A voir également:
- GTX 480 vs HD 5970 ???
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Udp vs tcp - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
18 réponses
Je te conseille de regarder les test sur ces 2 cartes graphiques et de faire ton choix suivant ton coup de coeur personnel
la carte d'ati est surement la plus puissant et la nvidia offre de bonne performance en directx 11
il faut savoir aussi que les drivers ont une grosses influences sur les performances des cartes.
personnellement j'ai privilégie ati en carte graphique même si j'ai eu quelques coups de coeur pour certaines nvidia comme la gtx 260 faites par gainward.
après tout le reste c'est des bêtises, que ce sois ati ou nvidia
de temps en temps, il font du bon matériel a un bon prix
sinon c'est beaucoup de marketing et d'avis de pro ati ou nvidia...
en ce moment, j'ai aucun coup de coeur en carte graphique, j'attends les prochaines puces.
la carte d'ati est surement la plus puissant et la nvidia offre de bonne performance en directx 11
il faut savoir aussi que les drivers ont une grosses influences sur les performances des cartes.
personnellement j'ai privilégie ati en carte graphique même si j'ai eu quelques coups de coeur pour certaines nvidia comme la gtx 260 faites par gainward.
après tout le reste c'est des bêtises, que ce sois ati ou nvidia
de temps en temps, il font du bon matériel a un bon prix
sinon c'est beaucoup de marketing et d'avis de pro ati ou nvidia...
en ce moment, j'ai aucun coup de coeur en carte graphique, j'attends les prochaines puces.
Bonjour
Si la 3D t'interesse prend la GTX 480.
La HD 5970 est une carte bi-gpu c'est pour ca quel est plus puissante que les autres et une carte de ce type est meilleur pour les jeux.
Mais faut ce dire que Nvidia avec ca carte mono-GPU qui est la plus rapide du marché arrive presque a rivalisé avec une carte bi-gpu.
Si la 3D t'interesse prend la GTX 480.
La HD 5970 est une carte bi-gpu c'est pour ca quel est plus puissante que les autres et une carte de ce type est meilleur pour les jeux.
Mais faut ce dire que Nvidia avec ca carte mono-GPU qui est la plus rapide du marché arrive presque a rivalisé avec une carte bi-gpu.
la gtx480 dépasse de peu la 5870, mais est par contre très loin de la 5970... tout ca sans avoir l'avantage du mono gpu cad une consommation plus réduite ect...
C'est pour ca qu'une 480 est pas très conseillée.
Personellement entre une 480 et une 5970, je dis crossfire de 5850 (meme si sa prend 2pci-e, t'as les perf d'une 5970 avec le prix d'une 480, cad en dessous de 500euros)
La 5870 est un bon choix aussi.
La 5970 est à peine plus chere qu'une 480 (100euros d'écart c'est ce qu'il ya entre la 5870 et la 480 pour 10% de perf de plus, et pour 100euros de plus la t'as presque 50% de perf en plus avec la 5970)
C'est pour ca qu'une 480 est pas très conseillée.
Personellement entre une 480 et une 5970, je dis crossfire de 5850 (meme si sa prend 2pci-e, t'as les perf d'une 5970 avec le prix d'une 480, cad en dessous de 500euros)
La 5870 est un bon choix aussi.
La 5970 est à peine plus chere qu'une 480 (100euros d'écart c'est ce qu'il ya entre la 5870 et la 480 pour 10% de perf de plus, et pour 100euros de plus la t'as presque 50% de perf en plus avec la 5970)
Bonjour tien regarde ce test : https://www.youtube.com/watch?v=tIj_Ob_qlsI
la gtx tombe a 11Fps un moment elle fait pitier :s la ati es tres bas aussi elle est a 19 Fps mais srx pour une CG a 550€ nvidia aurais pu faire mieux ... le jeu actuellement sorti rame deja alor j imagine pas les jeux dans 2-3 mois sur ces cartes ... a+ ;)
la gtx tombe a 11Fps un moment elle fait pitier :s la ati es tres bas aussi elle est a 19 Fps mais srx pour une CG a 550€ nvidia aurais pu faire mieux ... le jeu actuellement sorti rame deja alor j imagine pas les jeux dans 2-3 mois sur ces cartes ... a+ ;)
Bonjour .
Pour ma part en voyant les tests des 2 cartes HD5970 et de la GTX480 et bien
la GTX480 Donne de meilleur resultats sous direct X11 je suis en se moment en possession De la GTX 480 et en comparant à la ATI HD 5970 , ma GTX Depasse largement la HD 5970 Sous les jeux direct X11 car la petite NVIDIA a un tres gros GPU qui lui permet de traiter l'intensité des textures "tesselation" tres simplement comparé au Double GPU de la HD 5970 les 1.1Milliard De transistors en + sur la GTX 480 ameliore les performances de la GTX 480 en Lourdes Demandes du jeu... tandis que la ATI es envahis par tout ces textures et ca lui alourdis les Gpu et l oblige a perdre du temp a traiter du temp afin que les 2 gpu traitent les infos la nvidia es tres fort dans ce domaine grace a ses transistors enormement en + que la ati (comme faire passer une patate dans 2 pailles pour la HD5970 et faire passer une patate Dans un tuyau de canalisations pour la GTX480 ) et comme le Gpu de la 5970 es pas puissant et dispose que X2- 2.1 Milliard de Transistors au lieu de 3.2Milliard pour la GTX480 méme en additionent les deux GPU de la HD 5970 Ne fait pas le poid Contre le gros gpu de NVIDIA maintenant je suis d accord que la HD 5970 montre 100 Fps de plus que la 480 mais quand on parle de ca sous des jeux DX10 dans les quelles on a 250FPS comme dans L4D2 par exemple ben avoir 150 Fps pour la gtx 480 et 250 Pour la HD moi ca me derange pas du tout du moment que je bat la HD5970 Sous DX11 ! allez a+
Pour ma part en voyant les tests des 2 cartes HD5970 et de la GTX480 et bien
la GTX480 Donne de meilleur resultats sous direct X11 je suis en se moment en possession De la GTX 480 et en comparant à la ATI HD 5970 , ma GTX Depasse largement la HD 5970 Sous les jeux direct X11 car la petite NVIDIA a un tres gros GPU qui lui permet de traiter l'intensité des textures "tesselation" tres simplement comparé au Double GPU de la HD 5970 les 1.1Milliard De transistors en + sur la GTX 480 ameliore les performances de la GTX 480 en Lourdes Demandes du jeu... tandis que la ATI es envahis par tout ces textures et ca lui alourdis les Gpu et l oblige a perdre du temp a traiter du temp afin que les 2 gpu traitent les infos la nvidia es tres fort dans ce domaine grace a ses transistors enormement en + que la ati (comme faire passer une patate dans 2 pailles pour la HD5970 et faire passer une patate Dans un tuyau de canalisations pour la GTX480 ) et comme le Gpu de la 5970 es pas puissant et dispose que X2- 2.1 Milliard de Transistors au lieu de 3.2Milliard pour la GTX480 méme en additionent les deux GPU de la HD 5970 Ne fait pas le poid Contre le gros gpu de NVIDIA maintenant je suis d accord que la HD 5970 montre 100 Fps de plus que la 480 mais quand on parle de ca sous des jeux DX10 dans les quelles on a 250FPS comme dans L4D2 par exemple ben avoir 150 Fps pour la gtx 480 et 250 Pour la HD moi ca me derange pas du tout du moment que je bat la HD5970 Sous DX11 ! allez a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la 5970 est plus puissant que la gtx 480 mais la se n'es plus qu'un question du prix que tu conte mettre dedans
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Quand il régnait en maître, nVIDIA pouvait imposer aux créateurs d'optimiser les jeux sur ses cartes. pour le moment, la HD5970 est sans concurrent, comme c'est déjà dit.
A+
A+
prend la 5970 elle es largement plus puissante en performance DX10 et je dirais a performances eguale en DX11 ;) j'ai vue de nombreuses tests avent de dire ca.. ;) a+
"Bonjour tien regarde ce test : https://www.youtube.com/watch?v=tIj_Ob_qlsI
la gtx tombe a 11Fps un moment elle fait pitier :s"
Sais-tu ce que évènement non significatif signifie?
Dans un expèrience scientifique, il arrive qu'une mesure sorte de la fourchette prévue, et qu'elle résulte d'un concours de circonstances 'malheureux', ou d'une simple erreur. Cette mesure est invalidé sauf si l'expèrience et répétée, et que la mesure revienne encore... et encore.
"le jeu actuellement sorti rame deja alor j imagine pas les jeux dans 2-3 mois sur ces cartes"
L'explication est bancale, dans le sens ou un jeu récent n'est pas forcément optimisé... et une mise à jour peut le rendre compatible avec un certain matériel, et plus fluide avec d'autres! Et puis en général, seuls quelques jeux très poussés (et peu optimisés, selon les mauvaises langues), poussent les cartes dans leur retranchements.
la gtx tombe a 11Fps un moment elle fait pitier :s"
Sais-tu ce que évènement non significatif signifie?
Dans un expèrience scientifique, il arrive qu'une mesure sorte de la fourchette prévue, et qu'elle résulte d'un concours de circonstances 'malheureux', ou d'une simple erreur. Cette mesure est invalidé sauf si l'expèrience et répétée, et que la mesure revienne encore... et encore.
"le jeu actuellement sorti rame deja alor j imagine pas les jeux dans 2-3 mois sur ces cartes"
L'explication est bancale, dans le sens ou un jeu récent n'est pas forcément optimisé... et une mise à jour peut le rendre compatible avec un certain matériel, et plus fluide avec d'autres! Et puis en général, seuls quelques jeux très poussés (et peu optimisés, selon les mauvaises langues), poussent les cartes dans leur retranchements.
pour commencer, il faudrait peut être connaitre le reste du pc, peut être que ces cartes ne lui serviront pas, si bridée par le reste de la config??? nan ?
Elle sont donc pas comparables, vu la différence de prix... lol
c'est le prix qui donne l'équivalence de valeur.
c'est le prix qui donne l'équivalence de valeur.
Je viens de me monter un nouvel ordi... je possède la hd 5970 et il semble que personne ne parle d'un point en particulier. Oui cette carte est tres puissante, mais elle a sont lot de problème. Je vais surement vendre la mienne et changer pour quelque chose d'autre. Pourquoi? Bien tout d'abord je suis très exigent envers la fluidité. Cette carte a 2 gpu, ce qui cause du micro stuttering. Si je joue a un jeux sans activer v-sync, c'est vraiment affreux, du tearing a l'os... je déteste... Donc j'active v-sync, alors tout deviens beau et fluide... quand le fps ne descent pas en bas de 60. Mais même avec cette carte, parfois ca descend a 50 ou 40. Normalement ca ne serait pas grave, mais avec cette carte c'est comme si c'était a genre 15 ou 20 fps, meme si fraps me dis que le fps est a 50. Je déteste.... Je vais changer pur la 480 puisqu'elle n'a qu'un seul gpu... Ca donne quoi d'avoir 50 fps si ca parait de 15, autant en avoir a 40 mais qui est vraiment 40...
À oui, j'oubliais un truc... j'ai le simulateur iracing (sim de course). J'ai des reprise de course que j'ai faite, que je peux donc me servir comme benchmark. Et bien parfois, sans que j'ai fait quoi que ce soit, la frame rate (fps) est super bas, de facon anormale. Je redémarre l'ordi, et la tout est ok, a 60 fps (v-syn activé) super fluide... meme chose dans d'autre jeux. Quand ca fait cela, il n'y a rien a faire, il faut redémarré l'ordi. C'est tres dérangeant.
En passant, ce n'est pas a cause de mon power supply ou de la température, j'ai vérifié. C'est un bog de cette foutu carte.
En passant, ce n'est pas a cause de mon power supply ou de la température, j'ai vérifié. C'est un bog de cette foutu carte.
Ca me prends une carte tout de suite, alors puisque je ne peux pas vivre avec du micro stuttering, la carte la + rapide single gpu est la 480... mon boitier est gros et bien ventilé, alors je pense pas avoir de problème de température. Surement que mon fps maximum va etre plus bas, mais j'imagine que je vais pouvoir activer v-sync sans probleme...
J'avais une gtx 285 avant, et elle allait bien. Si avec v-sync j'avais 45 fps, c'étaity quand même relativement fluide. Mais avec la 5970, 55 fps et moins devient tres saccadé... J'ai lu que c'est la meme chose (micro stuttering) avec des carte en sli ou crossfire, la hd 5970 étant un peu comme un crossfire (mais une seule slot pcie 2.0). Pour ceux qui peuvent vivre avec le probleme que je décris, je la recommande. Et si le jeux ne descent presque pas en bas de 60 fps, c'est super fluide.
Un autre chose étrange aussi, dans call of duty, modern warfare 2, à un certain tableau, pour les meme réglage de résolution et AA etc, je tombe a 35-40 fps avec ma 5970... avec ma 285 je restait au dessus de 60 fps??? Étrange... J'ai chercher longtemps pensant que j'avais mal régler quelque choses dans mon bios etc, j'ai tout updaté, driver, chipset, bios, sans résultat.
Aussi, dans left for dead 2, je dois jouer en windowed mode. Sinon j'ai des baisse de fps jusqu'a 30 fps parfois... en windowed mode je reste toujours à 60 fps ( v-sync a on biensur). étrange non?
Battlefield bad company 2 roulait tres bien sur ma 285, maintenant c'est l'enfer, fps au dessus de 60 mais pas fluide dutout, mais le probleme est presque tout résolu en windowed mode... mais pour ce jeux c'est pas de la faute à la carte video, c'est le jeux lui-meme qui a un bog avec ma carte. Beaucoup de monde on ce probleme.
J'avais une gtx 285 avant, et elle allait bien. Si avec v-sync j'avais 45 fps, c'étaity quand même relativement fluide. Mais avec la 5970, 55 fps et moins devient tres saccadé... J'ai lu que c'est la meme chose (micro stuttering) avec des carte en sli ou crossfire, la hd 5970 étant un peu comme un crossfire (mais une seule slot pcie 2.0). Pour ceux qui peuvent vivre avec le probleme que je décris, je la recommande. Et si le jeux ne descent presque pas en bas de 60 fps, c'est super fluide.
Un autre chose étrange aussi, dans call of duty, modern warfare 2, à un certain tableau, pour les meme réglage de résolution et AA etc, je tombe a 35-40 fps avec ma 5970... avec ma 285 je restait au dessus de 60 fps??? Étrange... J'ai chercher longtemps pensant que j'avais mal régler quelque choses dans mon bios etc, j'ai tout updaté, driver, chipset, bios, sans résultat.
Aussi, dans left for dead 2, je dois jouer en windowed mode. Sinon j'ai des baisse de fps jusqu'a 30 fps parfois... en windowed mode je reste toujours à 60 fps ( v-sync a on biensur). étrange non?
Battlefield bad company 2 roulait tres bien sur ma 285, maintenant c'est l'enfer, fps au dessus de 60 mais pas fluide dutout, mais le probleme est presque tout résolu en windowed mode... mais pour ce jeux c'est pas de la faute à la carte video, c'est le jeux lui-meme qui a un bog avec ma carte. Beaucoup de monde on ce probleme.
eeeeh voila,
la 5970 suuurpasse laaaaaargement la 480 gtx
https://www.erenumerique.fr/
la 5970 suuurpasse laaaaaargement la 480 gtx
https://www.erenumerique.fr/
ca c'est sur. et surtout elle est à peine plus chère. c'est pour sa que la 480 est hs.
Une qui serait pas ma sa serait la 470, mais elle est encore trop chère, 320euros soit presque le prix du'une 5870.
Si elle serait un prix d'une 5850 soit 270, elle serait bien sympa, car bien que chauffant et consommant plus, elle est légèrement plus puissante, ce qui comblerait le fossé, voir le gouffre de rapport performance prix existant entre les solutions ati et nvidia....
On est bien loins de l'époque des 8800gtx...
Une qui serait pas ma sa serait la 470, mais elle est encore trop chère, 320euros soit presque le prix du'une 5870.
Si elle serait un prix d'une 5850 soit 270, elle serait bien sympa, car bien que chauffant et consommant plus, elle est légèrement plus puissante, ce qui comblerait le fossé, voir le gouffre de rapport performance prix existant entre les solutions ati et nvidia....
On est bien loins de l'époque des 8800gtx...
Bonjour, Et bien Pour moi dans les jeux a venir la GTX 480 Sera plus Puissante Car les Performances sont améliorés avec les drivers Nvidia Resultat Conveinquant de la Serie de Driver 257.21 , 4% de gains sous metro 24%de gain sous Just Cause 2 etc... et Sous les jeux DX11 La 5970 Est +ou - equivalente donc Autant prendre la GTX480 en + la GTX 480 dispose du PhysX le CUDA ! qui es tres important car le CUDA signifie que Le GPu aide le CPu a mieux fonctionner et le OPEN-CL qui lui Syncronise Les traitements de données Du GPu -CPu Pour un meilleur Rendu se Qui n'est pas le cas Chez ATI , Pour moi Ati n'est Q'une grosse puissance Qui a pas d'avenire ...
non au résultat suivant le prix qu'on va payer pour l'avoir
donc son rapport qualité prix.
comme nous dans notre travail, on est jugé au résultat suivant la paye qu'on touche ;)
il a donc comparaison a prix identique comme a paye identique
pour la même fonction...
donc son rapport qualité prix.
comme nous dans notre travail, on est jugé au résultat suivant la paye qu'on touche ;)
il a donc comparaison a prix identique comme a paye identique
pour la même fonction...
"Je rajoute une chose sur la PhysX, elle est très peu rependue si peu qu'on ne trouve qu'une dizaine de jeux seulement compatible PhysX"
Plus de 150 titres disponibles, mais une dixaines seulement "très connus" :
http://www.nzone.fr/object/nzone_physxgames_home_fr.html
(Age of Empire III, Batman : Arkham Asylum, Cellfactor, City of Vilains, Empire Earth III, Gears of War, Gothic 3, Heavy Rain, Mass Effect, Mirror's Edge, Red Steel, Sacred 2, G.R.A.W. et G.R.A.W. 2, Unreal Tournament 3...)
Plus de 150 titres disponibles, mais une dixaines seulement "très connus" :
http://www.nzone.fr/object/nzone_physxgames_home_fr.html
(Age of Empire III, Batman : Arkham Asylum, Cellfactor, City of Vilains, Empire Earth III, Gears of War, Gothic 3, Heavy Rain, Mass Effect, Mirror's Edge, Red Steel, Sacred 2, G.R.A.W. et G.R.A.W. 2, Unreal Tournament 3...)
j'ai core i7 extreme 975, 3.33ghz (hyper threading a off)
ma mémoire est a 1600mhz,
2 velociraptor 10 000 rpm de 300 gig chaque
hd 5970 (pour l'instant)
mother board : asus P6X58D premium
psu : 1000W
boitier : thermaltake VH6000 armor +
j'avais comme carte de son : Asus Xonar D2X 7.1 PCIe Sound Card , mais je ne l'aime pas elle non plus... je l'ai remplacé... pas une bonne carte pour les jeux... mais tres bonne pour la qualité audio
ma mémoire est a 1600mhz,
2 velociraptor 10 000 rpm de 300 gig chaque
hd 5970 (pour l'instant)
mother board : asus P6X58D premium
psu : 1000W
boitier : thermaltake VH6000 armor +
j'avais comme carte de son : Asus Xonar D2X 7.1 PCIe Sound Card , mais je ne l'aime pas elle non plus... je l'ai remplacé... pas une bonne carte pour les jeux... mais tres bonne pour la qualité audio
On devrai la comparer a la 5870 parce que les GPU de 5970 sont les mêmes que cette dernière dans ce cas la GTX 480 massacre la 5870 mais coute bien plus chère
Pour certain le bruit et la consommation ainsi que la température ne gene pas, quand on a decidé de se payer une gtx 480 on ces tres bien qu'apres faudra une bonne alim et un pc bien refroidi.
POur se qui son "anti" nvidia ces loure de vous entendre dire a chaque fois les meme argument. Parceque peutetre que la ati 5970 chauffe pas autant ? elle n'est pas aussi emcombrante ? Ne demande t'elle pas une alim puissante ?
POur se qui son "anti" nvidia ces loure de vous entendre dire a chaque fois les meme argument. Parceque peutetre que la ati 5970 chauffe pas autant ? elle n'est pas aussi emcombrante ? Ne demande t'elle pas une alim puissante ?
Ecoute la GTX 480 de 1 elle es plus puissante que la HD 5870 d'au moin 15-20% et de deux la 480 elle a le CUDA qui aide vraiment beaucoup au processeur comme du genre pendant un montage Video copression decompression etc... de plus ya le pHysX je trouve que le PHysX est une invention Geniale vue les super beau effets de realisme que ca donne... et pour finir le 3D mais bon ca reste un choix a faire pour la 3D vision mais perso je l'ai et j'en suis tres fier des effets.
tu exagère tout, comme la majorité des fanboy nvidia:
Une 480 dépase la 5870 de 10% tout au plus. par contre la consommation la chauffe et le bruit ne sont pas supérieurs de 10% ^^ ca consomme moitié plus, voir +. Tu a de la visite dans le bureau: tu te sèche les cheveu? non c'est ma carte graphique la je fais que jouer à un jeu.
Sans parler de la facture électrique (130watts)
sa te fait gros à la fin sur la facture électrique.
Sans parler que ca nécessite une grosse alim, et que cette carte est complètement déséquilibrée, par rapport à une 5870, tous les sites sérieux te le confirmeront.
Et elle coute aussi bien trop chère (comme la 5870 d'ailleurs mais c'est encore plus flagrant pour la 480!!)
Alors oué super elle est compatible 3d vision de nvidia. mais personne n'utilise la 3d actuellement, sauf cas exceptionnel, et ati dévelope sa 3d (ses cartes sont compatibles 3d vision, mais c'est protégé par les droits) et pis en 3d en full hd les jeux sont pas des masse fluides meme avec une 480
, le cuda, ca c'est de la branlette intellectuelle des ingénieurs informatiques.
physix est pas mal mais très gourmand, et nécessite souvent l'achat d'une 2ème carte.
Franchement il faut pas renier la puissance de la carte, mais le déséquilibre complet de celle ci, ce qui la rend difficilement intégrable dans une config, à moins de vouloir faire fit de ses nombreux défaut.
Au pire si on possède déja une 8800, sa peut être interessant, et utuilisant cette dernière en physix. c'est tou, sinon outch
Une 480 dépase la 5870 de 10% tout au plus. par contre la consommation la chauffe et le bruit ne sont pas supérieurs de 10% ^^ ca consomme moitié plus, voir +. Tu a de la visite dans le bureau: tu te sèche les cheveu? non c'est ma carte graphique la je fais que jouer à un jeu.
Sans parler de la facture électrique (130watts)
sa te fait gros à la fin sur la facture électrique.
Sans parler que ca nécessite une grosse alim, et que cette carte est complètement déséquilibrée, par rapport à une 5870, tous les sites sérieux te le confirmeront.
Et elle coute aussi bien trop chère (comme la 5870 d'ailleurs mais c'est encore plus flagrant pour la 480!!)
Alors oué super elle est compatible 3d vision de nvidia. mais personne n'utilise la 3d actuellement, sauf cas exceptionnel, et ati dévelope sa 3d (ses cartes sont compatibles 3d vision, mais c'est protégé par les droits) et pis en 3d en full hd les jeux sont pas des masse fluides meme avec une 480
, le cuda, ca c'est de la branlette intellectuelle des ingénieurs informatiques.
physix est pas mal mais très gourmand, et nécessite souvent l'achat d'une 2ème carte.
Franchement il faut pas renier la puissance de la carte, mais le déséquilibre complet de celle ci, ce qui la rend difficilement intégrable dans une config, à moins de vouloir faire fit de ses nombreux défaut.
Au pire si on possède déja une 8800, sa peut être interessant, et utuilisant cette dernière en physix. c'est tou, sinon outch