Nvidia et ces composent "important ou pas
Résolu/Fermé
christian_0015
Messages postés
48
Statut
Membre
-
codexa174 Messages postés 4 Statut Membre -
codexa174 Messages postés 4 Statut Membre -
A voir également:
- Nvidia display container ls
- Display name traduction ✓ - Forum Mail
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Wireless display edenwood ✓ - Forum TV & Vidéo
- Waste container - Guide
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Effectivement, le pilote audio Nvidia n’est utile que si tu veux faire passer le son via le port HDMI ou DisplayPort, par exemple lorsque tu connectes ton PC à une TV ou à un autre écran externe. Si tu utilises uniquement les haut-parleurs internes ou la sortie casque de ton ordinateur, tu peux très bien t’en passer. Par contre, garde toujours le Display Driver et fais un petit test d’affichage complet (comme un Black Screen Test) pour vérifier que ton écran fonctionne correctement après installation et qu’il n’y a ni scintillement ni problème de luminosité.

Bonjour @ Panth33ra et christian_0015
Il n'est jamais totalement exclu d'avoir un driver qui entre en conflit avec un autre logiciel ou n'est pas le meilleur pour tout le matériel présent ce qui peut toujours arriver, mais dans la mesure ou il n'y avait aucun driver actuel, c'est évident de commencer par tous les installer. Si le monde était parfait ils fourniraient tous les mêmes drivers.
Si un défaut apparaît ensuite avec un des drivers il sera toujours temps de chercher une solution sur d'autres sources constructeur carte mère ou carte graphique ou CPU ou Microsoft; l'informatique n'est pas une science exacte ça se saurait.
merci a vous 2
ce pendent, une autre question me taraude depuis longtemps pourquoi, devoir "installer (le driver AUDIO Nvidia) alors que le son de mon pc n'a aucun problème. j'ai essayé de désactiver le realteck mai la plus de son du-coup, a quoi sert t'il ce driver audio NVIDIA
encore merci
Bjr
En réalité, ils s'agit d'option comme indiqué dans le module d'installation, il n'y a donc pas nécessité à les installer, seul le display driver est obligatoire, physx et 3D vision sont intéressants, le pilote son quant à lui sert à passer l'audio via le port hdmi ou le display port via un circuit graphique intégré à la carte graphique. Dans les faits sa sert pas vraiment...sauf pour transféré le son d'un film sur une tv via l'hdmi par ex.
merci a vous tousse pour votre Temp a me répondre