Déplacer un ou plusieurs fichiers sur Windows 11
RésoluPhil54v56 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, je voulais faire une sauvegarde sur DD externe, j'étais sous Windows 10, je sélectionnais mes fichiers et les copiais sur le bon dossier du DD externe, sur Windows 11 je n'y arrive pas sauf en faisant un "copier" "collé", embêtant !!!
un autre outil qui était bien et qui a disparu, c'est pour déplacer un ou plusieurs fichiers, là encore il faut que je fasse un cliqué-glissé et je trouve cela beaucoup moins pratique.
Sur Windows 11, peut on rétablir certaines fonctions de Windows 10 ??
Windows / Firefox 143.0
5 réponses
Bonjour,
Sur Windows 11, peut on rétablir certaines fonctions de Windows 10
Certaines ne sont plus disponibles sur Windows 11. Voir sur ce lien.
Bonjour,
Il faudrait que vous soyez un peu plus précis et que vous nous expliquiez ce que vous voulez faire.
Personnellement, si je veux sauvegarder un fichier ou un dossier sur un DD externe, je fais un copier/coller, comme je l'ai toujours fait, ce qui semble ne pas vous convenir.
Merci pour vos réponses, il faudra que je m'habitue à ces nouveautés, Microsoft devrait quand même garder certaines fonctions qui étaient quand même plus simple au lieu de repenser intégralement un système d'exploitation.
Problème réglé
Bonjour,
Si vous voulez rendre le menu du clic droit comme avant c'était dans Windows 10
Faites clic droit sur le bouton Démarrer > Terminal (Admin)
Et entrez cette commande:
reg add "HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32" /f /ve
Ensuite redémarrez Windows
-
Ensuite si il y a besoin de réparer Windows les commandes:
CHKDSK /F C:
Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.
Ensuite
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Ensuite
sfc /scannow
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question