Mes documents personnel détruits
Résolumartien10 -
Bonjour,
J'ai installé windows 11 sur mon pc ; Tout s'est très bien passé ! Sauf que ce jour je mets en route le pc et là PLUS RIEN ! Tout mes documents personnel n'y sont plus ! Certes j'ai des sauvegardes mais avec l'explorateur windows je n'arrive pas à les copier sur le disque dur !
Comment procéder merci
Windows / Chrome 141.0.0.0
4 réponses
Bonjour,
Installé comment ?
Voyez su vous avez un dossier C:\Windows.old
Avec son contenu, à récupérer dans les 10 jours.
Bonjour,
Je réponds à sats : je n'ai pas du tout accès à la gestion des disques dans le menu démarrer
Maintenant je viens de découvrir une chose concernant windows 11. C'est assez long mais j'explique quand même :
J'ai le droit au fameux écran de la mort (BSOD) tout comme je l'avais sur la version 10 ! un redémarrage et on en parle plus. Lorsque je met le pc en route je peux voir une fois le système chargé cet écran bleu sur l'écran dit de vérouillage ; Je tape le code et le bureau m'apparait avec toutes le icones à gauche, les icones de la barre des taches au milieu et je n'ai plus mes fichiers personnels.
Je redémarre le pc, un message de mise à jour système apparait (dure 2 minutes) puis j'ai le droit à l'image "normale" sur écran de véroullage ; Je tape mon code et là le bureau normal apparait avec tous ce qu'il faut !
S'agit-il d'un gros bug ? Je n'y comprends rien ! Merci pour les explications
Bonjour,
Bon, un petit moment de panique (même gros) mais c'est bon... j'ai pu récupérer mes sauvegardes ; J'ai tout à refaire... Remettre les icones qui ont été supprimées ; Dans le navigateur chrome remettre en place tous les favoris et j'en avais quelques dizaines...
Je pense que c'est parce que je n'utilise pas edge comme navigateur que microsoft m'a "puni" !
J'ai pu effetivement trouver un fichier windows.old retaurer
Bonjour.
Le problème ne vient pas d'une punition de microsoft !
Par contre, si tes documents étaient dans le répertoires windows.old, c'est que tu n'a qu'une partition et que le système est mélangé avec les documents, ce qui est une erreur !
Il est VIVEMENT conseillé d'avoir le système sur une partition et les documents sur une autre. Ainsi, en cas de mise à jour foireuse, comme celle que tu as eu, les documents ne sont pas impactés.
Et bien sûr, faire des sauvegardes, ça, on ne le répétera jamais assez.