Les discussions
Impossible de lancer nordvpn sous linux mint
Bonjour, Je viens d'installer Nord VPN sous mon Linux Mint mais il ne se lance pas. Rien ne se passe quand je double clic sur le raccourci/icone. On ...
Raspberry pi3b
Résoluj'ai le raspberry de l'ecole que je dois rendre demain problème: il affiche un écran noir avec un éclaire en haut à droite et la météo a gauche, la s...
Erreur windows demarrage a echoue sur un linux debian...
Bonjour, après avoir mis à jour Kali via APT-get, j'ai eu un problème d'affichage. Ma kali ne me servant vraiment que pour les CTF et bidouiller, ...
Incapable de supprimer fichiers d'une vm dans exsi 7.0 updat
Bonjour, J'ai supprimé une machine virtuelle (VM) dans VMWare Exsi 7.0 Update 3 via le navigateur. Malheureusement, quelques fichiers n'ont pas été s...
Pas de copier coller sur netbook non tactile
Bonjour, Je possède un Netbook non tactile sous Android de marque Danew 2 GB de ram et 32 Go de disque dur Or je n'ai pas accès au copier coller vu ...
Impossible de booter sur truenas
Bonjour, J'ai un problème très bizarre un de mes PCs dont je me sers plus. J'ai voulu en faire un serveur avec TrueNAS et il ne veut pas booter sur c...
Problème avec armitage sur kali linux
RésoluBonjour, J'utilise kali linux et l'outil armitage. Petit problème lorsque je lance armitage, la fenêtre s'ouvre mais l'intérieur est rose. Je ne peu...
Utiliser double-boot sparky-linux x2, pour organiser màj
RésoluBonjour à toutes et tous Je suis sur une "ancienne" version de Sparky, v.6.7, je voudrais mettre à jour ma version avec celle-ci, v.7.4, pour pouvoir...
Pas de retour de force sur volant logitech g920 (bazzite os)
Bonjour, j'ai un problème avec mon volant Logitech G920 sur tout les jeux, mon volant n'a pas de retour de force, j'ai trouvé une application qui pour...
Bug de pad numérique et de souris
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer. Ma souris et mon pad numérique ne me permettent plus de cliquer sur mon PC sous linux mint. Merci d'avance...
Mise à jour linux mint
RésoluBonjour, J'ai Linux Mint Cinnamon 20.2 dans une machine virtuelle VMWare Windows 11 (dont je me sers très rarement, mais bon...). N'y-a-t-il pas, je...
Bloqué avec greb rescue
J'utilisais kali en dual boot avec windows 11, mais j'ai voulu le désinstaller. Pour cela, j'ai supprimé la partition avec la gestion des disques de W...
Fydeos: connexion gmail ou fydeos ?
Bonjour, Quand j'ai installé FydeOs, il m'a été demandé de mettre mon mail Gmail ou bien de mon compte FydeOs. Comme je n'avais pas de compte FydeOs,...
Probleme d'installation de plugin vst
RésoluBonjour, Je me présente je m'appelle Lionel. Je vais passer bientôt sous Linux Mint 21.3 et je me demande comment fait-on pour mettre des VST plugin ...
Fichier non enregistrable dans un dossier du home
Bonjour j'ai un dossier dans mon home dans lequel se trouve des fichier html. Si je souhaite modifier ces fichiers, l'enregistrement n'est pas possib...
L'installation d'elementaryos sur zotac a échoué et dit dan
Bonjour, Je tente d'installer ElementaryOS sur un PC Zotac qui avait auparavant ZorinOS. Je flashe l'installateur sur une clé, toute l'installation f...
Récupérer un fichier dans sauvegarde partition clonezilla
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer un fichier de paramétrage à l'intérieur d'un système de fichier sauvegardé dans une image partition clonezilla. Je...
Impossible de faire la mise a jour sur kali lgnu/inux .
Bonjour, Depuis peu il m'est impossible de faire la mise à jour ou installer un package. Lorsque je tape la commande apt update ou apt-get update j'...
Proxychains configuration
RésoluBonjour J'ai installé proxychains sur ma distribution deepin. J'ai ce retour que je n'arrive pas à résoudre : linux@linux-PC:~$ proxychains firefo...
Kali linux bloqué en veille
Bonjour, Alors ca va faire une bonne semaine que j'ai ce probleme, j'ai un legion 5 lenovo rtx3060 amd ryzen 7 32gb de ram. Une install windows 11 ...
Impossible d'installer linux mint
Bonjour J'ai téléchargé l'ISO linux mint depuis un miroir français mais impossible d'installer sur un pc qui a Debian
Dongle usb bluetooth sous linux ?
RésoluBonjour, voici ma question. J'ai acheté un dongle USB Bluetooth, pour Ma tour, car elle n'a pas le Bluetooth d'origine, du coup j'en avais besoin pou...
Soucis maj linux mint
RésoluBonjour En faisant une mise à jour par le terminal, je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas à résoudre : 1 paquet peut être mis à jou...
Dell latitude d800 : quel linux ?
Bonjour, J'ai un dell latitude d800 et je voudrais savoir quel linux pourrait fonctionner avec. J'ai essayé quelques linux en 32 bits mais le graphi...
Touchpad non fonctionnel kali linux
Bonjour, j’ai récemment installer kali Linux mais malheureusement mon touchpad ne fonctionne pas après avoir essayer toutes les techniques trouvé sur ...
Rsync ne conserve pas l'heure de modification
Bonjour, J'utilise rsync pour faire mes sauvegardes. 1) Pour des sauvegardes sur un disque dur local : rsync -az --progress --delete $dossier1 $do...
Accès à l'interface d'alcasar
RésoluSalut tout le mode, je viens demander votre aide. Voici mon problème. J'ai installé le portail captif ALCASAR V3.0.1 sur Linux Mageia comme recomma...
[shell]test la présence 1 mot dans un fichier
RésoluBonjour, Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en...
Ecran noir sur mageia linux
Bonjour. Je suis sous Mageia Linux et j'ai un Intel I5 12400. j'ai du me séparer de ma très vieille carte-graphique. Je veux me brancher sur la cart...
Installation linux impossible
Bonjour, j'ai décidé d'installer Linux Mageia 8 sur un PC de 7/8/9ans, problème, les installations du paquetage est impossible et je ne sais pas quoi ...
Installer wine
RésoluBonjour, En voulant installer wine, j'ai le message suivant : Veuillez insérer le média nommé « Core Release (Installer) ». Je ne sais plus quo...
Trottinette mpman tr 420 noir
FerméBonjour, Je viens de recevoir ma trottinette MP man tr 420. Je l'ai charger de midi à 23h. Ce matin . Rien ne fonctionne. Les petites lumière...
Mageia 8_démarrage pc en anglais plus en français
RésoluBonjour Depuis ce matin au redémarrage de mon Pc, il démarre en anglais et plus en français !!!!!!!!!!! merci
Team viewer je n'arrive pas à me connecter sur un autre ordinateur
Bonjour, J'utilise team viewer en mode privé pour prendre la main à distance sur un ordinateur mais depuis deux jours j'ai un message d'erreur qui...
Alcasar réinitialisation login/mot de passe du premier compte d'administration
Bonjour, en installant ALCASAR, je me suis emmêlé les pinceaux dans le login / mot de passe du premier compte d'administration. Du coup, pas moyen...
Ligne verticale sur clavier
RésoluBonjour je suis sur clavier azerty mais je ne sais pas comment faire tt le monde dis altgr +6Mais jr ni arrive pas possible d'avoir une réponse
Probleme de luminosités 2 luminosités différentes
RésoluBonjour, Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste...
Validation modif bios hp 17
RésoluBonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur u...
Problème affichage bureau distant: défilement écran
Bonjour, je veux me connecter depuis mon ordinateur OS Mageia sur un ordinateur distant également OS Mageia en ligne de commande linux: ssh -f -L 590...
Acquisition vidéo ieee1394
Bonjour, Je possède une carte d'acquisition mais plus de logiciel pour la piloter. Quelle solution pour récupérer les fichiers enregistrés sur des c...
Barre verticale droite sur clavier
Résolu/FerméBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la touche ou combinaison de touche sur le clavier à faire pour écrire la barre droite verticale ...
Accès windows impossible depuis installation mandriva
Bonjour, J'ai installé sur mon ordi, depuis un live CD, Mandriva. Ceci en utilisant l'espace libre sur ma partition Windows (je crois). Et depuis...
Commndes linux sur une plage de dossiers
RésoluJe désire exécuter des commandes mv et rm sur une plage de dossiers déterminés. J'en ai 784 à traiter et je voudrais les traiter par 50 par exemple ...
Recevoir tv sur ordinateur linux
Bonjour, je recherche comment / avec quel type de materiel revcevoir la télé sur l'ordi et enregister 1 programme qui passe?
Installation imprimante canon pixma mg2450
Bonjour, Je viens d'installer mandriva et mon imprimante canon pixma mg2450 ne figure pas dans la liste J'ai téléchargé les drivers sur le site c...
Linux mandrake 10.1 : probleme touche fn portable acer travelmate 240
Salut à tous, Mandrake 10.1 installé, j'ai un problème de clavier sur mon portable Acer Travelmate 240: la touche Fn (fonction) marche à l'envers!!! ...
Remmina ne me propose pas le protocole vnc
RésoluBonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...
Connexion vnc sécurisée par tunnel ssh
RésoluBonjour, j'ai mon PC client sous Mageia 7 ainsi qu'un autre PC serveur également sous Mageia 7. Le PC serveur est local donc avec une adresse IP 192.1...
Linux mageia : carte son non détectée : alsamixer ...
Bonjour, Alors voilà... Ça ne fait pas ça que sur cette distribution mais je suis sur celle si en ce moment donc je le poste dans cette section du ...
Aide pour logiciel sous linux
Bonjour, comment allez vous ? J'aimerai trouver un logiciel sous linux pour télécharger les musiques et les vidéos comme le fait idm sous windows...