Position Prime Tower dans Cura
RésoluHerve_be Messages postés 1176 Statut Membre -
Bonjour,
C'est la première fois que j'essaye d'imprimer en 3D en 2 couleurs en changeant le fil, tout se passe comme attendu à un détail près : avant le changement l'imprimante nettoie sa buse en formant un petit plot (Prime Tower) ... sur le modèle qu'elle est en train d'imprimer !
Pour la 2ème couleur la buse accroche ce plot, la courroie saute et l'impression est décalée.
Dans les paramètres j'ai bien 2 cases à cocher "Prime Tower X/Y Position" mais je ne vois pas où je pourrais indiquer cette position ni quelles valeurs y mettre.
Pouvez-vous m'y aider ?

- Position Prime Tower dans Cura
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Position dans google - Guide
- Suivi position google - Guide
- Dialogue boost amazon prime - Accueil - Guide streaming
- Partage position whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il s'agit d'un problème courant en impression 3D multicolore. La position de la Prime Tower est généralement déterminée par les coordonnées X et Y que vous pouvez ajuster dans les paramètres. Vous pouvez modifier la position de la Prime Tower en changeant les valeurs dans les paramètres "Prime Tower X Position" et "Prime Tower Y Position". Par exemple, si vous voulez que la Prime Tower apparaisse dans le coin supérieur droit du plateau d'impression, vous devrez ajuster les valeurs X et Y en conséquence. Sachez que l'origine (0,0) est généralement le coin avant gauche de votre plateau d'impression. Par exemple, si votre imprimante 3D a un plateau de 200mm x 200mm, vous pouvez essayer de configurer les paramètres de Prime Tower X à 190mm et Prime Tower Y à 190mm. Ainsi, la Prime Tower sera placée près du coin supérieur droit, à 10mm du bord. Assurez-vous de vérifier ces dimensions sur la base de la taille du plateau de votre imprimante.
Réponse générée par IA le 19/10/2025
C'est vraiment débile comme réponse.
J'ai bien 2 cases à cocher "Prime Tower X/Y Position" mais je ne vois pas où je pourrais indiquer cette position.

dans l'extension "Filament Change" il y a une option "Use Firmware Configuration" :