Nettoyage tête imprimante brother
Résolumax -
Mon imprimante brother 340 CW neuve a imprimé au mieux une vingtaine de pages avec les cartouches d'origine. Après quelques feuilles mal imprimées, puis carrément blanches, changé cartouches pour génériques. Erreur funeste! Tête très encrassée. Multiplication des nettoyages: insuffisant. Essai démontage de tête: échec.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Existe-t-il des cartouches de nettoyage? (pas trouvé chez mon vendeur habituel)
Merci de vos réponses éclairées et salutations ensoleillées.
--
J.-F.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
12 réponses
Une imprimante Brother 340 CW neuve affiche une impression limitée à une vingtaine de pages avant des feuilles blanches, après quoi les nettoyages et le démontage échouent. Plusieurs réponses évoquent des méthodes de nettoyage des buses, notamment la désinfection par seringue et l'utilisation de nettoyants, avec débats sur le recours au vinaigre ou à l'alcool et sur les risques de corrosion. Des conseils alternatifs insistent sur des sources diverses, des tutoriels et des expériences personnelles, certains avertissant que les nettoyages peuvent durer des jours et ne pas résoudre le problème. Avis divergents émergent sur l'efficacité et la sécurité des méthodes maison, certains soulignant les risques de dégradation des pièces et les limites des nettoyages sans recours à un service professionnel.
-
EUREKA !
C'est magique, le débouchage des buses d'imprimante au vinaigre. J'avais le même souci que beaucoup, plus de jaune en ce qui concerne mon imprimante Brother DCP-110C.
Prêt à aller racheter une imprimante et puis je tombe sur ce forum où il est question de déboucher les buses avec une seringue et du vinaigre ou de l'alcool !
J'ai tenté le coup (env 2,5 ml) injectés dans ce petit tube au fond du logement à cartouche, puis nettoyage des têtes plusieurs fois jusqu'à ce que les témoins imprimés soient bons.
Et ça marche impec. Mon imprimante a retrouvé ses couleurs.
Par contre, je ne sais pas où sont passés les 2,5 ml de vinaigre !! évaporés ? mélangés à l'encre ? Mystère mais on s'en fiche, l'essentiel c'est que ça marche.
EDIT : il est conseillé d'utiliser un liquide nettoyant non corrosif : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=nettoyage+imprimante&rh=i%3Aaps%2Ck%3Anettoyage+imprimante
Alors, ne jetez plus vos imprimantes sans avoir essayé cette astuce !
à bientôt.