Quel pc choisir ???
ccach
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas du tout lequel choisir. En effet, je n'y connais pas grand chose en "processeur' et autre carte graphique. Bref je voudrais un pc avec lequel je puisse jouer à des occasionellement jeux ; css, hl2, ainsi qu'a des jeux de simulation de course automobile. Par conséquent, je voudrais qu'il est un grand ecran pour jouer mais aussi pour que je puisse regarder des films.
Entre toutes les marques, les processeur, les cartes graphiques, je sais vraiment pas quoi choisir. Help me please!
Je voudrais m'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas du tout lequel choisir. En effet, je n'y connais pas grand chose en "processeur' et autre carte graphique. Bref je voudrais un pc avec lequel je puisse jouer à des occasionellement jeux ; css, hl2, ainsi qu'a des jeux de simulation de course automobile. Par conséquent, je voudrais qu'il est un grand ecran pour jouer mais aussi pour que je puisse regarder des films.
Entre toutes les marques, les processeur, les cartes graphiques, je sais vraiment pas quoi choisir. Help me please!
A voir également:
- Quel pc choisir ???
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
saian51
Messages postés
232
Statut
Membre
170
heu illimité?! Aller c'est parti, allons voir chez apple ^^
Profil bloqué
ILLIMITER !!!!
Salut
Essaye avec ceci :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/1076772/tab/0
Ciao !
Essaye avec ceci :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/1076772/tab/0
Ciao !
salut claude
ah ben avec celui la il est tranquille pour jouer à cs :p
ah ben avec celui la il est tranquille pour jouer à cs :p
J'aurais pu trouver plus cher et performant ! 8-)
Je prendrais bien celui-ci pour ce qu'il contient par exemple, malgré son design odieux :
https://www.asus.com/Laptops/ROG-G73Jh/
pas si cher en plus
Je prendrais bien celui-ci pour ce qu'il contient par exemple, malgré son design odieux :
https://www.asus.com/Laptops/ROG-G73Jh/
pas si cher en plus
J'ai vu une question similaire si tu veut jeter un coup d'oeil :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18641314-choisir-pc-portable-css
il avait un budget de 600€
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18641314-choisir-pc-portable-css
il avait un budget de 600€
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que je veut dire par je ne joue pas souvent c'est que jouer à css c'est vraiment par par distraction. c'est en disant cela je veut dire que je n'ai pas besoin d'une configuration au top, simplement que je puisse jouer sans probleme meme en ayant une qualité de modélisation moyenne
Si j'étais toi je prendrais un mac. Les ordinateurs de chez Apple. Avec eux tu n'aurais aucun problème de virus, et la qualité vidéo est extra. Mon frère à un MacBook Pro, la qualité est géniale. Et c'est extrêmement rapide tu n'aurais aucun beugue pendant ton jeux. Je t'envoie le lien et jette y un con d'oeil ;D
https://www.apple.com/fr/mac/
Ne regarde pas les iMac se sont les ordinateurs fixe ;)
ps: Bien sure le prix n'est plus le même. Mais sa vaut vraiment le coup.
Ne regarde pas les iMac se sont les ordinateurs fixe ;)
ps: Bien sure le prix n'est plus le même. Mais sa vaut vraiment le coup.
Ouais ! Il est équipé d'une 240M. Ça te permettra de jouer à des jeux légers comme CSS et de regarder de la vidéo FullHD..
A+
A+
ok merci donc je peut jouer avec un pc à 600€^^
Et quelle, garantie y-a-t-il sur ce pc, est-il fait pour durer??? car je n'ai pas vraiment envie de devoir le changer au bout d'un an
Et quelle, garantie y-a-t-il sur ce pc, est-il fait pour durer??? car je n'ai pas vraiment envie de devoir le changer au bout d'un an
Tout à fait ! D'ailleurs Foxconn fabrique la carte-mère des Dell comme des Apple.
Les chiffres viennent d'ici :
https://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf
(une compagnie d'assurance qui a compilé ses statistiques de réclamation)
Les chiffres viennent d'ici :
https://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf
(une compagnie d'assurance qui a compilé ses statistiques de réclamation)
Faux, bien sure que si. Va voir su le site apple le lien que j'ai mis.
" Graphismes NVIDIA de nouvelle génération.
Grâce à des graphismes plus rapides que jamais, MacBook (Pro) confère de hautes performances aux jeux 3D, aux photos et aux vidéos."
" Graphismes NVIDIA de nouvelle génération.
Grâce à des graphismes plus rapides que jamais, MacBook (Pro) confère de hautes performances aux jeux 3D, aux photos et aux vidéos."
C'est que de la pub. Le 320M ou la 9400M ne valent pas grand chose pour les jeux récents, et c'est vendu à un prix excessif ces machines. Regarde le MacBook : Core 2 Duo et 320M à 999 € avec écran 13 pouces. Avec 2 Go de RAM et 2 Go de RAM. C'est excessivement cher ! A ce prix tu as un Asus avec une GT335M et un écran 15 pouces 6, un disque dur de 500 Go et 4 Go de DDR3, ce qui est bien mieux pour jouer. Avec un Core i5, bien mieux que le Core 2 Duo
Oui sauf qu'avec un asus qui est je l'avoue une très bon marque pour une ordinateur portable, tu auras des virus, des problèmes quand tu vas joué sa va ramer, ou alors beuguer si tu en mets de trop etc. Sans parler des virus. Alors que avec un Mac c'est tout de même mieux, déjà plus esthétique, et tu sa ne beugue pratiquement jamais. Mon frère en a un justement, et je peux te dire que qualité d'écran c'est génial. Avant il avait justement un ordinateur portable asus. Mais en prenant le macbook pro, l'asus ne fais pas du tout le poids, qualité d'écran c'est géniale, même quand tu regardes un film. Sa ne beugue JAMAIS. Et il faudrait que je mette un jeux dessus, pour voir, mais a mon, avis sa sera extrêmement bien. Je connais des gens qui ont un iMac les ordinateur fixe, ils ont pleins pleins de jeux, et je peux te dire que jamais il y a de beugue pdts le jeux, rien niête. pas un problème.
Et le prix est cher, mais sa le vos. Essaye en un et tu verras !
Et le prix est cher, mais sa le vos. Essaye en un et tu verras !
Primo tu compare l'incomparable , il te faut un pc a 700 € de asus pour qu'il soit équivalent a un mac a 1200 € ( j exagere peut etre un peu ) , mais il y a une difference enorme !!
Secondo , je n'ai pas de virus sur mon pc , packard bell ( beurk ) , normale je ne n'utilise pas emule . Donc je ne peux pas etre infecter a par par mail , si je ne télécharge pas je ne risque pas d'avoir des virus .
Tersio il y a des virus sur mac , certe moins que Windows , mais il y en a , et ca ne m etonnerait pas que ca augmente , vu le prix des mac , car il n'y a que ceux qui ont de l'argent qui achete des mac , or les pirates veulent des numero de CB , avec lesquelle ils pourront faire des gros achats avant que le proprietaire ne s en rendent compte .
Secondo , je n'ai pas de virus sur mon pc , packard bell ( beurk ) , normale je ne n'utilise pas emule . Donc je ne peux pas etre infecter a par par mail , si je ne télécharge pas je ne risque pas d'avoir des virus .
Tersio il y a des virus sur mac , certe moins que Windows , mais il y en a , et ca ne m etonnerait pas que ca augmente , vu le prix des mac , car il n'y a que ceux qui ont de l'argent qui achete des mac , or les pirates veulent des numero de CB , avec lesquelle ils pourront faire des gros achats avant que le proprietaire ne s en rendent compte .
Avez-vous déjà essayer un iMac ou un Mac ? Là est la question. Car je vous assure que un Mac c'est vraiment rapide. J'utilise un HP Pavillion Slimline que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps. Mon frère lui dispose d'un MacBook pro. Est bien je peux vous dire que la durer de démarrage est impressionnante! Avec un Pc: Tu l'allumes tu attends, tu arrives sur ton bureau tu attends que tout soit bien mis pour commencer. Tout tes icônes sont là Op tu commences. Alors qu'avec le MacBook, tu l'allumes, tu arrives sur ton bureau tu peux déjà commencer à ouvrir des pages, tu n'auras aucun beugue. Je n'ai toujours pas essayé de mettre un jeux, mais il faudrait que j'essaye. Je connais des gens qui ont un iMac ils ont je ne sais combien de jeux. Et tout va pour le mieux! Aucun soucis pdts un jeux etc.
Après oui j'ai dis qu'il n'y avait jamais aucun virus, mais comme le dit très bien Frank, il y en a vraiment peu. Non mais très sérieusement pour moi Mac est vraiment bcp mieux que Pc, vous pouvez faire bcp plus de chose. Mais pour cela il faudrait déjà l'avoir essayer bien sûre. J'ai essayer les deux PC et MAC, et vraiment je conseil Mac, mon frère ne veux plus allez sur Pc, trop de problème comparer à un MAC.
Désoler pour les fautes je me dépêche j'ai un rendez-vous.
Après oui j'ai dis qu'il n'y avait jamais aucun virus, mais comme le dit très bien Frank, il y en a vraiment peu. Non mais très sérieusement pour moi Mac est vraiment bcp mieux que Pc, vous pouvez faire bcp plus de chose. Mais pour cela il faudrait déjà l'avoir essayer bien sûre. J'ai essayer les deux PC et MAC, et vraiment je conseil Mac, mon frère ne veux plus allez sur Pc, trop de problème comparer à un MAC.
Désoler pour les fautes je me dépêche j'ai un rendez-vous.
Non mais très sérieusement pour moi Mac est vraiment bcp mieux que Pc, vous pouvez faire bcp plus de chose.
Tu devrais comparer un pc asus et un pc mac au meme prix , et la tu verra , je ne dis pas que mac est nul loin de la , je trouve leur systeme tres bien je ne saurais vraiment lequel choisir , mais le produit ne vaut pas le prix que mac demande , c'est pour ca que un pc asus au meme prix est beaucoup mieux qu'un pc mac .
Tu devrais comparer un pc asus et un pc mac au meme prix , et la tu verra , je ne dis pas que mac est nul loin de la , je trouve leur systeme tres bien je ne saurais vraiment lequel choisir , mais le produit ne vaut pas le prix que mac demande , c'est pour ca que un pc asus au meme prix est beaucoup mieux qu'un pc mac .
Salut
Alexandre, j'ignore sur quel site il navigue mais les virus ont l'air de lui faire drôlement peur. Moi, je n'ai eu aucun virus depuis l'an 2000 avec aucun de mes nombreux pc (Linux et Windows) : et eMule et Vuze roulent en tout temps pourtant. Et ça ne m'a pas couté un sou ni pour l'antivirus ni pour le pare-feu ni pour les compléments de sécurités divers. Par ailleurs, avec mes deux derniers pc qui marchent 24h/24 (depuis 2003 donc), je n'ai bugué qu'une fois, lors du passage au SP3. Je ne sais pas ce qu'Alexandre fait avec son ordi mais il devrait se poser des questions parce qu'un pc n'a pas plus de raison de buguer qu'un Mac, du moment qu'on choisit des composantes adaptées et qu'on ne s'amuse pas avec les fichiers-systèmes (en tout cas pas plus que notre niveau ne le permet) et qu'on ne choisit pas d'acheter un pc dont l'o.s. n'a pas été éprouvé quelques mois. C'est certain que si on achète un pc avec Vista alors que Vista vient de sortir, le pc va buguer : c'est toute un industrie qui doit refaire ses pilotes et ça demande toujours du temps. Avec Sept, qui utilise les mêmes pilotes et le même noyau que Vista, on n'a pas eu ces problèmes de bugs. Il existe un tas de sites d'amateurs qui écrivent des programmes pour le Mac : je te garantis que si tu télécharges souvent sur ces sites, ton Mac plantera souvent. Faut comparer des comparables ! ;-)
Alexandre, j'ignore sur quel site il navigue mais les virus ont l'air de lui faire drôlement peur. Moi, je n'ai eu aucun virus depuis l'an 2000 avec aucun de mes nombreux pc (Linux et Windows) : et eMule et Vuze roulent en tout temps pourtant. Et ça ne m'a pas couté un sou ni pour l'antivirus ni pour le pare-feu ni pour les compléments de sécurités divers. Par ailleurs, avec mes deux derniers pc qui marchent 24h/24 (depuis 2003 donc), je n'ai bugué qu'une fois, lors du passage au SP3. Je ne sais pas ce qu'Alexandre fait avec son ordi mais il devrait se poser des questions parce qu'un pc n'a pas plus de raison de buguer qu'un Mac, du moment qu'on choisit des composantes adaptées et qu'on ne s'amuse pas avec les fichiers-systèmes (en tout cas pas plus que notre niveau ne le permet) et qu'on ne choisit pas d'acheter un pc dont l'o.s. n'a pas été éprouvé quelques mois. C'est certain que si on achète un pc avec Vista alors que Vista vient de sortir, le pc va buguer : c'est toute un industrie qui doit refaire ses pilotes et ça demande toujours du temps. Avec Sept, qui utilise les mêmes pilotes et le même noyau que Vista, on n'a pas eu ces problèmes de bugs. Il existe un tas de sites d'amateurs qui écrivent des programmes pour le Mac : je te garantis que si tu télécharges souvent sur ces sites, ton Mac plantera souvent. Faut comparer des comparables ! ;-)
Quand je parle de beugue Claude, je veux dire que avec un Pc en ouvrant par exemple pleins de page, ton ordinateur a beaucoup de chance de beuguer. Alors que le mac lui ne beuguera pas. Mais as-tu déjà essayé un mac ?
en ouvrant par exemple pleins de page, ton ordinateur a beaucoup de chance de beuguer.
Non, pas du tout ! Mes machine sont toujours très stables et ne plante pas parce que je n'y installe pas n'importe quoi n'importe comment. C'est comme un Mac. Si tu installes le logiciel conçu par un copain, un amateur, même quelqu'un avec une certaine expérience, ça a de bonnes chances de planter : mes fils font souvent planter leur session. Mais si tu installes un logiciel de qualité de la bonne façon, ça ne plante pas. La différence, c'est que Mac certifie la plupart des logiciels sur son marché et que ceux-ci doivent être nettoyés de la plupart de leur bug avant de sortir. Sur PC, que ce soit Linux ou Windows, ça se fait après la sortie du logiciel. Pour avoir l'équivalent d'un Mac avec un PC, il faut donc utiliser des logiciels éprouvés par le temps. Et dans tous les cas, ils seront toujours des centaines de fois plus nombreux à cause même de cette différence de politique. Bref, ce type de bug n'est pas lié à la qualité de l'ordinateur mais à la politique de développement des logiciels. Et je préfère l'univers logiciel le plus large.
Non, pas du tout ! Mes machine sont toujours très stables et ne plante pas parce que je n'y installe pas n'importe quoi n'importe comment. C'est comme un Mac. Si tu installes le logiciel conçu par un copain, un amateur, même quelqu'un avec une certaine expérience, ça a de bonnes chances de planter : mes fils font souvent planter leur session. Mais si tu installes un logiciel de qualité de la bonne façon, ça ne plante pas. La différence, c'est que Mac certifie la plupart des logiciels sur son marché et que ceux-ci doivent être nettoyés de la plupart de leur bug avant de sortir. Sur PC, que ce soit Linux ou Windows, ça se fait après la sortie du logiciel. Pour avoir l'équivalent d'un Mac avec un PC, il faut donc utiliser des logiciels éprouvés par le temps. Et dans tous les cas, ils seront toujours des centaines de fois plus nombreux à cause même de cette différence de politique. Bref, ce type de bug n'est pas lié à la qualité de l'ordinateur mais à la politique de développement des logiciels. Et je préfère l'univers logiciel le plus large.
Moi je serais toi j'achèterais un Mac, ordinateur de chez Apple. C'est bien plus fiable qu'un PC. Tu n'aurais jamais aucun virus, la qualité vidéo est extra, et niveau mémoire c'est pas mal.
Après la grandeur de l'écran y a le choix. Mais le prix est élevé certes, mais sa vaut vraiment le coup :D
Si je te dis ça c'est que mon frère en a un, je les déjà manipulé, c'est très rapide. Tu n'auras jamais aucun beugue pendant que tu joues à un de tes jeux.
Si tu es intéressé ne prend pas le MacBook air. Il n'y pas de lecteur CD. Après a toi de choisir entre le MacBook, ou le MacBook Pro (Y).
=> MacBook Pro:
-Graphismes NVIDIA de nouvelle génération.
-Nouveaux processeurs Intel Core i5 et Core i7.
Le prix pour 1 149€
=> MacBook:
A peut près les mêmes choses pour 999€.
Va voir sur le site je tes mis le lien en haut.
Après la grandeur de l'écran y a le choix. Mais le prix est élevé certes, mais sa vaut vraiment le coup :D
Si je te dis ça c'est que mon frère en a un, je les déjà manipulé, c'est très rapide. Tu n'auras jamais aucun beugue pendant que tu joues à un de tes jeux.
Si tu es intéressé ne prend pas le MacBook air. Il n'y pas de lecteur CD. Après a toi de choisir entre le MacBook, ou le MacBook Pro (Y).
=> MacBook Pro:
-Graphismes NVIDIA de nouvelle génération.
-Nouveaux processeurs Intel Core i5 et Core i7.
Le prix pour 1 149€
=> MacBook:
A peut près les mêmes choses pour 999€.
Va voir sur le site je tes mis le lien en haut.
Après toi tu es Mac ou soit tu es Pc. Mais sache que les Mac sont bien plus rapide que les PC. Tu n'as pas besoin d'antie virus, sa te fais économiser. Et il n'y pratiquement jamais aucun beugue. Le temps de l'allumage est très rapide, bien plus rapide qu'un PC. Même si tu as Windows 7 qui à beaucoup recopier sur Mac OS X Snow Leopard. Renseigne toi sur le site, il te dit tout, sa vaut vraiment le coup d'oeil.
"Tu n'auras jamais aucun beugue pendant que tu joues à un de tes jeux."
Tu m'étonnes ...
La phrase correcte est " Tu n'auras jamais aucun beugue pendant que tu joues à aucun de tes jeux qui ne sont pas compatibles Mac."
Ensuite Mac, c'est cher, ce sont de vieux composants, c'est pas ouvert, c'est plutôt conseillé pour une utilité pro.
La vraie question est :
Veux-tu acheter pour le meilleur prix un pc qui réponde à tes besoins, ou pour un prix hallucinant un pc "joli" qui te permettras pas de faire le quart de ce que tu veux faire ?
Tu m'étonnes ...
La phrase correcte est " Tu n'auras jamais aucun beugue pendant que tu joues à aucun de tes jeux qui ne sont pas compatibles Mac."
Ensuite Mac, c'est cher, ce sont de vieux composants, c'est pas ouvert, c'est plutôt conseillé pour une utilité pro.
La vraie question est :
Veux-tu acheter pour le meilleur prix un pc qui réponde à tes besoins, ou pour un prix hallucinant un pc "joli" qui te permettras pas de faire le quart de ce que tu veux faire ?
N'importe quoi. Un Mac n'est pas plus fiable qu'un PC et dispose d'un parc de logiciels (et de jeux) excessivement restreint par rapport à son rival :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15428435-fiabilite-des-pc-portables
Les Mac ne sont certainement pas plus rapides que les pc depuis qu'ils utilisent les mêmes composantes : elle est finie depuis 3 ans l'époque de la puce PowerPC.
C'est un pc pour grand-mère ! Bien plus cher que les autres pour des performances moindre et une liberté d'utilisation hyper-limitée. Bref, un piège à mouton ! À éviter sauf si on a de l'argent à jeter.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15428435-fiabilite-des-pc-portables
Les Mac ne sont certainement pas plus rapides que les pc depuis qu'ils utilisent les mêmes composantes : elle est finie depuis 3 ans l'époque de la puce PowerPC.
C'est un pc pour grand-mère ! Bien plus cher que les autres pour des performances moindre et une liberté d'utilisation hyper-limitée. Bref, un piège à mouton ! À éviter sauf si on a de l'argent à jeter.