Ouverture du dossier Telechargement
Résolufabul Messages postés 44948 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis sous Windows 11 (récemment installé, ou comment faire compliqué quand on peut faire simple), lorsque j'ouvre certaines applications comme par ex le dossier "TELECHARGEMENT" il faut que j'attende quelques dizaines de secondes avant de voir mes fichiers classés par ordre alphabétique, pouvez vous me dire comment faire apparaitre instantanément mes fichiers dans l'ordre ???
Si j'avais su que Windows 10 serait prolongé, je serai resté avec !!!
5 réponses
Bonjour,
L'affichage est normalement instantané, sauf si vous affichez des vignettes.
On peut penser qu'il y a un problème d'indexation des fichiers qui explique ce ralentissement.
Voyez les conseils donnés sur ce site, en particulier le point 4.
Merci pour l'aide mais le point 4 ne fonctionne pas, une personne que je connais qui est dans l'informatique, me dit que Windows 11 est très volumineux, mon pc date de 2015, j'ai un DD de 500 Giga, un processeur de 3,2 Ghz 4 coeurs et 8 giga de ram, avec ça mon pc peut sois-disant planter, mon pc n'étant pas compatible Windows 11, je suis allé chez un pro qui me l'a installé en achetant une licence et il m'avait dit que vu la configuration de mon ordi il n'y aurait aucun problème, qui croire ???
Bonjour,
Avec Windows 10 avec licence numérique, vous n'aviez pas besoin d'acheter de licence !
Faites une réparation sans perte de données avec l'ISO si vous pouvez.
Exécutez ce fichier .reg
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup]
"AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU"=dword:00000001
Téléchargez l'ISO
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows
Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe dans le dossier.
Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets verts qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.
Merci pour votre aide mais étant pas informaticien je ne sais pas trop ce que vous me proposez, est ce une réinstallation de Windows 11 ??, et HKEY..... c'est aller dans le registre ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCréez un Nouveau document texte .txt avec le texte en gras au complet
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup]
"AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU"=dword:00000001
Et au moment d’[Enregistrer sous] avec le Bloc Notes choisissez
Type : Tous les fichiers
Nom: Comme vous voulez.reg plutôt que Comme vous voulez.txt
Ensuite vous double cliquez dessus et acceptez.
PS:
Le nom idéal du fichier plutôt que Comme vous voulez.reg serait mieux en AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU.REG
(Pour le trouver dans le futur, se rappeler que c'est cette clé que ça modifie)