Qui a une P5Q + VISTA ?
RésoluUtilisateur anonyme -
oui, qui a une P5Q avec VISTA comme OS,
car je me pose la question si chez vous le temps entre la fin du P.O.S.T., et l'affichage de la barre de défilement su chargement de VISTA était si long chez tout le monde ( + de 15 secondes ! )
je précise qu'avant j'avais une P5NSLI, et il n'y avait pas ce délai du tout
toutes les options inutiles du bios sont désactivées, même le support IDE, mais aussi le legacy usb support, storage, port série et parallèle, gestion de l'énergie, etc, etc, seule les options strictement utiles restent activées
et toujours de délai...
je précise aussi que je suis en mode AHCI, mais j'avais testé en IDE compatible, ça le faisait aussi...
voilà, qu'est ce que ça donne chez les autres utilisateurs ayant même carte mère / OS ( vista ! )
MERCI
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
- Qui a une P5Q + VISTA ?
- Clé windows vista - Guide
- Logiciel optimiser vista - Télécharger - Optimisation
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Vista aero - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
44 réponses
- 1
- 2
- 3
Sur une carte mère P5Q avec Vista comme OS, le problème porte sur un délai entre la fin du POST et l’apparition de la barre de chargement de Vista. Plusieurs répondants évoquent des facteurs influents tels que la version du BIOS, le mode de stockage (AHCI vs IDE) et les éléments actifs dans le BIOS pouvant retarder le démarrage. Les échanges montrent des cas où le timing oscille autour de douze à quinze secondes, et où Express Gate, les paramètres de démarrage ou les profils d’alimentation n’expliquent pas toujours le phénomène. D'autres témoignages signalent que ce délai peut varier d'un exemplaire à l'autre avec le même matériel, ce qui suggère des facteurs de fabrication ou de calibration non identifiés.
-
ASUS P5Q-SE Q6600 4Ghz 4Go RAM 8800GTS Oc Corsair 480W 500Go
et donc, tu n'as pas de délai, entre le post et le lancement de VISTA ?
faudrait que j'essaie de réinstaller un de ces 4...
est-ce que tu pourrais mieux m'expliquer ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet bien après ça, j'ai un écran noir pendant 15 - 20 secondes, et seulement après ça, j'ai la barre de défilement de windows , indiquant son chargement...
tu me suis ?
la question, as tu aussi ces 15 - 20 secondes avant chargement de W$ ?
Niveau BIOS, j'ai tout laissé en auto et j'ai rien touché, donc logiquement comme tu as désactivé pas mal de truc inutiles ça devrait être encore plus rapide que moi ^^
pour désactiver ton message d'erreur express gate, il suffit de le désactiver dans le bios ;)
Si tu veux avoir des infos sur ma config, elle est affichée sur mon profil.
Sinon Merci pour l'info pour l'express gate. ^^
Parcontre, j'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : parfois et même assez souvent, quand je veux faire une reprise après une veille prolongée, ça me met un écran noir avec juste un tiret qui clignote en haut. Du coup, mon écran s'éteint ne détectant pas de signal. J'éteint à la barbare, je rallume, reprise Windows, ça rebloque, je dois reéteindre et là ça repart me demandant si je veux reprendre la restauration ultérieure que je met non sinon ça rebloque. Ca te fait la même chose ou sinon ça te dis quelque chose ?? ^^
PS: j'ai aussi fait la MAJ du bios ( 1501 ) ...
PS2 : tu l'as o/c ton E8400 ? parce qu'avec cette carte mère, c'est un vrai bonheur d'o/c ces "petits" C2D ^^
Sinon, j'ai pas encore OC mon E8400. Je me dis que comme il me suffit à lire tous les jeux de manière convenable donc j'en éprouve pas le besoin. Mais dès que ça commencera à être juste, je pense que je tenterais bien le truc, même si j'ai jamais encore o/C, faut bien apprendre un jour ou l'autre ^^
Tu a un C2D ? si oui, t'arrives à monter à combien en o/c ?
pour moi ya pas de prob cé normal ,bye
toutes les options inutiles du bios sont désactivées, même le support IDE, mais aussi le legacy usb support, storage, port série et parallèle, gestion de l'énergie, etc, etc, seule les options strictement utiles restent activées
et puis, pour ma part, j'ai rien désinstaller comme logiciels Asus et j'ai même le code erreur Express Gate et pour tant il met pas autant de temps. Si tu veux, je vais redémarrer mon ordi et je vais chronométré ^^
PS : Joli o/c webernard !! ça me rend optimiste pour mon futur o/c ^^
- 1
- 2
- 3