Dévisser disque dur du côté clos de la tour

yvesthomas Messages postés 4 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 29822 Statut Contributeur -

Bonjour

J'ai un ancien dd sur ma tour que je veux déposer pour avoir la place de monter une carte mère neuve. Or seul un côté de cette tour s'ouvre pas de pb pour dévisser de ce combien sur. En revanche le disque est également vissé de l'autre côté. Connaissez-vous une astuce pour les dévisser ? Une pince spéciale ou autre ? Merci.

Yves

Android / Firefox 143.0

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 29822 Statut Contributeur Ambassadeur 5 016

Bonjour 

Dans la plupart des cas les deux côtés des boîtiers se demonte,  mais parfois le bloc de fixation des disques peu être pivotant ou amovible pour accéder aux deux côtés des disques,  dans ces cas là le panneau arrière peu être fixe mais c'est très rare. 

Avec quelques photos intérieurs et extérieurs du boîtier,  il sera plus facile de donner une marche à suivre. 

0
yvesthomas Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse, voici quelques photos.

J'espère que cela aidera ...

0

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 29822 Statut Contributeur Ambassadeur 5 016

Alors deux solutions, c'est un boitier relativement classique, le panneau situé de l'autre coté devrait se démonter, de la même manière que l'autre.

Il est possible aussi que le disque ne tienne qu'avec deux vis, est-ce qu'il bouge une fois les deux vis visibles enlevé ?

Sinon encore une photo, de l'arrière, coté branchement extérieur (pour voir si vis ou pas vis et l'étiquette de la marque et modèle.

0