Les discussions
Problème pour ouvrir un dossier sur un disque dur
RésoluBonjour à tous, Je viens de changer mon pc pour un plus performant et surtout pour migrer de Windows 7 a Windows 10 j'ai récupéré les disques durs qui...
Problème paramètre d'activation
RésoluBonjour, J'ai depuis quelques semaines un problème d'activation Windows. Je m'explique, je démarre mon ordinateur , c'est marqué activer windows s...
Lénovo démarrage
RésoluBonjour, Mon ordinateur fixe (Lenovo C40-30) lors du démarrage reste bloqué avec le logo Lenovo (avec un fond noir uniquement et aucun bip sonore). ...
Écran noir avec demande de mot de passe (toshiba)
RésoluBonjour peuple de CCM. J'ai un problème avec le Toshiba de mon père, quand on essaie de l'ouvrir normalement, un écran noir apparait avec en haut à g...
Imposible de passer le mot de passe au démarrage
RésoluBonjour, voici mon 3ᵉ problème depuis hier , je n'arrive plus à passer le mot de passe au démarrage Depuis hier j'ai essayé au moins 100 x et Nada ...
Machine à laver cb
Résolu/FerméSalut ! En faite je suis partie y’a quelque temps au magasin avec ma mère mais le problème c’est que j’ai oublier de lui rendre et je l’ai laisser dan...
Probleme de fichiers
RésoluBonjour Depuis une semaine j’ai au démarrage une vérification ? je fais un chkdsk et j’ai ceci Mon pc portable Toshiba P875 301 WIN 10 ...
Fichiers inconnus impossible a supprimer
RésoluBonjour, Sur ma clé USB se trouvait un dossier avec mes résultats scolaires datant du lycée. Mais quand je l'ai ouvert aujourd'hui, ces derniers n'é...
Manque de place ?
RésoluBonjour, Il ne me reste plus que 30 Gigas sur le disque SSD, j'ai lu quelque part qu'il fallait 64 Go minimum pour pouvoir installer Windows 11. C'...
Disque dur ne fonctionne pas
RésoluBonjour Depuis que j'ai fait une sauvegarde d'un ordinateur sous Windows 10 Mon disque dur n'est pas affiché dans l'explorateur de fichiers de c...
Script shell : récupérer une partie d'un champ
RésoluBonjour, J'ai un script pour renommer des fichiers pdf à partir d'informations contenu dans un fichier csv. L'un des champs dont j'ai besoin pour...
Surchauffe gpu et cpu
RésoluBonjour, Mon PC qui est une tour, très mal ventilée d'ailleurs, une HP Omen, rencontre des problèmes de surchauffe, que ce soit au niveau du CPU co...
Renommer des pdf dans un répertoire à partir d'information d'un fichier
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'écrire un script qui à partir d'information contenu dans un fichier me permettra de renommer des pdf dans un répertoi...
Bureau virtuel windows 10 vierge de toutes icones ?
RésoluBonjour, Pour les besoins de la réalisation d'un tuto en vidéo, j'ai besoin d'un bureau virtuel vierge de toutes icônes déjà présentent sur le bureau...
Comment remettre par défaut la taille d'une fenêtre sur pc
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment remettre par défaut la taille d'une fenêtre sur pc de n'importe qu'elle application. Merci d'avence de vos ...
Compte fantôme
RésoluBonjour, Lorsque j'allume mon PC sous Windows 10 home, sur la page d'accueil où m'est proposé de taper mon mot de passe, s'ajoute invariablement un ...
Rechercher remplacer dans un fichier
RésoluBonjour, je cherche à faire un rechercher/remplacer dans (tout) un fichier. La chaîne à rechercher est : (nombre d'espaces vides indéterm...
Https://www.msn.com/fr-be
Résolubonjour ! depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir windows mail apparait automatiquement une fenetre " https://www.msn.com/fr-be " ; je n'ai ...
Ecran d'accueil
Résolubonjour je voudrais supprimer l'image que j'ai ouverte dans l'ecran d'accueil - j'ai tout fait - supprimer, annuler mais ça ne s'enlève pâs - pouvez...
Problème msconfig
RésoluSalut, c'est donc à mon tour de vous demander vos connaissances ^^, alors je vous explique mon problème, j'ai redémarré mon pc en sélectionnant dans m...
Windows 7 clé de produit non valide
RésoluBonjour à tous, J'ai un ancien portable acheté avec Windows 7 Pro 32 bits installé en usine. Mise à jour avec Windows 10 (mise à jour November ...
Erreur code 0x80131500 sortir du mode s ???
RésoluHello tout le monde, Cela fait 4 jours que je tente de sortir du mode S dans win10 famille ! impossible, dès que je clic sur "ouvrir le Microsoft st...
Recherche pilote carte reseau asus x75vc sous windows 7 intégrale 64 bit
RésoluBonjour , J'ai récupérer un pc portable Asus, sans disque dur, j’ai remis un disque dur et installé Windows 7 , mes je n’arrive pas a trouver le pilo...
Supprimer un emplacement réseau
RésoluBonjour, Comment supprimer un emplacement réseau? J'ai créé un emplacement réseau sur mon PC qui pointe vers un répertoire de mon NAS et je voudr...
Changement disque dur principal
RésoluBonjour à tous, j'ai une petite question. suite à un autre discussion il s'avère que mon disque dur est presque au bout du rouleau. je voudrais le ...
Remplacer ma carte mère hs
RésoluBonjour . ma carte mère MSI H110M PRO - VH est HS je voudrais la remplacer mais je ne trouve pas cette carte a acheter est il possible de mettre une...
Espace stockage disque c windows
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le fichier Windows présent sur mon disque C; il grossit de jour en jour et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Actuelle...
Installation
RésoluBonjour, doit-on déconnecter les disques durs externes pour installer Windows 11. D'avance merci .
Comment mettre a jour tpm 1.2 vers 2.0
Résolu/Fermébonjours je posède un pc hp Z420 workstation et je n arrive pas a mettre tpm 2.0 quelqun pourrait il m aider svp merci
Problème de fourniture
RésoluBonjour, J'ai une imprimante HP 180nw qui affiche "Problème de fourniture". Elle est actuellement munie de 4 cartouches encres de marque Moustache à...
Ordinateur ile de france
Résolu/FerméBonjour, je regardais tranquillement une video qu'un prof m'as conseiller mais il n'y as plus de son,quand je clique sur l'icone on me demande l'ident...
Echec de l'état smart - disque dur
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon disque dur, impossible d'avoir accès à son contenu alors que mon ordinateur le détecte... J'ai lancé WD Drive U...
Disque dur principal qui siffle et écrans bleus
RésoluBonjour, je viens vers vous une nouvelle fois pour vos aides. Voila mon disque dur principal avec w10 s'est mis à siffler et de plus j'ai fréquemmen...
Cle usb ne fonctionne pas correctement
RésoluBonsoir, j'ai téléchargé un dossier sur ma clé USB et je me suis rendu compte que j'avais oublié de joindre une planche de photos. J'ai créé un dos...
Interface pfsense inaccessible (vm ware worktation 16.1.2 / pfsense 2.5.2)
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à afficher l’interface web de mon routeur pfsense virtualisé sur WM ware. J’ai établie la configuration suivante: WAN: 19...
Disque dur my passport 5to
RésoluBonjour à tous, Voilà j’ai acheté un DD externe 5To pour regrouper les éléments de mon mac mais aussi ceux du PC de mon conjoint (notamment les phot...
Asus tf 200 ta
RésoluBonjour, je voudrais réinstaller windows 10 32 bits sur asus tf200ta, aujourd'hui il est en 64 bits et il n'y a plus de driver audio pour 64 bits....
Quel modèle de csl avec port usb en façade.
RésoluBonjour, Je n’ai pas de référence mais au vu de la photo avez vous une idée du boitier qu’il faudrait ? Merci.
Passer de windows 10 à windows 11
RésoluÉtant donné que je fais toutes les mises à jour régulière sur mon ordinateur, j'ai reçu ce matin en la faisant une mise en garde pour installer la mis...
Comment faire un hashtag sur clavier qwerty de l'ordinateur acer aspire 3
RésoluBonsoir à tous.tes! J'aimerais savoir comment faire un hashtag sur le clavier qwerty de mon ordinateur Acer Aspire 3? J'appuie sur la touche Alt Car +...
Configuration réseau cassée sur appareil linux. comment réparer ?
RésoluBonjour, J'ai un Beosound 5 Encore de B&O. Cela tourne sous Linux mais j'ignore quelle distribution, ils en ont utilisé plusieurs. Si c'est très im...
Cd bootable pour réparation config réseau
RésoluBonjour, Il faut que je répare la config réseau sur un appareil qui tourne sous Linux mais qui n'a pas d'interface appropriée. L'idée serait d'util...
Capture d'écran figée sur le bureau
RésoluBonjour, J'ai voulu supprimer une capture d'écran, que j'avais installée sur le "Bureau" et étrangement (ce que j'ai déjà fait sans problèmes de nomb...
Contraste élevé ne veux pas ce désactiver
RésoluBonjour, Après une très bonne blague d'un amis, il à activer le contraste élevé sur mon PC. Depuis je n'arrive plus à le désactiver complétement, ...
Gros bourrage !
Résoluma Canon Pixma MG 5550 ( achetée à Noël !) a "avalé" une liasse de 24 feuilles d'un coup au lieu d'une seule ! d'où bourrage !!! J'ai vu, en la ret...
Boite de dialogue incoherente et impossibilite de lire contenu usb
RésoluBonjour une boite de dialogue me demande d'inserer un disque dans un lecteur disque alors que j'essaye seulement d'ouvrir ma nouvelle clé usb. Hie...
Problème déplacement des fenêtre sur le bureau pas super fluide
RésoluSalut, je profite de la mise à jour Windows 11 et de la build 22471 pour enfin faire mon passage sur l'OS Dans l'ensemble, les changements sont app...
Echec de toutes les mises à jour
RésoluBonjour à tous je voulais mettre Windows à jour mais à chaque tentatives çà bloque toujours à 49%. De ce fait, je me suis intéressé à l'historique ...
Impossibilité de supprimer un document sur mon bureau ...
RésoluBonjour à toutes et tous, Il y a trois jours j'ai téléchargé des documents PDF, j'ai depuis supprimé ces documents mais un ne peut semble-t-il pas...
Remettre p.c portable valeur usine à partir du bios
RésoluBonjour tout le monde suite à mon post sur le code erreur 0xc000014c ; J'aimerai savoir si je peut réinitialiser mon P.C...