Boot cd Impossible
Résolu
brossa-dant
Messages postés
24
Statut
Membre
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ben voila j'explique mon petit problème =D,
J'ai un pc portable Toshiba satellite P200 avec windows Vista.
Sachant qu'au niveau Driver/Pilotes XP est plus performant, je décide donc d'installer XP Pro.
Tout marche a part le dual boot avec vista, que je répare avec Vista Dual Boot Pro.
Je Lance XP, sa marche... Je Lance Vista sa marche aussi =D
Jusque la c'est le bonheur, mais je décide de désinstaller xp A la manière brut : supression du dossier WinXP...
donc :
Le boot sur Xp ne marche plus (normal)
celui sur Vista ne marche plus non plus (anormal)
et je ne peu plus réinstaller Vista car mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu par le bios -_- (anormal)
Je cherche donc un moyen de réinstaller vista n'ayant pas accé au boot cd
Remarque : Il me semble que j'ai encore une garantie =D
Merci d'avance,
Brossa-Dant
Ben voila j'explique mon petit problème =D,
J'ai un pc portable Toshiba satellite P200 avec windows Vista.
Sachant qu'au niveau Driver/Pilotes XP est plus performant, je décide donc d'installer XP Pro.
Tout marche a part le dual boot avec vista, que je répare avec Vista Dual Boot Pro.
Je Lance XP, sa marche... Je Lance Vista sa marche aussi =D
Jusque la c'est le bonheur, mais je décide de désinstaller xp A la manière brut : supression du dossier WinXP...
donc :
Le boot sur Xp ne marche plus (normal)
celui sur Vista ne marche plus non plus (anormal)
et je ne peu plus réinstaller Vista car mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu par le bios -_- (anormal)
Je cherche donc un moyen de réinstaller vista n'ayant pas accé au boot cd
Remarque : Il me semble que j'ai encore une garantie =D
Merci d'avance,
Brossa-Dant
A voir également:
- Boot cd Impossible
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
13 réponses
Le pc étant un pc de marque,donc tatouer, tu a surement supprimer le MBR (premier octect de ton disque dur qui permette le boot) propre a ton vista qui doit être une version OEM. Tu a du recevoir un cd de restauration avec .
brossa-dant
Messages postés
24
Statut
Membre
Ouaip j'ai le cd mais impossible de le booter parce que mn bios reconnais plus mon Lecteur CD/DVD...
bonsoir,jamais il faut supprimmer "à l'arrache" un OS tu met le bazar complet dans ton pc en plus avec un dualboot...
maintenant essaye de tapoter F8 au demarrage et choisit l'option derniere bonne config connue desfois que vista fonctionne encoreun peu
pourquoi installer xp et le desinstaller ????
maintenant essaye de tapoter F8 au demarrage et choisit l'option derniere bonne config connue desfois que vista fonctionne encoreun peu
pourquoi installer xp et le desinstaller ????
Oui j'avoue que sur ce coup la... je le sais en plus qu'il faut pas suprimer un OS a l'arache -_-
et j'ai désinstaller XP parce que avec ma carte graphique il n'y a que des driver Vista donc Xp reconnaissé pas ma CG :
Résolution Pourri..
Bug dans les jeux etc...
et heu... quand je démarre mon pc sa me met
choisir un système d'exploitation :
-Windows XP
-Windows XP
que je lance l'un ou l'autre, ca me met que le fichier hal.dll est manquant
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
et j'ai désinstaller XP parce que avec ma carte graphique il n'y a que des driver Vista donc Xp reconnaissé pas ma CG :
Résolution Pourri..
Bug dans les jeux etc...
et heu... quand je démarre mon pc sa me met
choisir un système d'exploitation :
-Windows XP
-Windows XP
que je lance l'un ou l'autre, ca me met que le fichier hal.dll est manquant
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
essaie de te procurer un lecteur externe , sinon a tu déja essayer de remettre les parametres par défaut dans ton bios?
Sinon fait marcher ta garantie
Sinon fait marcher ta garantie
Bonsoir est ce que tu as accès a ta pile de bios sur ton pc portable ? Parce que si tu y as accès tu peux peut être l'enlever attendre 30 secondes 1 minutes et la remettre sa remettra ton bios au paramètre d'usine et peut être qu'il détectera a nouveau ton lecteur cd/dvd ensuite je suppose tu sais comment faire ^^
Harzo
Harzo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben lailva falloir plonger lesmains dans le cambouis et recopier en ligne de commande les fichiers manquant ,mais sur vista j'ai jamais encore fait
salut,
ligne de commande ????? cela sera possible que si tu peux booter sur le dvd de vista ou le cd d'xp, donc pour l'instant pas possible lecteur cd H.S ...
Toshiba y'a pas une partition cachée "recovery" qui pourrait être activée au boot par l'appuie d'une ou combinaison de touches comme pour HP, ACER, etc... exemple Alt+10, F11, F10, etc..
ligne de commande ????? cela sera possible que si tu peux booter sur le dvd de vista ou le cd d'xp, donc pour l'instant pas possible lecteur cd H.S ...
Toshiba y'a pas une partition cachée "recovery" qui pourrait être activée au boot par l'appuie d'une ou combinaison de touches comme pour HP, ACER, etc... exemple Alt+10, F11, F10, etc..
et ton lecteur cd tu y a pas du tout acces ?
sinon quand tu est dans ton bios tu peut remettre ton bios a zéro (config d'usine) c'est ta seule chance sinon apres demonte ton DD met le en esclave sur un autre pc et formate,ensuite reinstalle vista avec tes cd de restauration
sinon quand tu est dans ton bios tu peut remettre ton bios a zéro (config d'usine) c'est ta seule chance sinon apres demonte ton DD met le en esclave sur un autre pc et formate,ensuite reinstalle vista avec tes cd de restauration
de toutes facon les touches pour reinitialiser sont indiquées au démarrage (si l'ecran est pas desactivée.. ;-)
rentre dans le setup du bios pour voir si y'a pas un menu boot recovery, sinon envoie un mail à Toshiba pour avoir la solution restauration depuis cette partition recovery,
tiens extrait du manuel
eteind ton pc
reste appuyé sur F8 et redemarre le
tu arrive a l'affichachage advanced boot option
choisit
repair your computer
eteind ton pc
reste appuyé sur F8 et redemarre le
tu arrive a l'affichachage advanced boot option
choisit
repair your computer