Touche CTRL Bloquée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
-
 Lily -
Bonjour,
Lorsque ma mère a allumé sont ordinateur et a voulu ouvrir WORD, un message s'est affiché lui disant que la touche CTRL etait enfoncée Blablabla ... J'ai alors constaté que cette foutu touche etait bloquée et le clavier n'est donc pas fonctionnel en tout cas pas pour ecrire avec des LETTRES ='(.
J'aimerai savoir si il y avait des solution pour le refair marcher .. Je n'arrive pas a grand chose avec ce foutu ordinateur. J'ai essayer quelques solutions du genre ecrire 'help' dans paint .. Appuyer plusieurs fois sur MAJ ou laisser appuyer MAJ .. Desinstaller le clavier mais rien n'y fait ..
C'est un Omnibook 6000 de chez HP qui tourne sur Windows XP familiale SP1, Pentium III, 647Mhz et 384Mo De RAM. 10 Go de disque dur.
Merci de votre aide . Sa presse je me fais secouer car elle en a besoin de son PC ...

Martin.

19 réponses

Quand tu appuye plus de 8 secondes sur la touche Control (Ctrl), cette dernière ce "bloque" ...

Pour désactiver le blocage il vous suffit d'appuyer sur (Ctrl) + (Maj) : appuyé sur la touche controle, maintenez appuyer et appuyer sur la touche de majuscule (la touche avec une flèche qui pointe vers le haut), vous relaché et voilà ^_^

Note : il n'est pas utile d'appuyer plus de huit secondes pour cette manipulation, on peut même dire quand moins de 1 secondes vous avez appuyé sur les deux touches dans l'ordre indiqué et que vous les avez relaché.

Un nettoyage de disque avec cCleaner .... boowwwa ah ah .....
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Elmohe
sa fonctionne merci beucoup
Alleluya Elmohe, ta solution fonctionne MERCIIIIIIIIIII
Vous gérez !!! Merci.
Ca ne marche toujours pas pour moi :(
merci beaucoup. Très efficace.
Bonjour, ma petite contribution :

Je possède un PC portable HP, je suis soigneux et donc je n'ai jamais renversé le moindre liquide sur le clavier, et la touche n'est pas matériellement bloquée, mais il m'arrive, suite à certains jeux, de me retrouver avec la fonction contrôle bloquée.

(impossible d'écrire, ça "bloque", puisque la fonction contrôle est activée, tout revient à des raccourcis.)

Je précise aussi que ce n'est aucunement lié à une option mal cochée dans la catégorie Ergonomie

Les deux seules "parades" trouvées jusqu'à présent sont le reboot et l'utilisation du clavier virtuel (Ctrl + Maj puis relacher, mais tendance à récidiver avec cette deuxième méthode)

A mon avis, c'est matériel, je m'explique

Je pense que la touch ctrl est belle est bien coincé, même si pas appuyé, quelque chose doit faire contact et là forcé à se mettre en marche.
Ce qui fait que même le clavier visuel ne fonctionne plus, et pareil pendant une installe windaube

Hum, alors là c'est vraiment bizzare.

Que tout les périphérique externes/interne ne fonctionne pas, j'peux comprendre, mais que le clavier visuel bug, ça c'est fort.

Ça déconne que sur Word ?
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Et tu sais pas comment je pourrais faire pour les reparer ? =( j'en ai vraiment besoin de ce clavier =(
Et j'ai pas tellement envie de demonter le PC ..
La seule solution c'est de l'amener a réparer ?

Pour 'régler' le problème, enfin, rendre l'ordinateur utilisable le temps de trouver une solution :

Tu devrais branché un second clavier, en attendant

Sinon j'étais en cours aujourd'hui j'ai réfléchis à ton problème (parce que le dessin technique, pfou.) mais j'ai rien qui m'ai venu en tête, il y a des utilitaire qui permettent de désactiver ctrl+alt+suprr mais je sais pas s'il y en a qui peuvent retirer une touche
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Mon probleme est résolu, j'ai refait un netoyage de registre avec Ccleaner, Mon clavier remarche, j'ai pu formater ! Merci tout le monde ..

Martin
Merci beaucoup pour tout !!!
CB

La touche du clavier est bloquée ? tu veux dire enfoncé et pas moyen de la relevé ? si oui, prend un tournevis ou autre et fait levier pour la décoincer

Si elle est coincer au niveau logiciel, alors déjà commence par reboot et après on vera
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Pour te répondre kyuusei, la touche n'est pas bloqué au niveau materiel car j'ai souflé dedans, j'ai essayer de la soulever avec un tournevis mais elle reste enfoncé au ' au niveau logiciel ' comme tu dis. j'ai essayer de rebooter et le pire c'est que je peux meme pas formater et reinstaller windows car il demande la clé windows et comme le clavier ne marche pas je ne peux meme pas la rentrer. Et Pour répondre a l'autre question c'est un pc portable, j'ai essayer d'appuyer sur toute les touches, de faire le ' bourin ' mais rien n'y fait le probleme perciste.
j'ai pourtant reussi a un moment a le refaire marcher ' A PEU PRES ' normalement. J'ai taper ' help ' dans paint et en ouvrant ensuite bloc note le clavier marchait mais toutes les touches etaient inversées.. MAIS Il marchait. Je précise que le pc n'a pas d'antivirus .. =(
Merci de vos réponses ..
j'en attends d'autre =P

Bon, déjà, Tous les programmes >accessoires >outils d'ergonomie >clavier visuel, ça te permettra d'avoir un faux clavier mais au moins de pouvoir faire quelques trucs avec.

Ensuite télécharge ad-aware ou avast et lance un scan de ton pc, et supprimes les virus, au moins ça écartera 99% des chances que ça soit du à un virus si ça marche pas.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Bonsoir, le clavier visuel de XP ne fonctionne pas, le probleme est le meme, j'ai déja essayé.
Ni le clavier visuel, ni un clavier USB, ni le clavier du pc portable et ni un clavier en prise ' ronde ' violette .. ( désolé pour l'apellation de la prise ). Mercii de vos réponse, j'en attend d'autre =P. Je vais essayer ad-aware.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Non, je ne peux ecrire ni sur bloc note ni sur internet ni sur paint ni renomer des fichiers.. Je ne peux même pas entrer une clé d'activation windows lors d'un formatage + Reinstallation.. Déprimant .. j'essaye un scan AVAST

C'est bizarre..

Car que le clavier visuel bug je peux comprendre sous windows ou autre
C'est donc un problème logiciel

Mais que ça bug pendant une réinstallation

Tiens j'ai un flash, ça viendrait pas du bios ?, parce que là j'vois que ça

Ps: à part si c'est un double problème logiciel et hardware
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Et tu penses a quoi quand tu dis ' ca viendrait du bios ' ?
Que pourrais-je faire pour le vérifier ?
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Je viens de faire un scan avec Avast, et après un redemarrage le probleme perciste. Ce n'est pas materiel car toute les touches marchent, enfin, vu que CTRL est enfoncé lorsque j'appuie sur P par exemple ca execute l'opération ' CTRL + P ' c'est a dire imprimer .. Donc ce n'est pas un probleme materiel. J'irai voir dans le bios demain, pour l'instant Je refais un scan plus précis. Je verais demain. Je vous tiens au courant Merci beaucoup.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Je viens de soulever les touche CTRL ( les deux de chaque coté de la barre espace ) a par 2 petits cheveux, et une mini miette de pain, ( =D ) rien ne fait préssion sur cette derniere .. L'informatique est vraiment incompréhensible des fois !
J'aimerai vraiment avoir réponse a tout, c'est assez embetant, surtout que je ne peux meme pas desinstaller le clavier, j'ai essayer a partir du gestionnaire de périphérique de le désinstaller mais ca ne marche pas !
Les deux touches CTRL sont retiré .. je n'ose pas démonter l'ordinateur =( ..
Si quelqu'un a une solution (L) je suis preneur !
Merci ..

Martin.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Merci kyuusei de réfléchir a mon probleme en cours, j'ai essayé de brancher un second clavier mais rien n'y fait malheureusement.
J'ai cherché comment désactiver des touche mais ca a l'air complexe.. Je ne veux surtout pas m'enmener dans des manip impossibles..
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
20
Après deux scan avast, un démarrage en mode sans echec et des manips avec les touche MAJ, rien n'y fait, toujours le meme probleme ..
J'attend des réponse =(
Bonjour à tous,

J'avais le même probléme que vous avec mon portable assus. Un peux de lait a coulé sur mon portable et depuis cela mon windows ( vista ) considaire que la touche ctrl est toujours enfoncée donc j'ai instalé Linux ( ubuntu ) et ça rien changer. Donc mon probléme ne vient pas du logiciel mais du matérials. J'ai acheté un nouveau clavier USB mais ça change rien aussi. Ben le clavier de mon portable est endommagé et c'est lui qui envoi un signal au proesseur comme quoi la touche cltr est enfoncée. La solution etait tros simple j'ai araché le clavier de mon portable depuis la nap en suivant des instructions que je les a trouvés sur le net. et momentanement j'utilse un clavier USB externe son aucun probleme ( le probleme de la touche ctrl est disparu) en attandant je vais recherher un clavier original a mon portable.
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
55
C'est un ordi de bureau ou un portable ??
Si c'est un de bureau démonte-le.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

Hum hum je ne sais pas quoi vous dire :
1- essayez de sauvegarder votre ordinateur total + image systeme
2- lancer les analyses rogue killer et ccleaner
3- montez en version windows7 par exemple
(je pense que votre système est instable et il faut le restaurer)