Dossier bureau

Résolu
bretille1 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bretille1 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerais copier un dossier qui est sur le bureau pour le mettre sur unDDE, tout en conservant ce dossier sur le bureau . Comment faire je suis sous windows 11. Merci de vos réponses . j'ai 81 ans et ce n'est pas facile.

Windows / Firefox 143.0

4 réponses

fabul Messages postés 41085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 727

Bonjour,

Avec l'expérience, le logiciel de copie que je préfère, c'est SuperCopier 2.2 Beta

https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases

Pour reprendre, écraser si différent, ou passer, avec le temps, il fait le travail.

Juste à ramasser tout avec le clic maintenu (En Bleuté dans le dossier Bureau), et faire clic droit > Copier et ensuite Clic droit > Coller dans un dossier sur le disque externe.

0
MPMP10 Messages postés 45345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 424

Bonsoir,

Une fois que votre disque dur externe est raccordé à votre ordinateur.

Le plus simple, clic droit sur le dossier en question, ensuite dans le menu contextuel qui apparaît, positionnez le curseur de votre souris sur "Envoyer vers", et ensuite sélectionnez votre disque dur externe dans la liste présente sur votre écran.

0
Pierr10 Messages postés 13299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 468

Bonjour,

On peut procéder de façon très simple :

1) branchez le DDE

2) Faites un clic droit sur le dossier et choisissez Envoyer vers

3) Dans la liste, choisissez le nom du DDE.

Le dossier est copié à la racine du DDE. Normalement il n'est pas supprimé du Bureau.

-----------------------------

Si vous craignez qu'il disparaisse du Bureau, faites une copie avant de l'envoyer vers le DDE :

1) Clic droit sur le dossier, puis Copier

2) Clic droit sur un emplacement vide du Bureau, puis Coller. Vous obtiendrez le dossier *****-Copie

Vous pourrez supprimer cette copie par la suite.

0
bretille1 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je viens de faire comme vous m'avez dit en faisant une copie, ça a marché il n'avait pas de raison mais à 81 ans tout prend des proportions. Je vous remercie et bonne soirée.

0