Win 10 à 11 = impossible de se connecter à internet

JSCEV Messages postés 1 Statut Membre -  
MaxGix Messages postés 6746 Statut Contributeur -

Bonjour,

J'ai un PC MSI de 2019 qui fonctionnait sous windows 10 et chrome, j'ai basculé sous windows 11, il y a plusieurs mois sans soucis et un jour, impossible de se connecter à internet : pas de possibilité de connexion sécurisée (ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR ou version incompatible, etc...). En faisant plusieurs recherches et après de nombreuses heures à tenter de vider les caches et autres flush ssl. J'utilise mon PC de travail pour tenter de trouver des solutions et notamment avec l'IA : exemples non exhaustif de tentatives :

Effacer le cache SSL et les données de navigation

Désactiver les extensions et le VPN

Vérifier les paramètres SSL/TLS

Réinitialiser les paramètres réseau

Modifier les paramètres DNS

Désactiver QUIC (Chrome/Edge)

Vérifier le fichier Hosts

J'ai plus de 120 pages de tentatives avec l'IA sans succès, j'ai fini par réinstaller Windows 10 pour pouvoir refonctionner et me connecter sans problèmes à internet. Depuis hier, j'ai du réactiver les mises à jour de Windows pour tenter de bénéficier de l'ESU et Windows 11 s'est réinstallé sans me demander mon avis et retour à la case départ... :-( Pas de possibilité de rester sur Windows 10 ?

Est-ce que vous avez des solutions pour moi ?

Merci pour votre aide.

JS
Windows / Chrome 141.0.0.0

1 réponse

MaxGix Messages postés 6746 Statut Contributeur 2 361

Bonjour, 

sur une installation neuve / propre, il n'y a pas à se perdre dans les options, déjà la connexion se fait un filaire ou en wifi ? Si c'est un wifi est-ce que tu es bien connecté au réseau ? 

Est-ce que les pilotes de la carte réseaux sont correctement installés, pour vérifier ça tu peux te rendre dans le gestionnaire des périphériques :

Win + X  
> Gestionnaires de périphériques 
> Carte réseau

Est-ce qu'elle apparait là, est-ce qu'il y a des point d'exclamations jaunes ? 

++

0