Luminosité écran qui diminue toute seule...

Résolu/Fermé
noochka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
- 17 mai 2013 à 13:43
 Ketchup - 3 avril 2021 à 10:58
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui commence vraiment à me taper sur les nerfs: quand j'utilise mon ordinateur portable (marque SONY Vaio), la luminosité de l'écran diminue toute seule au bout de quelques minutes, voire quelques secondes parfois.

C'est assez pénible car je ne vois plus grand chose étant donné que la luminosité se met alors au niveau minimum.

J'ai essayé les techniques habituelles pour modifier la luminosité de l'écran par défaut (panneau de configuration, icône "ajuster la luminosité de l'écran", j'ai même essayé de modifier le plan d'alimentation : usage normal/performances élevées/économies d'énergie)... Rien n'y fait, la luminosité continue à baisser au bout de quelque temps...

Comme je ne suis pas une as en informatique, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

noochka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
99
18 mai 2013 à 15:25
J'ai enfin trouvé la solution (sur un forum), je la transmets donc ici, si quelqu'un rencontre le même souci :
Pour désactiver le capteur de luminosité, il faut:

- Cliquer sur Démarrer,

- Taper "VAIO Control Center" dans la case "Rechercher les programmes et fichiers",

- Cliquer sur "Affichage",

- Cliquer sur "Paramètres de luminosité automatique",

- Décocher l'option "Paramètres de luminosité automatique" en cliquant sur la case,

- Cliquer sur "Appliquer".

voilà ;)
113
Ca marche, merci beaucoup!!!
0
vanille34mtp
29 sept. 2013 à 20:10
merci çà marche
0
Merci, beaucoup ça commençait à m'énerver ....
0
vittorom1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

13 mai 2014 à 13:18
Hello,
... dans mon SONY VAIO je suis tes indications mais je ne trouve pas
"Paramètres de luminosité automatique",
:-((
0
Fantastique! Mille mercis je commençais a sérieusement avoir des maux de têtes a cause de cela et les personnes du service apres-vente, toujours très efficaces, me conseillaient de l envoyer en réparation pour changer les composants internes...No comment

J avais un second problème: des que l ordinateur sort du mode veille, le ventilateur souffle sans s arrêter, air chaud ou pas, je dois éteindre le PC a chaque fois...

au cas ou quelqu un aurait le même problème je pose la question ;-)

Bonne soirée
0