Redémarrage intempestif de windows
Résoluagripass Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-Carte mère : B450-A pro max
-GPU : Radeon RX 580 armor 8G OC
-CPU : AMD ryzen 5 2600
-16GB de ram
-SSD : BX500 480GB
Depuis quelques temps, mon pc redémarre sans raison quand je le sollicite un petit peu (sur des jeux comme CS:GO). Au début tout est fluide, aucun problème puis des fois le pc se relance, sans aucun message d'erreur et aucun écran bleu.
J'ai déjà cherché des solutions mais aucune n'a fonctionnée.
12 réponses
Le problème décrit est un redémarrage inopiné du PC lors de sollicitations, notamment sur CS:GO, sans écran bleu ni message d'erreur, après un an d'utilisation avec une configuration donnée. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier les pilotes et le BIOS, mettre à jour l’ensemble des composants, et d’envisager une alimentation potentiellement insuffisante ou défectueuse dans ce contexte. Des conseils préconisent d’observer les tensions et températures avec HWMonitor, d’écouter les indices du journal d’événements Windows et de tester l’alimentation selon un modèle 500 W comme Seasonic S12iii-500. D'autres indices suggèrent d’observer les journaux système et les tensions sous charge, et de tester l’alimentation ou les températures sur plusieurs scénarios, afin d’orienter un diagnostic plus précis.
-
Bonjour. Cela peut venir d'un problème de température.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Installe l'appli et surveille les paramètres.