A quoi sa sert la ram? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2091
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
-
 Nzoz -
Bonjour,

je tenai a savoir a quoi sert la ram exactement vue que l'on a deja la memoire du disque dur.

que fait la ram dans les jeux?

3 réponses

La mémoire vive c'est ce qui permet à ton ordinateur d'effectuer plusieurs tâches simultanément.
La capacité de votre mémoire vive se calcul en RAM (Random Access Memory)
Tous les programmes qui logent dans votre Barre de tâches (près de l'horloge) consomment de la mémoire vive puisqu'ils sont actifs.
Donc, en résumé, ton DD héberge tes programmes mais, c'est la RAM qui en assure le fonctionnement.

En gros le DD, c'est pour le stockage (sauf dans le cas de la mémoire virtuelle )et la mémoire pour l'exécuter (ex : tes jeux vidéos sont stockés sur ton DD, ta mémoire permet de le lancer)

Plus tu as de RAM, plus ton PC est apte à traiter les appli plus vites comme les jeux.
272
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57435 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ce renseignement clair; par contre est-il bien que soit affiché 72% de ram ?
Merci très bien expliqué
merci pour l explication
Merci pour l'éclaircissement
Merci pour ces précieux renseignements !
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
431
Bonjour,

Pour ne pas risquer de te donner de fausses infos, je te passe un lien d'un site (je ne sais pas si tu le connais :/) : https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
Messages postés
2091
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
162
a ok merci,di moi que doi je faire car j'aimerai aussi devenir un jour contributeur de ccm :-)
Bah, t'apprends la faq par coeur, et tu apprends aussi à utiliser Google... Parce que "A quoi sert la RAM?" suffisait de chercher ^^

Nah je rigole pour la faq ^^ Mais faut au moins connaitre un minimum y a pas d'examen pour devenir contributeur, qui n'est d'ailleurs qu'un genre de membre "amélioré" ^^

Faut que tu saches de quoi tu parles, donc si tu connais bien l'internet, ou les suites bureautiques, ou Windows, enfin, tu vois les différents forums, tu aides comme tu peux, et puis un jour, ben tu te réveilles et t'es contributeur. Moi c'est parce que j'avais MP Jeff suite à une astuce qu'il avait rédigé, il a vu que j'avais plus de 6000 messages à l'époque et il m'a mis contributeur, tout simplement.
Messages postés
2091
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
162
a okay , il faut que j'aide des gens?
Messages postés
44213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2020
8 547
.... heu... non CCM est fait pour les gens qui parlent de confiture spatiale...