Sources.list NORMAL pour Debian 13 ?
RésoluEscienca Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer Debian 13 sur un nouveau PC. Comme de bien entendu, il y a du changement pour le changement qui ne sert strictement à rien mais qui doit amuser les développeurs. Bref, c'est d'époque dira-t-on !
La commande apt-get update avec laquelle, aussi loin que je me souvienne, je n'ai JAMAIS eu aucun problème, me renvoie :
N: Le fichier « debian.source » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il possède une extension non valable
E: Ligne 1 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/debian.sources (type)
E: La liste des sources ne peut être lue.
Je cherche donc, s'il vous plaît, comment installer un sources.list valable comme je le faisais depuis 14 ANS sans aucun problèmes avec simplement /etc/apt/sources.list ?
Merci
Linux / Firefox 140.0
- Sources.list NORMAL pour Debian 13 ?
- Remettre clavier normal android - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- To interrupt normal startup press enter - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Je pense que ce lien peut vous aider à migrer votre sources.list au format désormais attendu par Debian 13 ;-)
Tenez au jus !
Re,
merci pour la réponse.
En fait, je ne faisais pas une simple migration. J'ai fais une réinstall complète de Debian 13 sur un nouveau PC. Donc là, je viens de re-refaire uns install complète, classique. Ça semble fonctionner, le apt update à fonctionné. Je n'ai pas compris le but de ce changement avec le sources.list. Apparemment, c'était pour que le sources.list soit... Plus clair ! Si nous étions le 1er avril, j'aurai cru à un poisson parce que ce n'est pas plus clair du tout ! On passe de quelques lignes à un fouillis innommable et d'une simple commande pour afficher les sources à deux à rallonges !
Je cherchais à modifier mon sources.list parce que j'utilise Edge, le navigateur Microsoft que j'adore (je sais, je sais, du Microsoft sur Debian, ah le traître ! ^^). J'ai pu le faire avec Curl.
Donc, pour moi ça a fonctionné après deux reinstall complète, mais sans que ça me convainc que ce changement apporte grand chose au niveau lisibilité voir même au niveau sécurité.
En tout cas pour le moment, c'est résolu.