Pourquoi tous mes fichiers s'ouvrent avec express zip ?

Résolu
bibi 66 Messages postés 11 Statut Membre -  
bibi 66 Messages postés 11 Statut Membre -

Bonjour,  depuis mon passage  en Windows11, dés que j'ouvre un fichier ,une fenêtre  express zip s'ouvre  et me demande  de le décompresser , pourquoi ? 

5 réponses

kaneagle Messages postés 96519 Statut Modérateur 14 549

Ca donne quoi si tu désinstalles express zip ?

1
brucine Messages postés 22984 Statut Membre 3 567

Bonjour,

Certes, mais la chose n'est toujours pas claire (voir en <8>).

Si la situation ne concerne que les fichiers compressés, ce serait logique, on a plus vite fait par clic droit sur un fichier zip (par exemple) d'ouvrir avec, toujours.

Je sais bien que Windows 10 et 11 ouvrent zip en natif, mais on peut toujours contourner par exemple en installant 7-Zip.

L'installation de Express zip est peut-être volontaire mais j'en doute, il est payant et on n'en voit pas trop l'intérêt; il est le plus souvent installé en tant que PUP (ajouté à l'insu du plein gré de l'utilisateur lors de l'installation d'un autre logiciel de ce fait lui aussi contestable), et il installe alors aussi une barre de recherche parasite dans le navigateur.

Si version gratuite avec fonctionnalités limitées, il va assaillir l'utilisateur de popups lui demandant de passer à la caisse.

La théorie voudrait qu'il suffise de désinstaller les deux dans le panneau de configuration, mais ils sont rapportés comme très collants: il faut alors soit passer par Revo Uninstaller soit, après le panneau de configuration, supprimer tout ce qui cause de Express Zip et/ou NCH dans les dossiers programmes, utilisateurs et le registre.

1
Panth33ra Messages postés 24481 Statut Membre Ambassadeur 2 014

Bonjour,

Express Zip est un logiciel de compression qui permet d'ouvrir et de gérer divers formats de fichiers, y compris les fichiers ZIP. Si tous tes fichiers s'ouvrent avec Express Zip, c'est probablement parce que ce logiciel a été configuré comme programme par défaut pour ces types de fichiers.

0
bibi 66 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir, ce problème n'existait pas avant mon passage  en Windows 11, tous mes documents  s'ouvraient av un double  clic , je n'ai pourtant  rien modifier. 

0
kaneagle Messages postés 96519 Statut Modérateur 14 549

Bonjour,

Remet les extensions d'associations de fichiers par défaut.

Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer
Redémarre le pc.

0
Panth33ra Messages postés 24481 Statut Membre 2 014

Bonjour et merci kaneagle.

Je ne connaissais pas ce petit programme. Il pourra toujours me servir...

0
kaneagle Messages postés 96519 Statut Modérateur 14 549 > Panth33ra Messages postés 24481 Statut Membre

De rien et en espérant que ca fonctionne dans ce cas-ci.
Donc, en attente ....

0

Bonjour, j'ai testé ce programme malheureusement ça n'a rien changer .

0

Bonsoir , j'ai essayé  votre solution avec RstAssociations Version  le problème persiste . 

0
brucine Messages postés 22984 Statut Membre 3 567

Bonjour,

La situation mérite peut-être davantage de précisions.

Express Zip ne vient en principe pas tout seul si on ne l'a pas téléchargé.

Quand bien même serait-ce le cas et qu'on lui aurait attribué par défaut toutes les extensions de fichiers que ce ne sont que celles susceptibles d'être compressées, par exemple zip ou rar mais certainement pas pdf, xls, doc, txt....

Ou bien c'est qu'on a un virus qui a compressé tous les fichiers du disque, vérifier leur extension.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour , merci pour  votre aide. j'ai réussie a désinstaller tout ce  qui était en rapport avec Express Zip et tout  est  rentré dans l'ordre .

0