Les discussions
Installer windows 11 et avoir un multiboot win11 win 10
Bonjour, J'ai windows 10 et j'aimerai installer windows 11 sur un autre disque dur. j'aimerai avoir après un multiboot win10 et win 11. Mais j'ai ...
Comment passer d'une fraction a un nombre décimal
Bonjour, j'ai une TI-89 titanium et j'aimerai savoir comment passée d'un résultat en fraction a un résultat décimal. merci d'avance
Panne ordinateur portable
Bonjour, mon ordinateur portable depuis hier m'affiche un écran noir marquer Acer et tentative de réparation plu moyen de m'en servir a part l'allumer...
Je peux installer un windows 10 avec cette configuration ?
Bonjour à tous, j'espère que vous aller bien :). J'ai un PC qui a la configuration suivante : CPU : Pentium G620 2.60 GHz. RAM : 4 GO. Dis...
Winload.exe manquant
bonjour à tous, j' ai éffectué un clone de mon ssd de 250 gb sur un ssd de 480 gb avec le logiciel HDClone. Le ssd de 250 gb était dans le pc alors ...
Clé usb protégé en écriture
bonjour tout le monde, j'ai un clé usb ADATA protégé en écriture 4gb, lorsque j'essaye d le formater, copier dedans ou même supprimer des dossiers, i...
Bouton pc portable nappe déchiré
Bonjour Je voudrais savoir si il était possible de shunter le bouton power d'un pc portable HP g7 2246sf. La nappe qui relie le bouton et déchiré....
Impression de document depuis une tablette
Bonjour, Mon imprimante Canon 3650 imprime bien en photocopie mais pas sur mes fichiers photos. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Stylo numérique conseil achat
Bonjour, Je cherche un stylo numérique pour ordi portable qui peut convenir avec tout type de papier. J'ai du mal à trouver, pour la plupart il faut...
Problème latence ps4 écran de pc
Bonjour à tous, Je viens à vous car j’ai un petit pb et je n’y connais rien en informatique. J’espère que je trouverai la solution avec vous. Vo...
Comment installer vtk sur ubuntu?
Salut tout le monde! Je voudrais installer VTK, et j'ai utilisé les indications de ce site : git clone https://github.com/Kitware/VTK.git mkdir...
Imprimante c4180 photosmart n'imprime plus en noir
Bonjour, Je suis passée de windows 7 à windows 10. Depuis lorsque je veux faire des photocopies directement à partir l'imprimante rien ne se passe no...
Ssd
Bonjour, J'aimerais remplacer mon SSD de 120 gigas par un SSD de 500; comment faire pour garder le système de l'ancien au nouveau (windows).
Supprimer les fichiers définitivement du disque
Salut. J'espère vous allez bien. J'ai supprimé des fichiers dans mon disque afin de partitionner celui-ci sous Windows 10. Dans l'explorateur des fich...
Pc demarrage lent
Bonjour, j'ai actuellement 2 ordinateur dont l'un a des caractéristique bien meilleur que l'autre, au passage le plus faible est un ordinateur portabl...
Impossible de démarrer et de réparer windows 10
Bonjour, Habituellement je trouve les solutions à mes pb d'informatiques mais là, je sèche. Impossible de démarrer et de réparer mon Windows 10....
Mon ordi reste bloquer sur la page d acceuil au démarrage
Bonsoir , j ai un problème depuis quelque jour avec mon ordinateur (HP avec Windows 10). Je n'avais plus de place donc j ai compresser le disque dur ,...
Possibilité de rajouter ram ?
RésoluBonjour, Est-il possible de rajouter de la RAM pour streamer ? Merci beaucoup
Quel boitier de recharge pour mon pc portable
bonjour je recherche une batterie pour mon pc portable mais je ne trouve pas en gros quand mon pc na plus de batterie j'aimerais lui mettre un boitier...
Problème de stockage windows 10
Bonjour, Mon PC ASUS VivoBook vieux de deux ans indique que 234Go sont occupés sur 237 et commence donc a saturer. Je vais donc jeter un coup ...
Windows 10 lenteur
Fermébonjour je voulais vous demander pourquoi depuis quelques jour ("), mon ordinateur est très lent pour avoir par exemple google - il me demande toujour...
Quand j'appuie sur '' se connecter '' ça ne s'allume pas
Bonjour j'essaie de me connecter à mon pc mais sa ne fonctionne pas que faire J'allume l'ordinateur et j'appuie sur connecter mais sa ne fonctionne p...
Acheter un pc
Bonjour, c’était pour savoir j’ai un pote qui me vend sont ordi mais il a 6 ans, sa config et incroyable mais juste je sais pas combien de temps il pe...
Compatibilité de ram
Bonjour amis inconnus... J'ai acheté, voici 2 ans de la RAM pour mon PC Toshiba Satellite P500, (donc assez âgé), Intel Core I5 430M, 2,27 Gz... RAM...
Branchement ventilateurs et carte mère
Bonjour , J’ai acheté trois ventilateurs Aorus ARGB ,1x120mm et 2x140mm mais j’ai remarqué que le carte mère n’avait pas de branchement ARGB (trois p...
Ecran pc gris, rouge, vert, bleu puis blanc au démarrage
Bonjour, Depuis ce matin, mon ordinateur portable Lenovo T14s affiche successivement des écrans gris, rouge, vert, bleu et blanc entrecoupés d'écrans...
Mon ordinateur ne s'allume plus
Bonjour, Alors voilà j'ai un Samsung 530 comme ordinateur et tout ce passais bien je regarde une vidéo puis l'ordinateur a affiché " verrouillage ...
Écran noir
Bonjour, j'ai un problème quand j'allume mon ordinateur je peux entendre les ventilateurs se mettre en route le système se lancer mais mon écran reste...
Problème tv grandin
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma tv de la marque grandin, la télécommande ne fonctionne plus et j'aimerai la réinitialisé savez vous comment ...
Carte graphique nvidia non reconnue après install windows 10
Bonjour, J'ai installé W10 sur un portable ACER précédemment sous W7, avec une carte graphique Nvidia Geforce. Tout semble bien fonctionner sau...
Fichier jar impossible à télécharger
Bonjours J ai un problème avec le logiciel mincraft (FORGE) Je suis obligé de l installer en jar et dès que je veux l'ouvrir pour lancer le téléch...
Écran bleu ordinateur unowhy.
Bonjour, L’ordinateur Unowhy décerné par mon lycée a réalisé une mis à jour et ne redémarrait plus. Puis j’ai fini par parvenir à l’allumer et dep...
Cpu en surchauffe
Bonjour, ELDEN RING EST SORTI ! J'y ai joué genre une semaine et après en voulant nettoyer la poussière de mon pc (un meg infinite x de chez msi) ...
Pâte thermique
bonjour voila mon problème. dans le pays ou je suis il n'y a pas de patte thermique .comment fabriquer soi même la patte thermique SVP .je viens d'ac...
J'ai perdu mes favoris dans edge ?
Bonjour, Je viens vers vous parce que j'ai perdu mes nombreux favoris sur Edge, chrome et explorer ! Suite à une réinitialisation de mon PC, Windows...
Logiciel pour mac, transcription audio vers texte ?
bonjour, tout nouveau sur CCM ... merci de m'accueillir ! Je cherche unlogiciel pour MAC pour transcrire en texte de l'audio à partir d'un dictaphone...
Mon pc est allumé mais le clavier ,l’écran,et la souris sont
Bonjour, hier j’ai acheté une carte graphique et je l’ai installé dans mon ordinateur mais en l’allumant c’est comme si le pc n’avait pas assez d’éner...
Données perdus suite au changement du pcb
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à récupérer mes fichiers sur mon disque "formaté". Récemment, mon disque dur est tombé en panne (Western Digital WD50...
Problème taux de rafraîchissement sous windows 11
Bonjour, J'ai un Acer Nitro 5 AN515-54 avec en processeur un Intel Core i5-9300H CPU @ 2.40GHz et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650. Dep...
Portable médion touche clavier reste enfoncée
Bonjour, Sur mon pc portable médion j ai la touche X qui reste en Enfoncé et je sais pas rentre mon mot passe ni rien du coup vous avez une solution s...
Clusters de démarrage hs sur ssd interne
Bonjour à tous! après avoir constaté que mon MAC ne démarrait plus, j'en ai déduis que les clusters de démarrage du disque interne SSD était HS. ...
Probleme de chargement
Bonjour, j'ai un dell,j'ai pu acheter un nouveau chargeur ,et une batterie neuve,lorsque je branche le chargeur sans la batterie cela fonctionne, auss...
Fichier unix
RésoluBonjour, Quelqu un pourrait il m aider à faire la description via un schéma de l allocation de blocs du fichier pour un fichier unix de 2 moctets. Le...
Compatibilité ram
Bonjour, Voulant investir dans de la nouvelle RAM pour mon pc, (j’ai déjà 2 barrettes de 8go, les corsair vengeance LPX 3200MHz) J’aimerais savoir ...
Mémoire ram pleine sans raison
Bien le bonjour cher tous !???????????? Ça fait un moment déjà je parviens plus à utiliser mon ordi , il plante tout le temps dès que je lance l'expl...
Comment formater un dd pour windows 11 ?
Bonjour Je crois avoir tout essayé sous Gparted Live, partition MSDOS, GPT, FAT32, NTFS ... Rien n'y fait Windows 11 ne reconnait que mon dd extern...
Problème d'impression en recto verso
Bonjour, j'ai dû changer d'ordinateur suite à une chute. Je dois donc reparamétrer l'ensemble. J'imprime énormément pour mon travail. J'ai une epson...
Bloqué dans bios
Bonjour à tous J’ai le même problème sur mon pc avec une rog maximus xiii, mais il me dit qu’il ne trouve aucun disque bootable, alors qu’hier j’a...
Code confidentiel perdu
Comment retrouver son code confidentiel? Avec l'achat d'un nouveau PC portable, il m'est impossible de retrouver mon code confidentiel pour démarrer ...
Utiliser une alimentation de pc portable plus puissante
Bonjour, En cherchant un nouveau PC portable, j'ai trouvé le MSI Katana GF66 11UG qui me parait très intéressant sur le papier : i7 de 11° générat...