Transfer Icones bureau W10 vers bureau W11

Résolu
LievreHumble47 Messages postés 4 Statut Membre -  
fabul Messages postés 44997 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je voudrais garder sur mon bureau les icônes de documents et de programmes qui se trouve actuellement sur mon PC windows 10 que je suis obligé de remplacer par un windows 11.

Déjà que je suis obligé d'oublier à cause de cela des logiciels dont j'ai payé la licence et qui ne peuvent être transférés sur un poste adresse IP différente ,je voudrais quand même sauvegarder une partie de mes vieilles habitudes .

Merci pour une éventuelle solution.

Bonne nuit .

Miquèu

Windows / Firefox 143.0

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2441 Statut Membre 1

Bonjour,

Sur 10 aller sur c:\Users\VotreNomUtilisateur\Desktop puis copier tous les fichiers .Lnk qui sont les raccourcis et autres éléments que vous voulez transférer.

Sur 11, coller ces fichiers dans le même dossier : c:\Users\VotreNomUtilisateur\Desktop

Vous pouvez utiliser aussi une clé USB, un disque dur externe ou un service Cloud (OneDrive, Google Drive) pour le transfert.

Pour avoir les icônes disposés de la même façon vous utilisez un logiciel tiers comme DesktopOK ou IconRestorer :

Sur 10 vous installez le logiciel, vous sauvegardez la disposition.

Vous transférez le fichier de sauvegarde sur 11.

Installer le même logiciel sur 11 et restaurer la disposition.

Pour voir les icônes comme la corbeille etc... :

Aller dans Paramètres > Personnalisation > Thèmes > Paramètres des icônes du bureau puis  côcher les icônes qu vous vouez afficher.

Bonne journée.

1
brucine Messages postés 22971 Statut Membre 3 560

Bonjour,

On rappelle que les dossiers utilisateurs ne sont visibles à l'exploration que si on le choisit:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Mais on peut toujours accéder des deux côtés au copier-coller du bureau par
CePC-Bureau.

Concernant les programmes et s'ils sont compatibles Windows 11, un certain nombre accepte non pas d'être transférés, mais d'être réinstallés à condition que la licence en soit désactivée sur le compte de l'éditeur et qu'ils soient désinstallés du côté Windows 10.

Si ce n'est pas le cas et qu'on copie en vrac le contenu du bureau, il faudra supprimer les raccourcis correspondants du bureau Windows 11 après l'opération.

Concernant les fichiers, il suffit de les copier mais bien sûr ils ne seront fonctionnels (par exemple fichiers Word) que si le logiciel correspondant est installé.

Sur les raccourcis de fichiers copiés, ils ne fonctionneront en plus que si ces fichiers eux-mêmes sont copiés dans le même dossier du PC de destination.

Pour des raccourcis de programmes système, il arrive qu'on doive les refaire parce que ces derniers ont changé de nom ou d'emplacement sur Windows 11 ou parce qu'ils y font partie dans Panneau de Configuration-Programmes de fonctionnalités facultatives à installer; bien sûr dans le premier cas avant de chercher midi à 14h on a plus vite fait de les copier sur le bureau via leur raccourci du menu démarrer.

Cette dernière option n'existe que pour les programmes, pour les applications il faut, toujours par clic droit, créer un raccourci, Bureau.

1
fabul Messages postés 44997 Statut Modérateur 5 735

Bonjour,

Quand vous dites "Remplacer" Win10 par Win11 , vous pouvez le faire en mise à jour, les programmes et raccourcis resteront (Si ça marche).

Commencez par désinstaller tout antivirus tiers, (Autre que Defender)

Téléchargez le fichier ISO 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe

Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets verts qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

1
LievreHumble47 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour !

Merci à vous deux pour votre intervention et bonne journée 

0
Didi64_549 Messages postés 2441 Statut Membre 1

Re,

De rien, merci à vous du retour et bonne continuation.

0