Installé xp sur un hp pavillon dv9500 noteboo

Fermé
empiredumanga Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 2 janv. 2008 à 04:37
 mrlinge - 5 oct. 2009 à 20:02
Bonsoir,
j'ai un petit soucis et j'aurais bessoin de quelques un de vos conseil voir carrément d'une aide ou d'un tuto car la je pense avoir carrément tout essayé, voila je dispose d'un hp pavillon série dv9000, le soucis c'est que j'ai windows vista dessus et que je souhaiterais repasser dessus, j'ai essyaé un peu toute les sollutions et la seul qui me paraitrais plausible pour mon cas a l"heure actuel sa serait celle du boot en SP2, maintenant le soucis c'est que je ne trouve pas les pilotes SATA qui vont de paire avec ma carte mere, pour info voici ma configuration !

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16575
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-ALEXANDRE
Nom de l'utilisateur alexandre
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-01-02 / 04:35

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 1984 MHz (10 x 198)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (10/03/07)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600M GS
Moniteur Samsung LTN170X2-L02 [17" LCD]

Multimédia
Carte audio Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur ST9160821AS (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L ATA Device (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 7632 Mo (2361 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 7A-79-05-33-7C-47 (Défini par l'usager)
Carte réseau Hamachi Network Interface (169. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Modem Motorola SM56 Data Fax Modem

Périphériques
Imprimante Envoyer à OneNote 2007
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Périphérique USB HP Webcam
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.23
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Version du système Rev 1
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30CB
Version de la carte mère 79.22
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

voila j'aimerais donc savoir si quelq'un sais comment contrer sa ou bien contourner le probleme car franchement windows vista et moi on est pas copain, merci !
A voir également:

59 réponses

Salut tout le monde !

Alors, pour le pb du SATA2,en fait, il FAUT passer par nlite ou un equivalent (nlite est gratuit et assez simple, de plus ,il permet une install vraiment personalisée,essayez ,vous comprendrez...)

Le truc: Integrer les driver SATA au CD de windows XP.On DOIT faire comme ça, car pas de lecteur de D7 sur les notebook récents, à moins d'avoir un lecteur externe.

Pour les fichiers a integrer, il faut trouver sur le site de Intel(c) le fichier se nomant "f6flpy32.zip".Ce fichier renferme un autre fichier, un .exe, celui la , c'est une image "winimage", on peut donc la recuperer sur le net en version d'éval., ça suffit pour ce que l'on en fera...

Une fois ,donc, ce fichier f6flpy32 décompressé, l'ouvrir avec winimage, il devra y avoir quelques fichier, il n'y a qu'à kles selectionner et les glisser dans un dossier de votre choix.
Une fois ceci fait ,lancer nlite, puis, une fois les premiers ecrans passé, il y a des cases à " appuyer", selectionner celle qui s'appelle " integrer pilote", puis "image ISO bootable"pour le reste, c'est comme vous le voulez, ensuite, il vous demandera de choisir le dossier où ls sont stockés ces pilotes, indiquez lui le dossier où vous avez mis les fichiers obtenus avec winimage, et selectionnez ceux qui correspondent a votre matos,puis continuez sur les ecrans suivant, vous verrez , y'a pas mal de trucs que je ne peux enumerer iuci, ça serait super trop long.

Enfin ,une fois toutes les optimisations/ automatisations/ personalisations faites, y'a plus qu'a mettre un CD dans le lecteur, attendre la fin de la création de cette image ISO que vous graverez avec votre logiciel préféré => ATTENTION de bien selectionner l'option "graver une image" de votre logiciel, ne pas directement graver ce fichier ISO, ça ne servirait à rien !!

Voila ,j'espere que j'aurais pu en aider certains, et en eclairer d'autres !

à plus !
2
bonsoir dites j'aimerais savoir comment le fichier pour detecter le disque dur SATA sur mon ordi lors de l'installation de windows XP car j'ai un ordi portable de marque HP Pavilion 9700 avec vista et vue que j'arrive pas à installer la bibliothèque de inventor professionel je suis dans l'obligation de changer de système d'exploitation pas je ne sais pas m'y prendre lorsque le gestionnaire du disque sata n'est pas activer dans le bios merci de bien vouloir me donner un coup de main
j'ai essayer de de suivre la procédure que vous avez mis en ligne mais toujours rien mon chipset est un



Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge Intel Crestline-PM PM965
Plateforme Intel Santa Rosa
Vitesses FSB supportées FSB533, FSB667, FSB800
Types de mémoire gérés DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM
Quantité maximum de mémoire 4 Go
Révision 0C
Forme du composant 1299 Pin FC-BGA
Technologie utilisée 90 nm
Voltage au coeur 1.05 V
In-Order Queue Depth 12

Contrôleur mémoire
Type Dual Channel (128 bits)
Mode actif Dual Channel (128 bits)

Performances mémoire
CAS Latency (CL) 5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 5T
RAS Precharge (tRP) 5T
RAS Active Time (tRAS) 15T
Row Refresh Cycle Time (tRFC) 43T
RAS To RAS Delay (tRRD) 3T
Read To Precharge Delay (tRTP) 5T
Four Activate Window Delay (tFAW) 17T
Write CAS Latency (tWCL) 4T
Refresh Period (tREF) 7.8 us

Correction d'erreurs
ECC Non géré
ChipKill ECC Non géré
RAID Non géré
ECC Scrubbing Non géré

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 2 Go (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Slot DRAM nº2 2 Go (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

Contrôleur PCI Express
PCI-E 1.0 x16 port #2 Utilisé @ x16 (nVIDIA GeForce 8600M GS (HP) Video Adapter)

Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/chipsets.html
Télécharger le pilote https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59

d'avance merci^pour votre aide
bien a vous .
0
je viens d'esayer le lien pour la CG, marche po...

Dans la section "TOP 10 DOWNLOAD", cherche le deuxieme (" Xtreme-G Mobile 163.67 XP 32bit") puis tu clique sur "download this file now"
1
tiens, y'a plus qu'à !

http://www.tweakforce.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=54

pour le BT :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37001-37500/sp37085.exe
1
empiredumanga Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
2 janv. 2008 à 09:50
personne ne s'aurait comment faire svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ,je viens de le faire....

1°) Va sur le site Intel
2°)Cherche les drivers SATA comportant la serie des chipsets 800/900(le tiens est un 965PM)
3°)tu devra trouver un fichier nommé "flpyxxx.zip" correspondant au fichier a telecharger
4°)Ensuite, decompresse ce fichier, et tu aura un fichier "xxxx.exe",c'est en fait une image pour créer un jeu de disquettes ,qui va avec le fameux "appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID de tierce partie".Le mieux c'est d'extraire ces fichier puis de les utiliser avec Nlite pour les integrer au CD de XP, sinon, copie juste ces fichier sur un disquette,mais vu que ton portable n'a pas de lecteur de D7,tu devra passer par nlite pour integerer ces pilotes à ton cd de win XP ...
Sui tu as des questions, n'hesite pas !
0
bonjour,
je suis un peu dans le meme cas que pour la personne qui a le DV9500 ,j'ai un 9730ef et je veux passer sur xp ,il faut donc que je creer un cd d'xp avec les pilotes SATA de mon chipset, j'ai donc cercher ces pilotes sur intel mais je ne trouve pas celui que vous avez précisé :"flpyxxx.zip", je suis tombé sur cette page :https://downloadcenter.intel.com/product/81508*+XP+Professional&lang=eng&strOSs=44&submit=Go%21
pourriez vous me dire si un de ces fichiers peut convenir.
merci d'avance
0
Salut j'ai le même soucis, j'ai un dv9592 de chez Hp je dois utiliser le même driver ou pas? Merci
0
empiredumanga Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
8 janv. 2008 à 22:15
et bien en faite j'y avais pensé vois tu ^^
merci quand meme de ta reponse, mais j'ai buté un peu plus tard, car apres l'install, quelques peripherique etait non reconnu la plupart on ete resolu mais bon sans le SON qui lui ne voulais en aucun cas marcher jai eu beau tout faire, rien na marcher j'ai meme contacté hp il n'on simplement dit que le materiel etait equipé pour etre suporte par vista et non par xp et il mon racrocher limite au nez, donc j'me suis résolu a contre coeur a réinstallé vista, mais si quelq'un trouve un moyen de metre le son sous ma configuration jme ferait un plaisir de l'essaye rapidement pour dire si sa marche, car a ce que jai remarquer nous somme pas mal a avoir ce type de probleme pour xp sur les notebook equipé sata ^^
0
EDIT :

Pour le son ,il y a un patch de crosoft à installer ,il s'appelle "Microsoft Unified Bus driver Architecture", qqch comme ça,tu recherche "UAA driver", tu devrais trouver ,ensuite ,il n'y a oplus qu'à mettre le driver "WDM_R184.exe" de Realtek, et normalement , ça passe !
0
Halléluiha !!!!!

ENFIN j'ai trouvé ce p-_*¤#@^è de fichier, c'est le KB888111 de microsoft ,ils sont bien ,chez eux, tu a bien une page avec la description, les fichiers DANS l'archive, mais aucun lien pour le DL ...J'adooooore......

Voila le PRECIEUX lien qui va bien :

http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=252cba0f26c131480512c4c268613760&act=Attach&type=post&id=2389

Ouf....chez HP apparement aussi
Donc ça, c'est pour le son empiredumanga, ne desespere pas,installe ce truc, ensuite tu installe le driver Realtek, ça fonctionne !!ton micro pourra causer!!!!!!

le pote qui m'a laisse son pc va etre content !!!!!

Sinon, tu dis a peu pres avoir tout resolu, chez moi, il m'est impossible d'installer les batteries (?!?), j'ai aussi des pb pour l'install du HDD(?!? aussi,comprend pô)

Laisse tomber VISTA, XP est là en place!!

Sinon,t'as pensé à un bon vieux linux?j'ai testé plusieurs live CD, et TOUS, je dis bien TOUS passaient nickel !! MDV, Kubuntu et même Gentoo
0
empiredumanga Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
9 janv. 2008 à 20:50
les batteries passeent tres bien cher moi sans aucun soucis, detecter des la 1er install, les disques dur, pareils mais les quelques autre soucis j'lais est regler en telechargent des pilotes connexe comme par exemple celui de la carte graphique qui est moddé ^^
pour les pb du disque rend toi sur le site du constructeurs il doit forcément de donné les drivers qui seront compatible :)
pour ce qui est de linux, uai lui il me detecte tout de A a Z j'ai installé knopix franchement mise a part que je sais meme pas comment l'uilisé tellement jsuis un fanatique de windows... jarrive meme pas a trouver le dossier ou jpe lancer internet lol c'est pour te dire ^^
sinon j'vais essayer ta methode pour le son et jte dit tout de suite si sa marche !
0
Arf ... Si t'es fana de windows, essaye plutot une mandriva, la knoppix ,elle , est "trop" simplifiée....Alors que la mdv(2007 ou 2008) elle , elle ressemble plus a windows, avec une barre des taches, un menu démarrer, des icones de lancement rapide etc,etc...

Pour ces batteries a la c.., je peux même pas les supprimer pour qu'il les re-detecte......au niveau du chipset, tu as mis lesquels de pilotes?

En tout cas, merci d'avoir mis ces infos dans ton premier post, elles me sont tres utilse dans ma quete ......

Si tu veux passer à linux un jour, dis le moi, je te donnerais conseil! Genre pour les partoches du HDD, tu sais qu'il en faut trois, mais deux ça passe qd même, des petits trucs comme ça ,quoi,car je suis loin de me pretendre expert en la matiere, je touche , c'est tout !
0
Euhh moi j'ai un petit pb j'essaye d'atteindre le même but que vous, sauf que voila je fais le cd xp avec nlite mais quand je redémarre le pc j'ai le message ntldr manquant quand iol redémarre à partir du cd !!!! Je pense qu'il y a un fichier spécial à mettre à part xp et cdsector.bin dans le cd quelqu'un peut m'aider please merci.
0
Désolé de vous embétez encore mais à y bien regarder je n'arrive même pas à trouver le fichier zip chez Intel si on pouvez me donner un ptit coup de main svp.
0
salut kmara, voici le fameux fichier zip, il fallait aller sur le site de intel pour le trouver ...

http://downloadcenter.intel.com/T8Clearance.aspx?sType=&agr=Y&ProductID=2300&DwnldID=14849&url=/14849/eng/f6flpy32.zip&PrdMap=&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professionel&lang=fra

Pour nlite, c'est assez etrange, il le fait automatiquement, le secteur de boot?!?
0
Avec nlite j'ouvre xp je met le pilote mais bon ça devait pas être le bon, puis je le grave avec nero d'après un tuto sur le net en utilisant un fichier cdsector.bin je vais rééssayer tout ça
0
empiredumanga Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
11 janv. 2008 à 09:13
ah ben uai si sa ta bien servit tant mieu alors j'aurais éte utile a mon ainsu ^^
bon j'ai quelques minute pour repondre a ta question chinois, j'ai telecharger se pilote : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19095
ensuite tu prend le chipset PM965, je n'est vraiment eu aucun probleme, et maintenant franchement je suis trop satisfait d'avoir recuperer xp, tout marche a merveille, le son, les graphiques, les disques dur, l'ecran aaaaaaaah par contre j'viend de me rendre compte que je n'est plus la webcam de detecter ^^ nouveau probleme que je vais chercher a resoudre asser calmement !! tu as reussit toi a l'installé chinois ?

pour ce qui est du cas de knara2, elle a fait un boot mais a t-elle suivit toute les etapes ?
car au depart il demande, la version a ajouté du service pack, ensuite les mise a jours a inserer(inutile) etc, ensuite il va demander si tu veut supprimer des aplications sa vaut mieu ne pas y toucher quand tu n'est pas connaisseur, apres t'ajoute 2 ou logiciels a la fin et entre sa tu insere ton chipset, qui a l'occaz je le precise peu etre soit pour la carte mére soit indirectement lier a ton disque dur si il est externe ^^ voila en ne faisant que le minimum c a dire : SP2, chipset et logiciels quasi sur a 100% que tu n'aura aucun pb!

a au faite chinois comment on fait un back up sous vista ma sans disquette, parce qu'il me pompe pour que je prenne une disquette lorsque jve juste le metre sur cd pour pas avoir a chaque fois a refaire tout ske g fait ^^!
0
Empiredumanga pour moi c'est bon je suis en direct sur xp j'ai réussi la manip (par contre jvois pas pourquoi tu m'as pris pour une fille mais passons), par contre les news problèmes à résoudre sont: les pilotes que je ne trouve pas en totalité (graphique marche pas wifi et bluetooth non plus....) et si tu sais configurer vistabootpro 3.3 car moi j'aimerais avoir le choix au démarrage de choisir entre les deux. Merci
0
salut tout le monde,
Pour empiredumanga : c'est pas tout à fait ce que j'ai fait, je t'explique:

Je n'ai pris QUE les drivers pour le controlleur SATA, pas les INF de intel, du coup je vais rententer une install de XP avec les drivers SATA, ET les INF de intel, on verra ce que ça donne, mais ça sent meilleur, et c'est logique,en fait, j'y avait completement pas pensé, merci du clin d'oeil!
Pour la webcam, prend ceux de vista, ça fonctionne, sinon, sur le site de HP , pour chaque serie, tu as un "générique", c'est celui qui se termine par les lettres CTO,et il y a plus ed truc sur leur pages de pilotes, pour moi ça a été tout seul !
Pour le back up, c'est QUAND qu'il te demande ça???il te demande de créer les CD SET FOR RECOVERY ou bien?

Pour kmara2 :
Pour les pilotes graphiques, prend des drivers moddés, style sur tweakforce, prend bien la series "mobile" ,et tu n'auras plus le moindre pb !pour le wifi, normalement c'est du intel pro wireless, donc pilotes intel et hop !
Pour le BT, sur le site HP il y a bien un "driver module for bluetooth , que je n'ai pas testé pour le moment ,car je sais pas si celui de mon pote a bel et bien du BT.Ton micro ,c'est quel "model number" ? Un 9649ef ou bien? Si tu veux des liens pour les pilotes, fait le savoir,je te les mettrais !
0
Merci pour la rapidité de la réponse moi c'est un dv9592ef
0
Salut Mr !

J'ai commandé un dv9592ef depuis la France le 15 janvier 2008 ! Moi j'habite au Sénégal à Dakar ! Je suis étudiant en téléinformatique et je voudrais savoir si vous avez réussi à résoudre votre probléme d'installation de XP ! Si oui j'aimerais bien que vous m'indiquiez la marche à suivre ! Je tiens à vous informer que je suis toujours sur vista et donc je ne l'ai pas encore formaté !
Merci d'avance de votre aide !
0
A bien y regarder sur le site que tu donnes chinois ba euu j'y comprends pas grand chose :/ l'anglais et moi ça fait deux et je n'arrive pas à trouver gand chose pour ma carte 8600 gs
0