Copier Ctrl+C Coller Ctrl+V ne fonctionne plus

Résolu
Domy31 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Domy31 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

La fonction copier coller dans mon Windows 11 ne fonctionne plus ou peu.
En effet : je sélectionne avec ma souris une partie de texte dans mon navigateur, si je fais contrôle C sur cette sélection ou Clique droit <Copier>,  si je fait contrôle V ou clique droit <Coller> dans mon traitement de texte ça ne marche pas

Dans mon traitement de texte contrôle C contrôle V ne fonctionne pas non plus, par contre Contrôle X pour supprimer fonctionne.

Je viens d'essayer quelque chose qui fonctionne : avec ma souris je sélectionne du texte dans mon navigateur, je le glisse avec la souris dans mon traitement de texte et ce texte apparaît bien.

Par contre dans mon logiciel de dessin ou de retouche photo les Contrôle C contrôle V fonctionne bien. Exemple Je sélectionne avec ma souris une petite image je fais contrôle C ou clique droit <Copier> je vais Dans PhotoFiltre ou Gimp Je fais contrôle V dans une autre image ça fonctionne ou je clique droit sur le bureau de ces logiciels et je fait Coller comme nouvelle Image, c'est bon. 

Il me semble que ce désastre est uniquement circonscrit au texte.
Je crois que ça vient de la dernière mise à jour de Windows. Est ce que vous avez entendu parler de cela ? Est ce qu'il y a une solution ? Que dois-je vérifier ?

Merci beaucoup

7 réponses

Domy31 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir Zatoutesss et Zatousss

Çà y est tous est rentré dans l'ordre, comment : Facile

En me baladant sur internet je suis tombé sur un forum qui parlait que pour résoudre la majorité des problèmes de Windows il fallait

1 - arrêter Windows,

2 - le redémarrer en mode sans échec,

a - vider le répertoire TEMP de tous les répertoire et fichiers qui si trouvent (perso j'avais un peut plus de 18.000 fichiers et répertoires présent dans Temp).

b - vider tous les fichiers caches de tous les programmes et navigateur etc. je me suis servi de CCleaner pour se faire.

c - nettoyer la BDR toujours avec CCleaner

3 - Arrêter Windows

4 -  Redémarrer normalement Windows.

Et effectivement : Tout refonctionne normalement.

Merci à tous, bonne soirée

PS : demain je mettrai Résolu si après vérification : mes programmes fonctionnent normalement.

2
Domy31 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir tous fonctionne bien

Merci a tous

je met résolu

1
flo88 Messages postés 28340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bjr

Je viens de tester dans excel et word 2021. Chez moi ça fonctionne normalement. Je chercherais plutôt coté clavier, une touche ne serait pas inopérante ?

0

Bonjour Flo88 et merci

J'y avais pensé, mais non pas seulement les touches car les fonction clique droit de la souris sont aussi inopérante au même endroit, et fonctionne ailleurs.

J'ai cherché dans l'aide Windows11 mais je n'ai rien trouvé.
Comment éventuellement remettre en fonction cette fonctionnalité si toute fois j'aurais malencontreusement désactivé Ctrl+C ou Ctrl+V.

Merci

0
Panth33ra Messages postés 21835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 987

Bonjour,

Voir sur ce lien... Comment activer Ctrl-C et Ctrl-V

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Paznth33ra

Alors j'ai voulu exécuter ce que tu me préconise mais voila :

Et je pense que cela à un rapport

Puis ici aussi j'ai un affichage bizarre

ici aussi

et ca continu

Je ne sais plus quoi penser 

Quelqu'un a une idée

0

Ici aussi j'ai quelque chose de bizarre

Pourquoi 4 Périphériques Clavier PIH  ?

0
yclik Messages postés 3870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour

pour le clik droit (image encadrée de vert)

cliquer sur "afficher d'autres options"

sous réserve que le pointeur de la souris ne se trouve pas sur le nom du fichier 

0