Photothèque revenue à zéro
ReliableBird29 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon Imac Catalina, beaucoup trop de photos (plus de 40000) sur le logiciel "photos" qui donne depuis longtemps des signes de faiblesse, il saute facilement.
Ayant introduit une photo récemment importée sur un album j'ai vu qu'une photo de l'album se trouvait masquée, par erreur. J'ai voulu savoir laquelle. J'ai voulu joindre la photothèque. j'ai cherché "Photothèque" sur le sherlocq de l'ordinateur. J'ai vu apparaître "Photothèque" et j'ai cliqué dessus. Photothèque se présente avec une image, la disparue. Le problème est que tout, tout, le reste de mes photos a disparu!
La photothèque est revenue à zéro, comme si je n'avais jamais utilisé "Photos".
J'ai tenté de restaurer mais c'est la seule photo que je cherchais au début qui réapparaît. Le logiciel "Photos" semble avoir disparu du disque dur externe.
Merci de tout cœur si vous pouvez m'aider!
- Photothèque revenue à zéro
- Remettre a zero un pc - Guide
- Logiciel photothèque gratuit - Guide
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Remettre chromecast a zero - Guide
- Remettre un pc a zero sans mot de passe - Guide
1 réponse
Bonjour,
En général, ce ne sont pas les photos elles-mêmes qui ont été supprimées, mais l'application "Photos" a chargé un fichier de base de données de la "Photothèque" incorrect ou incomplet. Essayez de quitter complètement l'application "Photos" - pas seulement en fermant la fenêtre, vous pouvez appuyer sur Commande + Q ou la forcer à quitter depuis le Dock. Ensuite, redémarrez l'application "Photos", mais dès son ouverture, maintenez immédiatement la touche Option de votre clavier enfoncée. Une fenêtre apparaîtra alors, listant toutes les photothèques disponibles. Cherchez attentivement ici, vous devriez voir votre photothèque principale utilisée précédemment - elle pourrait s'appeler "Photothèque" ou un nom personnalisé, et sa taille de fichier devrait être très importante.
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, essayez de localiser manuellement le fichier de la photothèque. Ouvrez le "Finder", dans la barre de menu en haut, cliquez sur "Aller", tout en maintenant la touche Option enfoncée. L'option "Bibliothèque" apparaîtra dans le menu, cliquez dessus. Dans le dossier "Bibliothèque" qui s'ouvre, trouvez et entrez dans le dossier "Application Support". Cherchez ici un dossier nommé "iLife" ou directement "Photos", qui devrait contenir votre fichier "Photothèque" - son icône est un cube avec une photo.????