Problème tranfert fichier mac vers USB

Résolu/Fermé
Aidezmoisiouplait! Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 17:06
 estelle - 20 avril 2023 à 07:37
Bonjour,
J'ai une clé usb 32go fomaté en Fat32 et quand je veux transférer un fichier peu volumineux du mac vers la clé, un message d'erreur s'affiche "Impossible de copier « ... » car cet élément est trop volumineux pour le format du volume.". Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce fichier pèse seulement 2,18Go (et c'est le même message qui s'affiche lorsque j'essaye avec d'autres fichier de taille équivalente inférieur à 4go). Et le pire, ce qui reste une énigme pour moi c'est que lorsque j'essaye de transférer un autre fichier qui pèse 6,43Go, là ça marche et le transfert commence. Je confirme que la clé est bien en Fat32 je peux vous joindre une capture d'écran comme preuve. Enfin je ne souhaite pas utiliser l'ExFat car là clé est destinée à être connectée à mon téléviseurs, et il ne reconnait pas le format.
Enfin, je tiens à dire qu'auparavant j'ai déjà transféré des fichiers similaire il y'a quelques mois sur cette même clé, inférieur à 4Go et je n'ai pas eu de problèmes.
Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 mars 2018 à 17:12
Bonjour MohTheShrink

Imagine que tu veuilles copier le fichier "MonFichierSource" vers une clé USB. Alors voici comment le faire avec le Terminal.

Ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires"
Lance "Terminal"
Dans la fenêtre qui apparait (appelée le Terminal)
- tape cette commande:
cp 

- appuie sur la barre espace afin d'ajouter un caractère "blanc" après la commande "cp"
- clique et maintient le clic enfoncé sur l'icône du fichier "MonFichierSource" et fais glisser cette icône sur la fenêtre Terminal puis relâche enfin le clic de la souris.
Si tu as fait correctement cette opération, la ligne de commande "cp " a été complété par le chemin absolu vers le fichier "MonFichierSource" ainsi qu'avec le nom du fichier.
Tu devrais avoir un truc qui ressemble à:
cp  /Users/LeNomDeTonCompte/LeCheminVersLeFichier/MonFichierSource 

- appuie sur la barre espace afin d'ajouter un caractère "blanc" après le nom du fichier
- clique et maintient le clic enfoncé sur l'icône de ta clé USB et fais glisser cette icône sur la fenêtre Terminal puis relâche enfin le clic de la souris.
Si tu as fait correctement cette opération, la ligne de commande a été complété par le chemin absolu vers la clé USB.
Tu devrais avoir un truc qui ressemble à:
cp  /Users/LeNomDeTonCompte/LeCheminVersLeFichier/MonFichierSource  /Volumes/LeNomDeMaCléUSB/

Si tu as bien cela, alors lance la commande en tapant sur la touche Entrée ( ↩︎ )

Si tu as un doute, alors avant de taper sur la touche Entrée ( ↩︎ ), fais un copié/collé de la commande dans cette discussion et je te dirai si c'est OK ou non

Ritchi
43
bonjour
merci RITCHI cette copie avec le terminal a bien marché juste est ce qu'il y a une maniere de savoir si la copie est terminer ou même de suivre le processus de copie en pourcentage
merci pour votre collaboration
0
J'ai réussi à copier le fichier depuis le Terminal, quand j'essaye de lire le fichier il ne s'ouvre pas en entier. Le film crash toujours au même endroit
1