Batterie "branché, pas en charge" DELL
Résolulobois -
Depuis quelques jours, ma batterie ne veut plus charger, elle est bloquée à 15%. Lorsque la batterie est enclenchée et le câble connecté c'est écrit "branché, pas en charge".
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie puisque je viens à peine de la changer (il y a 1 mois) et avant, cela fonctionnait très bien. Mon chargeur lui, marche très bien aussi, puisque lorsque j'enlève la batterie et que je laisse l'ordinateur sur secteur, cela fonctionne très bien.
Avez-vous une solution?De quoi cela peut-il venir?
Je vous remercie pour votre aide.
11 réponses
Le problème rapporté est une batterie qui reste bloquée à 15% et indique "branché, pas en charge" alors que le chargeur et la batterie récente fonctionnent sur secteur. Parmi les solutions les plus pertinentes, certaines Latitude disposent d'une fonction d'activation/désactivation de la charge via Fn+F2, et d'autres observations soulignent l'importance d'un câble de charge avec son aiguille interne. Des témoins évoquent un dérèglement du capteur dans le câble ou un connecteur défaillant qui empêche la reconnaissance du chargeur par le PC, préconisant le remplacement du câble. D'autres témoignages suggèrent des gestes simples comme retirer brièvement la batterie, ramener l'alimentation et maintenir le bouton marche pour réinitialiser l'appareil, ou tester une alimentation différente avec puissance adaptée.