Mon compte local / mon compte Microsoft

BlueTartempion Messages postés 26 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23036 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai inscrit mon PC au programme ESU de Microsoft. J'ai bien l'information "Votre PC est inscrit pour recevoir les mises à jour de sécurité étendues". 

Lorsque je démarre le PC, il s'ouvre sur mon compte local. Ne faut-il pas passer à mon compte Microsoft pour que les màj de Windows se mettent en place?

Dans Paramètres -> Comptes -> Vos informations, je vois mon adresse mail (ce qui indique me semble-t-il mon compte Microsoft, et je n'ai pas l'indication "compte local"). Je n'ai ni l'option "Se connecter avec un compte local à la place" ni l'option "Se connecter avec un compte Microsoft". Apparemment le système a lié les deux comptes lors de l'installation du programme ESU (j'ai vu passer une information, mais je ne m'en rappelle pas la teneur exacte). Comment puis-je être sûr que les màj se passent bien (avec le pouvoir du compte Microsoft). Question annexe : peut-on démarrer le PC directement avec le compte Microsoft?

Windows / Firefox 143.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23036 Statut Membre 3 579

Bonjour,

L'ESU ne fonctionne que si le PC est connecté en continu à un compte Microsoft, en français s'il démarre avec et que donc l'identification dans les paramètres se fait non plus à partir d'un compte local mais d'un compte Microsoft, on n'a rien sans rien...

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/extended-security-updates

0