Copie ecran

Résolu
martien10 Messages postés 405 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45019 Statut Modérateur -

Bonjour,

Avec windows 10 je faisais régulièrement des copies d'écran via youtube, touche imprim'écran puis coller dans power point. D'une facilité déconcertante !

Maintenant avec la version 11, c'est impossible ! Comment procéder, si tenter qu'il y est une solution ?

Merci

6 réponses

fabul Messages postés 45019 Statut Modérateur 5 736

Bonjour,

Installez Greenshot, c'est simple et complet.

https://getgreenshot.org/downloads/

0
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur 6 048

salut

en complément de la réponse de Fabul ==> clique ici, voici le tutoriel en Français ==> clique ici

PS: salut Fabul

@+

0

Salut Billmaxime,

Je viens de me souvenir qu'à l'installation, il faut faire une installation "Complète" pour avoir la langue Française (Les fichiers requis), sinon en autodidacte, il est très facile à prendre en mains.

Bonne fin de journée, ici on est encore en matinée.

@+

0
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur 6 048

re Fabul,

pas de souci, on va attendre la réponse de martien10 :)

@+

0
martien10

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps à comprendre le "truc". Lorsqu'on fait "imprim'écran" cela déclenche sous windows11 l'apparition dans le haut de l'écran (au bout de 7 ou 8 secondes) de l'application de capture d'écran de windows ; Je choisis le logo de l'appareil photo et je dessine un rectangle là où je souhaite faire la copie.

Je passe après sur powerpoint pour le collage. Maintenant l'effet n'est pas le même qu'avant et surtout plus compliqué ! Microsoft a voulu, parait-il, simplifié les choses, et bien c'est raté !!

Merci aux intervenants !

0

Re Bonjour,

Quand Greenshot est démarré, il comprend la touche "imprim'écran" aussi

Il reste juste a choisir la zone, puis ça sauvegarde directement (J'ai choisi de sauvegarder directement) sur le bureau et en jpg (parce que j'ai choisi sur le bureau et en .jpg).

Puis son icône est pratique pour la fonction "Capturer la fenêtre active".

De rien,

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 20326 Statut Contributeur 2 693

Bonjour,

Je ne voudrais pas apparaître comme un défenseur de Microsoft (qui n'a pas besoin de moi pour cela) mais sur mon PC (Asus, Windows 11) la fenêtre apparaît instantanément et on a (quasiment) le même fonctionnement sous Windows 10 (pour coller dans un logiciel multimédia quelconque).

Contrairement aux versions précédentes, on a le choix (comme sur greenshot ou autres) entre zone d'écran, fenêtre, plein écran ou forme libre. Qui dit multiplication des possibilités, dit choix à faire dans celles-ci par l'utilisateur.

En sélectionnant plein écran, on peut faire suivre directement un coller.

Il est regrettable par contre que le dernier choix ne reste pas pré-enregistré.

0
martien10 Messages postés 405 Statut Membre 1

Bonjour,

Le problème est à peu près réglé !

Merci aux intervenants

0

De rien,

Bonne journée.

@+

0