Impossible d'ouvrir ma session & accéder au bureau

Résolu/Fermé
ReGaSmi Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - Modifié le 2 avril 2018 à 17:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2018 à 23:25
Salut,

Hier soir j'ai mal éteins mon pc (éteins avec le bouton d'alimentation pendant qu'il se mettait en veille) et ce matin le problème suivant est apparu quand j'ai essayé d'ouvrir ma session:



Je suis sous WIN10. J'ai déjà essayé de créer d'autres utilisateurs depuis l'invite de commande mais ça ne marche pas. De plus je ne sais pas accéder à mon bureau donc le pc est quasi inutilisable :/

Aidez-moi svp c'est important! Merci

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 2 avril 2018 à 17:26
Salut,

C'est pas bien.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec.


En mode sans échec :


Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur normalement et tente de t'identifier.

En espérant que l'ouverture de session fonctionne en mode sans échec.


3
ReGaSmi Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 18:34
Impossible d'accéder à ma session depuis le mode sans échec, merci de ta réponse.
0
ReGaSmi Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 18:37
Je sais cependant accéder à l'invite de commande dans les options avancées, peut-être qu'on peut l'utiliser pour résoudre le problème?
0