 2 pc connecté sur le même compte
RésoluSalut à tous, Petite question, comment stopper la synchronisation entre 2 pc connecté avec les mêmes identifiants ? J'ai 1 pc pour les cours su...
Lecture seule ou en cache
Résolubonjour à tous, j'aimerai savoir ce que signifie exactement lecture seule ou cachée? à quoi cela nous sert? et comment s'en servir? dans l'attente ...
Création image système
RésoluSalut à tous, Il semble qu'une image système soit une bonne solution pour sauvegarder. N'ayant pas de disque dur externe, je souhaite sauvegarder su...
Mon ordi ne démarre plus
RésoluBonjour, Mon ordinateur Toshiba ne démarre plus. Je m'explique, j'ai accès à une page qui me dit: choisir une option -continuer. Quitter et passe...
Probleme de boot avec un clé bootable sous linux
RésoluBonjour, Je souhaite vous demander de l'aide car je commence à être dépassé. Voilà j'ai acheté un nouveau pc portable dans lequel j'ai mis les anci...
Jouer à fortnite sur pc windows 2000
RésoluCe pc appartené a mon grand-papi (papi michele ). Celui-ci et le seul pc disponible dans ma maison . Je vais pas passé par 4 chemin et aprés installat...
Codes erreur ???? canon mx870
RésoluBonjour à tous Depuis ce matin après avoir changé une cartouche mon imprimante n'imprime plus et a marqué absorbeur d'encre et maintenant code c...