Les discussions
Icon de win 10 sur win 11
RésoluBonjour Peux t on avoir c’est icons https://www.mediaforma.com/windows-10-modifier-licone-dun-dossier/ sur Windows 11 en personnalisant la j’ai ...
Usb non reconnue
RésoluBonjour, J'ai une nouvelle clé USB 128Gb. Cette clé doit me servir à y mettre des fichiers qui seront lu sur ma smart TV. Ma TV LG a reconnu la cl...
Changement de carte mère & licence windows
RésoluBonjour à tous . Ma carte mère m a lâché ( socket lga 1155 ) . J ai commandé une nouvelle carte en lga 1200 et donc un nouveau cpu et de la ram en ddr...
Comment choisir pc portable
RésoluBsoir à tous! Je possède un pc portable hp laptop 15bw000nf acheté il y a 3 ans. Après avoir exécuté le programme de compatibilité vers win 11, mo...
Souci affichage/résolution
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec un PC tout neuf fraichement monté par un ami, avec un écran d'occasion: Tout fonctionne bien mis a part que si je...
Comment installer pilote imprimante mp620 pixma sur pc portbale ?
Résoluoù trouver svp le pilote pour imprimante CANON MP 620 PIXMA (modèle certes relativement ancien) afin de permettre à mon enfant d'imprimer avec son p...
Probleme avec ma ram
RésoluBonjour, comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai un problème avec ma ram. Je m'explique : j'ai voulu faire un nettoyage de poussière dans le ...
Mon processeur n'est pas compatible ?
RésoluBonjour j'envoie un message ici car je ne comprends pas pourquoi mon processeur est incompatible ? - Processeur intel celeron CPU N3450 1,10 Ghz...
Réglage d'horloge
RésoluBonjour Je ne peux plus rien faire avec mon ordi portable car il me dit: Il me dit impossible d'établir une connexion privée à xxxxx : la date et l'...
Je comprend plus rien
Résolusalut j'ai voulus installer windows 11 vias update qui m'indique que m'on pc n'a pas les exigence requise alors que j'ai un i5 9600k 16go ddr4 et une ...
Imprimante hp envy 5030 impression recto verso bord long imprimée en bord court
RésoluBonjour, je n'arrive pas à imprimer en recto verso sur les bords longs. Même quand je le sélectionne, elle imprime sur les bords courts et je ne c...
Démarrage sécurisé / sécure boot
RésoluBonjour impossible d'activer le sécure boot j'aimerai installer Windows 11 mais j'ai tout de bon le tpm2.0 tout est nickel sauf le sécure boot j...
Disque dur wd element 5 to reconnu sous w7 mais invisible sur décodeur tnt
RésoluBonjour, j'installe un disque dur neuf WD Element de 5 To formaté d'origine en NTFS. Destiné à être branché sur mon décodeur TV STOREX Mediazappe...
Comment utiliser le signe inférieur et supérieur
Résolusalut j'aimerais savoir comment faire le signe inférieur ou supérieur sur un clavier azerty svp! merci d'avance.
Windows 10 home vers windows 10 pro 64
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable neuf à un pris très avantageux, mais qui est sous Windows 10 Home, et je veux le passer sou...
Barre de tâches bloquées à droite sur vista
RésoluBonjour, Ma barre de tâches vient de se décaler verticalement vers la droite. Elle y reste bloquée alors qu'elle n'est pas verrouillée. Aucun clic ...
Ce mac ne peut pas se connecter à icloud en raison d’un problème lié à (mon mail
RésoluBonjour, Je rencontre ce problème et ce message d'erreur depuis que j'ai modifié mon mot de passe pour l'accès à iCloud. Je n'accède plus à mes de...
Comment avoir autorisation d'ouvrir dossier système?
RésoluBonjour, Des dossiers (avec flèche bleue) sont interdit d'accès (voir screen1), Je sais qu'il est possible d'avoir accès à ces dossiers par ce ...
Écran noir
RésoluBonjour hier la mise a jour Windows 11était disponible du coup je fait le test pour savoir si je pouvais la faire le logiciel me disais qu’il fallait ...
Je n'arrive pas a mettre a jour vers windows 11
RésoluBonjour à vous , je vous explique rapidement mon problème , mon ordinateur a la configuration requise pour windows 11 sauf le paramètre suivant , le T...
Lenteur excessive
RésoluAmis informaticiens bonjour, mon pc rame au maxi quand je l'allume , quand je l’éteint, pour l'affichage d'une page etc.... j'ai Windows 10 20h2 j...
Pc démarre pas - aucun affichage - 0 bips
RésoluBonjour à tous (Et oui encore moi :p), Si je suis la aujourd'hui, c'est par rapport à un problème qui, disons le, est énervant. Processeur : AMD...
If avec la commande find (modif de fichiers)
RésoluBonjour Je n'arrive pas à trouver sur le net et je débute en script. J'aimerais faire un script qui me permet d'examiner un répertoire. si ...
Impossible de faire les mises à jour ' windows update'
RésoluBonjour, Cela fait quelques mois maintenant que j'ai des messages d'erreurs sur windows update, donc impossible de tenir à jour mon pc. J'ai essay...
Problème de date macbook pro 2011
RésoluBonjour, j'ai rencontré un souci sur le Mac d'un ami, ce dernier affiche deux dates, une modifiable et bien à jour, l'autre est grisée et à premi...
Windows 11 - black sceen & windows vide
RésoluBonjour, Voilà le problème : J'ai reçu la notification m'informant que la mise à jour vers Windows 11 était disponible. J'ai donc suivi toutes l...
Ihp envy 5540 impression impossible
RésoluBonjour, je reviens vers vous car mon problème demeure et personne ne vient voler à mon secours. le scanner de mon imprimante fonctionne! J'arrive d...
Cpu condensateur
Résolu/Fermébonjour, j'ai eu un problème sur mon pc il y a qlq jours(s'allume et s'éteint en boucle) j'ai sur des forums j'ai fais toutes les solutions possible m...
Probleme uefi pour le secure boot
RésoluBonjour, J'aimerai faire la maj de windows 10 à windows 11 mais je dois activer le secure boot pour ça, le probleme c'est que je dois mettre le lanc...
Mon bios reconnait mon disque dur en legacy mais pas en efi ?
RésoluBonsoir à tous, Suite à la sortie de W11 je me suis demandé si mon PC était compatible ! Suite à un rapide diagnostique le seul élément bloquant é...
Impossible d'accéder à windows avec le secure boot activé
RésoluBonjour, J'aimerais essayer mais mon bios m'empêche d'activer le secure boot et je ne sais pas pourquoi. J'ai une carte mère aorus B450 Elite av...
Démarrage sécurisé secure boot windows 11.
RésoluBonjour voilà j’ai un petit soucis depuis quelque heure je voudrais passé à Windows 11 j’ai pu activer le tpm 2.0 mais j’ai un problème au niveau du d...
Boitier cyberplus
RésoluBonjour, je n'arrive pas à changer les piles du boitier cyberplus, j'ai enfoncé une pointe de stylo dans les deux trous en bas du dessous, rien ne s'o...
Tpm pour windows 11
RésoluBonjour, windows me signale que mon pc à un problème avec TPM. J'ai vérifié dans le bios, la version TPM est la 2.0 TPM SUPPORT .............. ENAB...
Installation ssd sata
RésoluBonjour à tous, Nouvelle question donc nouveau post. J'ai enfin un ssd, reste plus qu'à l'installer. Mais j'ai encore besoin d'aide, mdr je m'e...
Désactiver le tpm en gardant le démarrage sécurisé uefi, est-ce possible ?
RésoluBonjour, Suite à mes échecs successifs du clonage de mon système à partir d'un SSD MV2 (SAMSUNG EVO 970 Plus) de 500 GO en tant que source vers u...
Conversion disque mbr en gpt
RésoluBonjour, Je souhaiterais convertir mon disque MBR en GPT afin d'utiliser uniquement l'UEFI et désactiver le mode Legacy. Cependant je n'y arrive pa...
Installation de windows 11 impossible
RésoluBonjour, Je souhaite installer Windows 11, j'ai activé le TPM 2.0, le secure boot, mon processeur, ma carte graphique ainsi que ma mémoire RAM son...
Bios msi | écran cassé
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable MSI Leopard gp73 avec l'écran qui est cassé. Je voulais accéder au bios pour activer le démarrage sécurisé afin ...
Interdire l'accès aux répertoires parents pour un utilisateur
RésoluBonjour, J'ai crée un utilisateur avec la commande suivante: useradd -s /bin/bash -d /Entreprise/Dossier/Dossier2/ test Lorsque je me connecte ...
Démarrage sur grub rescue
RésoluBonjour, Depuis une réinstallation d'Ubuntu, je me trouve dans grub rescue. La commande ls ne marche pas ! Il me dise "Unknown files system" J...
Message lors de l'utilisation de ftp
RésoluBonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...
Mon pavé tactile ne fonctionne plus [acer aspire 5]
RésoluBonjour, Depuis aujourd'hui, le pavé tactile de mon Aspire 5 ne fonctionne plus. J'ai été vérifier dans le gestionnaire des périphériques et celu...
Disque dur invisible
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon disque dur Seagate. Déjà il faut savoir que j'ai trouver ce disque dur da...
Aucune vidéo en ligne ne fonctionne à part pour celles de youtube?
RésoluBonjour! Je ne m'y connais vraiment pas en informatique, mais je vais tout de même tenter d'expliquer mon problème. Désolé si je ne fais pas de sen...
Securityhealth est a désactiver ou pas au démarrage de w10 pro 64 ?
RésoluBonjour, Après avoir utilisé CCleaner Free sur mon PC sous W10 Pro 64, j'ai pu voir dans la rubrique " démarrage " les programmes qui sont la...
Portable hp résolution bloquée
RésoluBonjour, j’ai récupéré un portable HP G62 avec Windows 10. Impossible d’afficher une résolution supérieure à 1024 x 768 avec les cartes : AMD Mobility...
Executer un script bash par cronjob ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, J’essaie de faire en sorte qu'un cronjob exécute un script bash .sh à tous les heures mais ça ne fonctionne pas. Tous les tutoriels q...
Sauvegarde de mes dossiers
RésoluWindows 10 Famille version 2H1. Disque dur externe 1 TB Bonjour, Pour le moment j'ai réalisé une simple sauvegarde (copier-coller mes dossiers su...
Nouvelle ram et ordi qui ne s'allume pas
RésoluBonjour, Je suis en galère je commence une formation en MAO qui nécessite au moins 8Go de ram.. . J'ai une carte mère ASUS K56CB, et une seule...