Configuration Windows 11 tpm 2.0

Maelle2210 -  
Maelle2210 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Je souhaite installer windows 11 mais le pc me dit que je n'ai pas la configuration requise. "TPM 2.0 doit être pris en charge et activé sur ce PC." J'ai donc cliqué sur "en savoir plus sur l'activation de TPM 2.0" J'ai tout suivi, dans le "Microsoft Management Console" j'ai le message "Module de plateforme sécurisée compatible introuvable" donc j'ai continuer à "Comment activer le TPM" j'ai tout suivi également, mon tpm est bien activé. D'ailleurs depuis peu j'ai changé ma carte-mère et depuis j'ai ce message (image) à chaque démarrage, j'appuie sur N. Comment faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

Salut,

Activer le TPM ou TPE sur la nouvelle carte mère.

Mettre à jour le BIOS peut aussi mettre les valeurs requises pour Windows 11 par défaut.
0
Maelle2210 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut. Justement le TPM est bien activé sur la nouvelle carte mère… quand je vais dans le bios c’est bien activé. D’accord et comment je fais pour le mettre à jour ?
0
fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701 > Maelle2210 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Selon la carte mère, c'est différent.

Moi c'est dans le BIOS à partir d'une clé USB avec le fichier BIOS téléchargé sur le site du fabricant.

Mais la tienne, je ne sais pas si elle permet cette méthode, ne sais pas non plus quelle carte mère tu as.

Une recherche Google avec la référence en dirait plus.
0
fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

En fait sur ton image, ça dit de presser la touche Y ou N

Y pourrait peut être aider, sauf si ton disque est chiffré avec Bitlocker, il ne serait plus lisible.

Quand je change de matériel je réinstalle Windows normalement.
0
Maelle2210 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord, ma carte mère c'est la "rog strix B550 A gaming", et en ayant fait des recherche j'avais taper dans l'invite de commande pour justement savoir si j'avais Bitlocker et il me semble que oui
0
fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701 > Maelle2210 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas une question d'avoir Bitlocker, tous les Windows Pro ou Entreprise l'ont depuis longtemps.

Mais de savoir si tu as chiffré ton disque avec.
0
Maelle2210 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et ça je le sait comment si je l'ai chiffré ou non avec ?
0

Quand tu démarres, tu as ça ou non ?

https://lecrabeinfo.net/app/uploads/2020/08/bitlocker-entrer-mot-de-passe-deverrouiller-lecteur-windows-10-5f3140e14d165.jpg

En UEFI avec TPM ça peut être différent, (Noir et blanc avec une demande de PIN) mais c'est le même principe.
0

Bonne nuit.
1