Impossible de faire MAJ W11

Résolu
Pierre3800 Messages postés 9 Statut Membre -  
Pierre3800 Messages postés 9 Statut Membre -

Bonjour,

Sur mon PC de bureau, j'ai la version W11  21H2.

J'ai une notification dans le gestionnaire des taches, m'indiquant qu'il faut que je fasse une MAJ !

Dans W Update, rien ne m'est proposé.

Je me suis inscrit au programme Windows Insider => W Update me propose "Windows 11 Insider Preview 10.0.26120.6780 (ge_release_upr)" mais le téléchargement est bloqué à 5% !

Cordialement

Windows / Chrome 141.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 22984 Statut Membre 3 568

Bonjour,

Il est probable que la mise à jour ne se fasse plus parce que 21H2 n'est plus supporté.

Il faut alors télécharger un ISO 24H2 à partir duquel on réinstalle Windows sur lui-même à partir d'une clé USB (Media Creation Tool, Rufus...) sous réserve que le PC soit matériellement compatible 24H2, il a été observé certains cas où il ne l'était pas, où un espace disque insuffisant l'interdit...

Windows Insider n'est pas la solution parce que par définition non stable et que, selon le canal utilisé, il peut être difficile d'en sortir voire totalement impossible sans reformatage mais en tout état de cause, maintenant qu'il est lancé, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et attendre.

S'il devait pour une raison ou pour une autre être bloqué définitivement, retour à la case départ, réinstallation à partir d'une clé USB et d'où la conservation des données ne sera pas toujours systématique.

1
Pierre3800 Messages postés 9 Statut Membre 2

Merci Brucine, je vais essayer

1