Dossier bureau
Résolubretille1 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais copier un dossier qui est sur le bureau pour le mettre sur unDDE, tout en conservant ce dossier sur le bureau . Comment faire je suis sous windows 11. Merci de vos réponses . j'ai 81 ans et ce n'est pas facile.
Windows / Firefox 143.0
- Dossier bureau
- Dossier appdata - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avec l'expérience, le logiciel de copie que je préfère, c'est SuperCopier 2.2 Beta
https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases
Pour reprendre, écraser si différent, ou passer, avec le temps, il fait le travail.
Juste à ramasser tout avec le clic maintenu (En Bleuté dans le dossier Bureau), et faire clic droit > Copier et ensuite Clic droit > Coller dans un dossier sur le disque externe.
Bonsoir,
Une fois que votre disque dur externe est raccordé à votre ordinateur.
Le plus simple, clic droit sur le dossier en question, ensuite dans le menu contextuel qui apparaît, positionnez le curseur de votre souris sur "Envoyer vers", et ensuite sélectionnez votre disque dur externe dans la liste présente sur votre écran.
Bonjour,
On peut procéder de façon très simple :
1) branchez le DDE
2) Faites un clic droit sur le dossier et choisissez Envoyer vers
3) Dans la liste, choisissez le nom du DDE.
Le dossier est copié à la racine du DDE. Normalement il n'est pas supprimé du Bureau.
-----------------------------
Si vous craignez qu'il disparaisse du Bureau, faites une copie avant de l'envoyer vers le DDE :
1) Clic droit sur le dossier, puis Copier
2) Clic droit sur un emplacement vide du Bureau, puis Coller. Vous obtiendrez le dossier *****-Copie
Vous pourrez supprimer cette copie par la suite.