Boot cd Impossible

Résolu
brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ben voila j'explique mon petit problème =D,

J'ai un pc portable Toshiba satellite P200 avec windows Vista.
Sachant qu'au niveau Driver/Pilotes XP est plus performant, je décide donc d'installer XP Pro.
Tout marche a part le dual boot avec vista, que je répare avec Vista Dual Boot Pro.
Je Lance XP, sa marche... Je Lance Vista sa marche aussi =D

Jusque la c'est le bonheur, mais je décide de désinstaller xp A la manière brut : supression du dossier WinXP...
donc :
Le boot sur Xp ne marche plus (normal)
celui sur Vista ne marche plus non plus (anormal)
et je ne peu plus réinstaller Vista car mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu par le bios -_- (anormal)

Je cherche donc un moyen de réinstaller vista n'ayant pas accé au boot cd

Remarque : Il me semble que j'ai encore une garantie =D

Merci d'avance,

Brossa-Dant
A voir également:

13 réponses

icare-ares Messages postés 116 Statut Membre 38

Le pc étant un pc de marque,donc tatouer, tu a surement supprimer le MBR (premier octect de ton disque dur qui permette le boot) propre a ton vista qui doit être une version OEM. Tu a du recevoir un cd de restauration avec .
0
brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre

Ouaip j'ai le cd mais impossible de le booter parce que mn bios reconnais plus mon Lecteur CD/DVD...
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir,jamais il faut supprimmer "à l'arrache" un OS tu met le bazar complet dans ton pc en plus avec un dualboot...

maintenant essaye de tapoter F8 au demarrage et choisit l'option derniere bonne config connue desfois que vista fonctionne encoreun peu

pourquoi installer xp et le desinstaller ????
0

Oui j'avoue que sur ce coup la... je le sais en plus qu'il faut pas suprimer un OS a l'arache -_-

et j'ai désinstaller XP parce que avec ma carte graphique il n'y a que des driver Vista donc Xp reconnaissé pas ma CG :

Résolution Pourri..
Bug dans les jeux etc...

et heu... quand je démarre mon pc sa me met

choisir un système d'exploitation :

-Windows XP
-Windows XP

que je lance l'un ou l'autre, ca me met que le fichier hal.dll est manquant
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
0
icare-ares Messages postés 116 Statut Membre 38

essaie de te procurer un lecteur externe , sinon a tu déja essayer de remettre les parametres par défaut dans ton bios?
Sinon fait marcher ta garantie
0
Harzo Messages postés 173 Statut Membre 29

Bonsoir est ce que tu as accès a ta pile de bios sur ton pc portable ? Parce que si tu y as accès tu peux peut être l'enlever attendre 30 secondes 1 minutes et la remettre sa remettra ton bios au paramètre d'usine et peut être qu'il détectera a nouveau ton lecteur cd/dvd ensuite je suppose tu sais comment faire ^^

Harzo
0

Ouaip j'ai remis le bios a zéro (F9) mais nan sa marche pas...

la garantie jl'ai encore je vien de vérifier mais bon... j'ai la fleme de ramener mon pc =D
0
brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre > brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre

ouaip mais pour la pile de la carte mère faut démonter le pc et après la garantie elle vole en éclat =D
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre

elle a deja volée en eclat la garantie....
1 os par pc c'est tout..lol!
0
brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

O_O ho shiiit jsui dans le caca la je crois ... :'(
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre

je crois.....

pour l'invite de commande touche windows+R puis cmd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

ben lailva falloir plonger lesmains dans le cambouis et recopier en ligne de commande les fichiers manquant ,mais sur vista j'ai jamais encore fait
0

mais comment on ouvre une invite de commande ? Je peut me débrouiller après je connais la plupart des commandes...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ligne de commande ????? cela sera possible que si tu peux booter sur le dvd de vista ou le cd d'xp, donc pour l'instant pas possible lecteur cd H.S ...

Toshiba y'a pas une partition cachée "recovery" qui pourrait être activée au boot par l'appuie d'une ou combinaison de touches comme pour HP, ACER, etc... exemple Alt+10, F11, F10, etc..
0

si dans la notice, y disent qu'y a 1.5Go réservé a la restauration système

mais heu je voit pas de combinaisons de touche :S mais j'y aurais aps penser merci =)
0

en general c'est F10 au demarrage la restauration complete
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

F10 pas toujours, je parle de restauration complète sortie d'usine pc de marque, pas restauration registre XP.
0
brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

surtout que c'est vista qui est installer mais vista est reconnu comme windows xp a cause de vista boot pro -_- le seul moyen de mettre un terme a toute cette merde =) est de formater le dd via un autre pc
0

c'est parceque ca a mis le chambard dans ton fichier boot.ini que c'est xp qui apparait
0

et ton lecteur cd tu y a pas du tout acces ?
sinon quand tu est dans ton bios tu peut remettre ton bios a zéro (config d'usine) c'est ta seule chance sinon apres demonte ton DD met le en esclave sur un autre pc et formate,ensuite reinstalle vista avec tes cd de restauration
0

heu j'ai remis a zéro mais rien mais j'y avé pense a formater mon dd via un autre pc je crois que c'est ce que je vais faire =)
0
brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre > brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre

nan pas F10 :s
0

t'a essayé avec ta partition de restauration ? F10 ou F11 suivant les marques de pc
0

de toutes facon les touches pour reinitialiser sont indiquées au démarrage (si l'ecran est pas desactivée.. ;-)
0

ouai vu que sur mn pc de bureau HP c'est mis le recovery c'est la touche F11 =) mais la toshiba y ont pas géré :s et moi j'ai fait qu'empirer les chose =)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

rentre dans le setup du bios pour voir si y'a pas un menu boot recovery, sinon envoie un mail à Toshiba pour avoir la solution restauration depuis cette partition recovery,
0

pas de menu dans le bios mais le mail jvai oublier... je suis en trian de démonter le pc pour prendre le dd pour le mettre sur mn pc de bureau mais heu... mon dd sera compatible ?
0

attends 2 mn avant de faire plus de dégat...
0

okok =)
0

tiens extrait du manuel
eteind ton pc
reste appuyé sur F8 et redemarre le
tu arrive a l'affichachage advanced boot option
choisit
repair your computer
0

pour ce soir je te laisse ce lien au cas ou ... http://209.167.114.38/support/techsupport/tsbs/all/-TSB001018.htm
0

je l'ai eu en français .. ;-)
0
brossa-dant Messages postés 24 Statut Membre > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais jai suivi mon idée et sa marche je feré gaffe la prochaine fois !! merci encore a vous =)
0

oui ,inutile de tripoter quand c'est pas nécéssaire.. ;-)
0