Configuration Windows 11 tpm 2.0
Maelle2210
-
Maelle2210 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maelle2210 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Bonjour. Je souhaite installer windows 11 mais le pc me dit que je n'ai pas la configuration requise. "TPM 2.0 doit être pris en charge et activé sur ce PC." J'ai donc cliqué sur "en savoir plus sur l'activation de TPM 2.0" J'ai tout suivi, dans le "Microsoft Management Console" j'ai le message "Module de plateforme sécurisée compatible introuvable" donc j'ai continuer à "Comment activer le TPM" j'ai tout suivi également, mon tpm est bien activé. D'ailleurs depuis peu j'ai changé ma carte-mère et depuis j'ai ce message (image) à chaque démarrage, j'appuie sur N. Comment faire ?
Merci d'avance.
2 réponses
Salut,
Activer le TPM ou TPE sur la nouvelle carte mère.
Mettre à jour le BIOS peut aussi mettre les valeurs requises pour Windows 11 par défaut.
Activer le TPM ou TPE sur la nouvelle carte mère.
Mettre à jour le BIOS peut aussi mettre les valeurs requises pour Windows 11 par défaut.
En fait sur ton image, ça dit de presser la touche Y ou N
Y pourrait peut être aider, sauf si ton disque est chiffré avec Bitlocker, il ne serait plus lisible.
Quand je change de matériel je réinstalle Windows normalement.
Y pourrait peut être aider, sauf si ton disque est chiffré avec Bitlocker, il ne serait plus lisible.
Quand je change de matériel je réinstalle Windows normalement.
Quand tu démarres, tu as ça ou non ?
https://lecrabeinfo.net/app/uploads/2020/08/bitlocker-entrer-mot-de-passe-deverrouiller-lecteur-windows-10-5f3140e14d165.jpg
En UEFI avec TPM ça peut être différent, (Noir et blanc avec une demande de PIN) mais c'est le même principe.
https://lecrabeinfo.net/app/uploads/2020/08/bitlocker-entrer-mot-de-passe-deverrouiller-lecteur-windows-10-5f3140e14d165.jpg
En UEFI avec TPM ça peut être différent, (Noir et blanc avec une demande de PIN) mais c'est le même principe.
Moi c'est dans le BIOS à partir d'une clé USB avec le fichier BIOS téléchargé sur le site du fabricant.
Mais la tienne, je ne sais pas si elle permet cette méthode, ne sais pas non plus quelle carte mère tu as.
Une recherche Google avec la référence en dirait plus.