Les discussions

Commande date avec le terminal

Résolu

Bonjour, Dans le terminal shell quel est la commande pour afficher la date de Pâques en 1980. Merci.

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
momocly

Liste de lecture m3u et vlc 3.0.8 sur macos

Résolu

Bonjour, J’ai un petit problème avec VLC lorsque je quitte le logiciel la liste de lecture en m3u se retire aussi de la bibliothèque, est il possi...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
fmq

Je ne peux pas lancer mmd (oui j'ai vus que il y avait la même question mais...)

Résolu

Bonjour, en effet, une question comme celle si a déjà été posé mais : voici mon problème, L'application MMD ne démarre pas, j'ai pourtant extrait l...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
fabul

Impossible de supprimer fichier iso

Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaye de supprimer un fichier iso, il met dit qu'il est ouvert dans le Système. Je ne peux pas l'éjecter, seulement le monter...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Malekal_morte-

Boucle for shell qui ne traite qu'une seule valeur

Résolu

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider svp? J'écris actuellement un script qui liste les sous dossiers d'un repertoire, et qui effectue des opérati...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
zipe31

Imprimante epson dx 6000

Résolu

Bonjour, Mon imprimante fonctionnait très mal:j'aisupprimé son programme pour le réinstaller avec le cd d'installation(de 2006).Or,rien ne va,je n'y ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
bazfile

Rotation du bureau de 90°!!!

Résolu

Salut à tous! En nettoyant mon PC qui était en train de s'allumer (donc en appuyant sur quelques touches en même temps...), j'ai découvert qu'on po...

18 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
patrese

1 giga = mo ou ko

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une carte pour un voyage qui me donne 2 giga d' internet, hors je sais pas combien sa vaut en mo ou en go vous pouvez m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
bazfile

Changement de carte mère, de processeur et de ram

Résolu

Bonjour, Ma carte mère étant casser, j'aimerais retrouver mon pc le plus vite possible, ce que l'achat en ligne de la même carte ne me permet pas (...

epango

Disque dur externe "endommagé ou introuvable"

Résolu

Bonjour, J'ai commandé un disque dur externe sur Cdiscount que j'ai reçu hier donc neuf, je l'ai branché aujourd'hui pour faire une sauvegarde sys...

51 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Postfix: failed to start lsb: postfix mail transport agent

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j’ai installé un serveur mail en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s . J’ai configuré ...

zipe31

Écran noir invite de commande

Résolu

Bonsoir, Depuis mon ordinateur quand je le démarre tout se passe bien jusqu’au moment où le bureau doit s’afficher. J’ai un écran noir avec un invite...

Malekal_morte-

Carte graphique low profile sur un pc normal ?

Résolu

Bonjour j'ai acheté une carte graphique low profile pour un ancien pc et j'aimerai m'acheter un nouveau pc plus performant et j'aimerai savoir si une ...

ITwop

Les lettres se promènes quand je tape sur le clavier ou le texte disparait .

Résolu

Bonjour, quand je tape un texte , les lettres se promènent ou le texte disparait . que faire svp. merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
T3chN0g3n

Restaurer configuration bios sur hp b & o

Résolu

Bonjour Suite à une erreur de configuration du BIOS (HP, Utilitaire de configuration du BIOS), j'ai voulu revenir en arrière en tentant une restaurat...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
bricoloo

Problème installation linux debian

Résolu

Bonjour, (dites moi si je me suis trompé de catégorie) J'ai voulu installer Debian sur un vieux PC mais n'ayant pas de CD, de DVD ni de clé USB j'a...

zipe31

Plus aucune application windows 10 ne fonctionne

Résolu

Bonjour, Après avoir épluché pas mal de réponses ici et ailleurs sur ce problème, j'en arrive à poser la question directement. Plus aucune applica...

Ellllise

[windows] disque dur externe ne s'affiche pas ?

Résolu

Bonjour, J'ai un DDE qui ne s'affiche pas, quand je le branche il est détecté, mais ne s'affiche pas sois dans l'ordinateur ou bien dans les racou...

86 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Lilou

Explication concernant mon pc

Résolu

Bonsoir, je n'arrive pas a régler cette problème aide moi

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Paterne

Son qui se coupe tout seul

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je vous écris car j'ai un problème avec le son de mon ordi. Je vous explique une première fois, n'hésitez pas à me demander plus d...

Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Th*nks

[imprimante] état : en pause

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un pc sous xp. Il y a deux imprimantes connectées à l'ordi ( une en usb et l'autre sur le port lpt1). L'imprimante sur le port lpt1 est ...

Caline

Partition inconnu (freedos ?)

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une nouvelle ordi avec un SSD et un HDD, et sans OS (FreeDOs). J'ai installé mon Windows 10 Pro sur le HDD. Quand je vais d...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Malice77

Your pc need to be repaired macbook

Résolu

Bonjour.. j’ai grand besoin d’aide et j’ai vu que mon problème etait plutot connu sur ce site, lorsque j’allume mon ordinateur portable, une page bleu...

25 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Point à la place de la virgule dans excel mac

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux changer le séparateur de décimal sous excel Mac. Précisons que je ne veux pas faire un simple remplacer car ça ne marche pas pour...

Roger

Ecran noir pc portable

Résolu

Bonjour, PC ASUS FX504GD. Carte graphique NVIDIA GTX 1050 ainsi qu'une UHD graphics 630 processeur Intel core I7 8h Depuis quelques temps, l'écra...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
christian82000

Port usb ne sont pas reconnu

Résolu/Fermé

Mon pc msi ne reconnait plus les ports usb. j'ai essayé de mettre à jour les pilotes, on me dit que c'est à jour. j'ai le petit panneau attentio...

kaneagle

Problème d'instalation logiciel ou ouverture programme

Résolu

Bonjour, j'ai un problème d'installation. Lorsque j'instale un logiciel le téléchargement se passe bien mais à la fin du téléchargement avant l'instal...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Malekal_morte-

Libérer de la mémoire vive

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir comment libérer de la mémoire vive. Les 512 mo sont devenus 18 mo, j'ai un message d'alerte de temps en temps ...

19 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Ano

Affichage du dossier téléchargement est affiché par groupe w 10

Résolu

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de windows, le dossier téléchargements est affiché par groupe "le mois dernier", "plus tot" etc Je mets la ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
lem6033

Minecraft corrompu

Résolu/Fermé

Bonjour, A-tu trouvé une solution a ton problème ? J'ai le même

yg_be

Point d'interrogation à la place du sigle capture d'écran

Résolu

Bonjour, Sur MAC un point d'interrogation s'est mis à la place du sigle de capture d'écran Comment puis-je y remédier? Merci pour votre réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
DUDU

Créer une clé usb de sauvegarde windows 10

Résolu

Bonjour, Comment créer une clé USB de sauvegarde pour mon portable sous windows 10. Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Awdeline

Changer d'écran principal : inverser écran 1 et 2

Résolu

Bonjour, voila j'ai deux écrans de branché sur ma carte graphique : mon problème étant que mes deux écrans sont différents, ma carte graphique a cru...

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
FireMKM

Étendre la partition est grisé

Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le forum... Donc voilà, j'ai acheté un pc récemment, puis je vois que mon disq...

18 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Malekal_morte-

Mise à jour windows 8 vers 10 plantage

Résolu

Bonjour a tous, Ma compagne m a ramené un ordinateur doté de Windows 8... celui ci m a proposé une mise à jour vers la version 10 et l ordinateur a...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
louis81

Repaaration de clavier

Résolu

Bonjour comment trouver la solution du clavier de mon ordinateur portable que quelque ne fonctionnent pas! certaine touches travaillent et d'autres n...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
jumulka

Compatibilité carte graphique

Résolu

Bonjours, je voudrait acheter une carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2060 OC. Je voulait savoir si elle est compatible avec ma config pc et aussi si...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
cs_PaTaTe

Pb reconnaissance disque dur interne

Résolu

Bonjour Je suis très embêté : j ai préparé une clé usb pour installer windows 10 sur un ssd pour remplacer mon disque dur , j ai enlevé le disque du...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Cripa

Impossible d'ouvrir le fichier "bureau" : mac bloqué

Résolu

Bonjour, J'ai un ppt en cours que je pensais avoir sauvegardé régulièrement, mais enfait non.. (j'avoue je n'ai pas prêté attention aux messages d...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Lilipad13

Clavier qwerty : les accents ne fonctionnent plus apres formatage...

Résolu

Bonjour ! :) Mon PC Portable comporte un clavier QWERTY. Avant le récent formatage que j'ai été contraint de faire, j'arrivais très bien à mettre les...

MomoDono

Ecran de demarrage

Résolu

Bonjour, Mon écran de démarrage a une drôle de tête depuis qu'une amie a utilisé mon ordi avec mon autorisation, mais a voulu agrandir la fenêtre con...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
ciboulette05

Ecran windows s'est mis à l'envers !!!

Résolu/Fermé

Bonjour, suite à un problème je suis pas quoi (virus) mon écran s'est mis à l'envers et la souris se comprte aussi de la même manière, j'ai essayé ...

Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
dv

Bsod whea uncorrectable error quand je joue

Résolu

Bonjour, Mon problème est que cela m'arrivait que sur quelques jeux jusqu'à que ça m'arrive sur tous ce qui est très gênant. Ma config : Ali...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Malekal_morte-

Arrêter la synchronisation entre 2 pc connecté sur le même compte

Résolu

Salut à tous, Petite question, comment stopper la synchronisation entre 2 pc connecté avec les mêmes identifiants ? J'ai 1 pc pour les cours su...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
pistouri

Lecture seule ou en cache

Résolu

bonjour à tous, j'aimerai savoir ce que signifie exactement lecture seule ou cachée? à quoi cela nous sert? et comment s'en servir? dans l'attente ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
bg

Création image système

Résolu

Salut à tous, Il semble qu'une image système soit une bonne solution pour sauvegarder. N'ayant pas de disque dur externe, je souhaite sauvegarder su...

Malekal_morte-

Mon ordi ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur Toshiba ne démarre plus. Je m'explique, j'ai accès à une page qui me dit: choisir une option -continuer. Quitter et passe...

19 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Malekal_morte-

Probleme de boot avec un clé bootable sous linux

Résolu

Bonjour, Je souhaite vous demander de l'aide car je commence à être dépassé. Voilà j'ai acheté un nouveau pc portable dans lequel j'ai mis les anci...

27 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
farragut

Jouer à fortnite sur pc windows 2000

Résolu

Ce pc appartené a mon grand-papi (papi michele ). Celui-ci et le seul pc disponible dans ma maison . Je vais pas passé par 4 chemin et aprés installat...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
MPMP10

Codes erreur ???? canon mx870

Résolu

Bonjour à tous Depuis ce matin après avoir changé une cartouche mon imprimante n'imprime plus et a marqué absorbeur d'encre et maintenant code c...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
noisette290
Résultats 14951 - 15000 sur un total de plus de 50 000