Qui a une P5Q + VISTA ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
oui, qui a une P5Q avec VISTA comme OS,
car je me pose la question si chez vous le temps entre la fin du P.O.S.T., et l'affichage de la barre de défilement su chargement de VISTA était si long chez tout le monde ( + de 15 secondes ! )
je précise qu'avant j'avais une P5NSLI, et il n'y avait pas ce délai du tout
toutes les options inutiles du bios sont désactivées, même le support IDE, mais aussi le legacy usb support, storage, port série et parallèle, gestion de l'énergie, etc, etc, seule les options strictement utiles restent activées
et toujours de délai...
je précise aussi que je suis en mode AHCI, mais j'avais testé en IDE compatible, ça le faisait aussi...
voilà, qu'est ce que ça donne chez les autres utilisateurs ayant même carte mère / OS ( vista ! )
MERCI
oui, qui a une P5Q avec VISTA comme OS,
car je me pose la question si chez vous le temps entre la fin du P.O.S.T., et l'affichage de la barre de défilement su chargement de VISTA était si long chez tout le monde ( + de 15 secondes ! )
je précise qu'avant j'avais une P5NSLI, et il n'y avait pas ce délai du tout
toutes les options inutiles du bios sont désactivées, même le support IDE, mais aussi le legacy usb support, storage, port série et parallèle, gestion de l'énergie, etc, etc, seule les options strictement utiles restent activées
et toujours de délai...
je précise aussi que je suis en mode AHCI, mais j'avais testé en IDE compatible, ça le faisait aussi...
voilà, qu'est ce que ça donne chez les autres utilisateurs ayant même carte mère / OS ( vista ! )
MERCI
A voir également:
- Qui a une P5Q + VISTA ?
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
44 réponses
J'ai une P5Q-SE et je n'ai pas de probleme tu as installer l'express gate car moi il y avait un message d'erreur et il mettait plus de temps a demarrer en esperant que je t'aide salut
-
ASUS P5Q-SE Q6600 4Ghz 4Go RAM 8800GTS Oc Corsair 480W 500Go
-
ASUS P5Q-SE Q6600 4Ghz 4Go RAM 8800GTS Oc Corsair 480W 500Go
non, l'express gate ne fonctionne qu'en mode IDE, pas en AHCI, je l'ai donc désactivé dans le bios
et donc, tu n'as pas de délai, entre le post et le lancement de VISTA ?
faudrait que j'essaie de réinstaller un de ces 4...
et donc, tu n'as pas de délai, entre le post et le lancement de VISTA ?
faudrait que j'essaie de réinstaller un de ces 4...
Salut, j'ai une P5Q et Vista 32 bits mais je ne comprends pas vraiment ton problème...
est-ce que tu pourrais mieux m'expliquer ^^
est-ce que tu pourrais mieux m'expliquer ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, tu vois ce qu'est le P.O.S.T. ( power on self test , ce qui se passe immédiatement après avoir pressé power, test mémoire, détection des pérphériques, etc... ) ?
et bien après ça, j'ai un écran noir pendant 15 - 20 secondes, et seulement après ça, j'ai la barre de défilement de windows , indiquant son chargement...
tu me suis ?
la question, as tu aussi ces 15 - 20 secondes avant chargement de W$ ?
et bien après ça, j'ai un écran noir pendant 15 - 20 secondes, et seulement après ça, j'ai la barre de défilement de windows , indiquant son chargement...
tu me suis ?
la question, as tu aussi ces 15 - 20 secondes avant chargement de W$ ?
Non, je l'aluume, ça me met directement le code error pour express gate que je n'ai pas installé, puis l'écran du BIOS puis le chargement de vista. Mais le délai est assez court, et je suis sur de ne pas avoir 15 ou 20 secondes de temps avant le chargement de windows.
Niveau BIOS, j'ai tout laissé en auto et j'ai rien touché, donc logiquement comme tu as désactivé pas mal de truc inutiles ça devrait être encore plus rapide que moi ^^
Niveau BIOS, j'ai tout laissé en auto et j'ai rien touché, donc logiquement comme tu as désactivé pas mal de truc inutiles ça devrait être encore plus rapide que moi ^^
ha... donc, ça vient bien de mon installe VISTA, je te remercie
pour désactiver ton message d'erreur express gate, il suffit de le désactiver dans le bios ;)
pour désactiver ton message d'erreur express gate, il suffit de le désactiver dans le bios ;)
Je précise que ma version du BIOS est le 1501. J'ai fait un flashage y a pas longtemps mais sur mon ancienne version du BIOS 'celle de base donnée sur le CD de la P5Q), ça ne me faisait pas ça non plus.
Si tu veux avoir des infos sur ma config, elle est affichée sur mon profil.
Sinon Merci pour l'info pour l'express gate. ^^
Parcontre, j'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : parfois et même assez souvent, quand je veux faire une reprise après une veille prolongée, ça me met un écran noir avec juste un tiret qui clignote en haut. Du coup, mon écran s'éteint ne détectant pas de signal. J'éteint à la barbare, je rallume, reprise Windows, ça rebloque, je dois reéteindre et là ça repart me demandant si je veux reprendre la restauration ultérieure que je met non sinon ça rebloque. Ca te fait la même chose ou sinon ça te dis quelque chose ?? ^^
Si tu veux avoir des infos sur ma config, elle est affichée sur mon profil.
Sinon Merci pour l'info pour l'express gate. ^^
Parcontre, j'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : parfois et même assez souvent, quand je veux faire une reprise après une veille prolongée, ça me met un écran noir avec juste un tiret qui clignote en haut. Du coup, mon écran s'éteint ne détectant pas de signal. J'éteint à la barbare, je rallume, reprise Windows, ça rebloque, je dois reéteindre et là ça repart me demandant si je veux reprendre la restauration ultérieure que je met non sinon ça rebloque. Ca te fait la même chose ou sinon ça te dis quelque chose ?? ^^
15.20sec sec cé extrement rapide ^^pour vista rien a voir avec la cm ,cé le processeur qui fait allé vite ou pas le chargement,15sec cé très bien ,tu avait peut-etre xp avant ,et xp oui charge beaucoup plus vite cé normal ya rien na chargé^^
tu as installé le SP1 de vista, il résous les soucis de retour de mise en veille ( connu pour vista pré - sp1 ) ?
PS: j'ai aussi fait la MAJ du bios ( 1501 ) ...
PS2 : tu l'as o/c ton E8400 ? parce qu'avec cette carte mère, c'est un vrai bonheur d'o/c ces "petits" C2D ^^
PS: j'ai aussi fait la MAJ du bios ( 1501 ) ...
PS2 : tu l'as o/c ton E8400 ? parce qu'avec cette carte mère, c'est un vrai bonheur d'o/c ces "petits" C2D ^^
Bah je pense que le SP1 doit être installé vu qu'à chaque fois qu'il y a des MAJ détectée automatiquement, je ne manque pas de les installer. Je vais voir, y a peut être quelque chose que j'ai loupé ou que j'aurais désinstallé par mégarde^^
Sinon, j'ai pas encore OC mon E8400. Je me dis que comme il me suffit à lire tous les jeux de manière convenable donc j'en éprouve pas le besoin. Mais dès que ça commencera à être juste, je pense que je tenterais bien le truc, même si j'ai jamais encore o/C, faut bien apprendre un jour ou l'autre ^^
Tu a un C2D ? si oui, t'arrives à monter à combien en o/c ?
Sinon, j'ai pas encore OC mon E8400. Je me dis que comme il me suffit à lire tous les jeux de manière convenable donc j'en éprouve pas le besoin. Mais dès que ça commencera à être juste, je pense que je tenterais bien le truc, même si j'ai jamais encore o/C, faut bien apprendre un jour ou l'autre ^^
Tu a un C2D ? si oui, t'arrives à monter à combien en o/c ?
sinon regarde si tu boot sur le disque dur ,tu gagne quelque sec ,mais si un jour tu veut formaté il faudra de nouveau rebooté sur le cd ,
pour moi ya pas de prob cé normal ,bye
pour moi ya pas de prob cé normal ,bye
et bin di donc ta une sacré change vista qui boot immédiatement ,tu et le seul^^,j veut bien te croire ,mé vista ne charge pas en 1ou2sec méme avec une grosse configue et même en 64bit j'en cé quelque chose^^
la question c'est pas combien de temps il met pour charger mais combien de temps il met entre l'écran du BIOS et la petite jauge de chargement. Et même sur mon ancien Acer tout pourri qui tournait sur Vista 32, ça mettait jamais 15 ou 20 secondes pour que la jauge apparait mais nettement moins ^^
oui bin il enléve les connerie de logiciel asus^^(express gate et les autre m') il boot sur le dur et sa devrai allé,cé ya des carte mére qui sont plus ou moin long allé au chargement de vista
alors je né cé pas, cé si long que cà? cé pas la mort attendre 5sec ou méme 10sec cé sur cé pas super
Oui, en tout cas pour moi ça me parait long ...
et puis, pour ma part, j'ai rien désinstaller comme logiciels Asus et j'ai même le code erreur Express Gate et pour tant il met pas autant de temps. Si tu veux, je vais redémarrer mon ordi et je vais chronométré ^^
PS : Joli o/c webernard !! ça me rend optimiste pour mon futur o/c ^^
et puis, pour ma part, j'ai rien désinstaller comme logiciels Asus et j'ai même le code erreur Express Gate et pour tant il met pas autant de temps. Si tu veux, je vais redémarrer mon ordi et je vais chronométré ^^
PS : Joli o/c webernard !! ça me rend optimiste pour mon futur o/c ^^