Ordinateur sans pilote

Résolu
sebastienlabi Messages postés 24 Statut Membre -  
 Yvan -
Bonjour à tout le monde j’espere être dans la bonne section de question

J ai récemment installer windows 10 grâce à une clé car mon ancien W10 briguer et ramer j ai donc décider de réinstaller , Niquel sauf que je n’ai pas de wifi la pilote a été perdu à l installation

Ordinateur : Thomson THN14B

Impossible de trouver un pilote pour celui

Il y a aucun port RJ45 que la wifi présente mais je ne peut pas en avoir

Qui a un exécutable de ce pilote wifi de c est ordi ou un logiciel sans internet qui sache le pilote ou autre toute solution est bonne a prendr

Merci

13 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : l’installation de Windows 10 sur un Thomson THN14B sans pilote wifi après réinstallation, avec absence de port RJ45 et donc impossibilité d’accéder à Internet pour récupérer le driver. La meilleure réponse propose d’installer le pilote Intel SOC via un fichier dézippé et PlatformInstaller, puis de lancer setup.exe, et d’envisager une installation manuelle si nécessaire. Des solutions complémentaires évoquent l’identification des périphériques inconnus, l’utilisation d’un CD de pilotes, d’un outil hors ligne comme DriversCloud ou encore le transfert de pilotes depuis une machine connectée. D’autres messages mentionnent aussi de tester les ports USB pour installer des pilotes via clé USB et d’exécuter une détection hors ligne afin d’identifier et obtenir rapidement le pilote wifi compatible.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Essaie celui-ci --> Intel Soc
    Dézippe-le
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> SOC_BYT_Win10_32
    Dossier --> PlatformInstaller
    Lance le setup.exe

Si ca ne fonctionne toujours pas, il va falloir les installer manuellement.

3
    1. sebastienlabi

probleme resolu trop fort , niquel merci a toi je sais pas comment tu as réussi et fait mais merci , au plaisir .

Je te remercie. Sébastien.
      0
    2. Yvan

UN grand MERCI kaneagle, j'avais le même problème que sebastienlabi après une réinstallation de Win10 avec l'outil de Microsoft... plus de driver pour le WIFI
      J'ai donc exécuté SOC_BYT_Win10_32 et tout est rentré dans l'ordre.
      Encore merci et BRAVO !
      0